Darwi Odrade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Darwi Odrade
Personnage de fiction apparaissant dans
univers de Dune.

Alias Dar
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Activité Mère Supérieure
Famille Miles Teg (père)
Affiliation Bene Gesserit, Maison Atréides
Entourage Taraza (amie), Duncan Idaho (ghola protégé)
Ennemi de Honorées Matriarches

Créé par Frank Herbert
Première apparition Les Hérétiques de Dune (1984)
Dernière apparition La Maison des Mères (1985)

Darwi Odrade est un personnage du cycle de fiction Dune, de Frank Herbert. Sa vie se déroule après la Grande Dispersion.

Elle est la fille de Miles Teg et donc une Atréides, descendante de Siona. Elle est l’auteur du Manifeste des Atréides.

Darwi Odrade, surnommée Dar, accède à la tête du Bene Gesserit après la mort de la Mère Supérieure Taraza (surnommée Tar) dans une embuscade des Honorées Matriarches.

Darwi Odrade aura comme principale tâche durant le temps où elle sera Mère Supérieure du Bene Gesserit d’endiguer la menace des Honorées Matriarches. Pour cela, elle fera appel à son père Miles Teg sous la forme d’un ghola, ainsi qu’au ghola de Duncan Idaho et à l’Honorée Matriarche captive Murbella.

Elle est tuée sur Jonction lors de l'attaque du Bene Gesserit, au cours du combat entre Murbella et Logno, la toute-nouvelle Très Honorée Matriarche. Selon sa meurtrière, Elpek, elle tente d'intervenir, provoquant sa mort. Murbella la venge instantanément, après avoir Partagé avec elle.

L’histoire de Darwi Odrade, qui commence dans le roman Les Hérétiques de Dune, est le fil conducteur du dernier roman de la saga de Dune : La Maison des mères.