Ashley Greene

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ashley Greene

Description de cette image, également commentée ci-après

Ashley Greene en 2012

Nom de naissance Ashley Michele Greene
Surnom Asher, Chewy (bear)
Naissance (27 ans)
Drapeau des États-Unis Jacksonville (Floride, États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Mannequin
Films notables Alice Cullen dans Twilight

Ashley Michele Greene (née le ) est une actrice américaine de films et téléfilms, ainsi qu'un mannequin. Elle joue notamment le rôle d’Alice Cullen dans les films de la saga Twilight : Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ashley Greene est une actrice américaine, connue pour son rôle d'Alice Cullen dans la Saga Twilight, mais elle a également fait du mannequinat.

Ashley Michele Greene est la fille de Joe Greene (un ancien Marine américain) et de Michele Greene (une courtière d'assurance). C'est la petite sœur de Joe Greene, (prénommé comme son père). Elle est née le 21 février 1987, à Jacksonville en Floride. Elle fut diplômée à l'âge de 17 ans et a étudié à l'Institut Lee Strasberg et au Lycée Samuel W.Wolfson. Ses proches la surnomment Asher ou Chewy.

Elle commença le mannequinat pour un ami qui possédait la boutique Sutra à Jacksonville. Quand elle fut placée à la Vision NYC Agence à Los Angeles, elle commença à faire du mannequinat pour des compagnies comme Feng Junk et Stop Staring. Mais elle se concentrait toujours sur son projet de devenir actrice et son rêve devint réalité en 2006 lorsqu'elle décrocha son premier rôle dans le film Home of the Brave avec Jessica Biel et Christina Ricci. Un autre projet suivit très vite en 2007 avec King of California. Avançant dans le monde de la télévision, Ashley fit ses débuts à l'écran lorsqu'elle eut un rôle exceptionnel dans Preuve à l'appui et peu de temps après, un rôle régulier dans la série Desire, mais la série fut cependant annulée après une seule saison.

Malgré l'évolution continuelle de sa carrière d'actrice, Ashley joua dans le clip « Kiss Me, Kill Me » de The Mest, dans celui du groupe Muse « Neutron Star Collision (Love is Forever) », et plus tôt dans sa carrière elle fit une très courte apparition dans le clip « Lyudi-Invalidy » du groupe t.A.T.u. Elle apparut dans des programmes de télévision populaires comme Punk'd : Stars piégées et Shark.

En 2008, elle fut choisie pour interpréter Alice Cullen dans Twilight, Chapitre I : Fascination, un film basé sur le bestseller mondial de Stephenie Meyer. Elle trouva également sa place dans la suite de la Saga Twilight : Chapitre 2 Tentation (2009), Twilight, Chapitre 3 Hésitation (2010) et Twilight, Chapitre 4 Révélation Partie 1 et Partie 2 (2011/2012). Elle signa aussi pour le film Summer's Blood (2009), un thriller psychologique, puis en 2010, aux côtés de Kellan Lutz, un de ses meilleurs amis, pour le film A Warrior's Heart. L'aventure continua avec le second puis le troisième volet de la Saga Twilight, où elle tient notamment une place plus importante que précédemment. En 2011, Ashley rejoint le casting du film d'épouvante The Apparition et intègre la série Pan Am pour quelques épisodes, mais la série n'aura malheureusement pas de seconde saison. En 2012, elle décroche le rôle principal dans la série Americana aux côtés d'Émilie DeRavin. On l'attend également dans le film Olivia Twisted pour 2012/2013.

Côté cœur, elle était en couple avec Jackson Rathbone qui joue également dans la saga Twilight à ses cotés. Elle sortit également avec Chace Crawford en 2009. Elle vécut une belle romance datant de juillet 2010, avec le chanteur et comédien Joe Jonas (du groupe des Jonas Brothers). Puis en mars 2011, ils décident, d'un commun accord, de mettre fin à leur relation, à cause de leurs emplois du temps respectifs trop différents. On lui prêta plusieurs relations, notamment avec l'acteur Ian Somerhalder (Vampire Diaries) ou Ryan Eggold (Beverly Hills).

Ashley est l'ambassadrice de l'association Donate My Dress, qui pour but de récupérer des robes de soirées inutilisées pour des jeunes filles n'ayant pas les moyens de s'acheter leur robe de bal de promo, mais également des cosmétiques MARK et de la marque AVON. Elle est le visage de l'agence de modèles Stop Staring, un site vendant des robes du style rétro, mais également de la marque DKNY Jeans et Donna Karan. Elle a participé à des pubs telles que Teens For Jeans, une fondation qui vient au secours des ados défavorisés aux États-Unis ainsi que la pub Pepsi, pour la quelle elle a d'ailleurs posée dans son shoot SoBe. Elle participe à plusieurs campagnes telles que Come Together As ONE qui s'engage dans la lutte contre l'extrême pauvreté et les maladies en Afrique et la campagne m.powerment gérée par Mark Cosmetics ainsi qu'a des œuvres de charités telles que Tell Somebody qui lutte contre les violences faites aux femmes.

Le magazine People inclut Ashley dans la catégorie des plus belles femmes du monde en 2010. Elle a également reçu le prix The Style Icon Award, à la cérémonie des Hollywood Life's Young Hollywood Awards en 2010, deux autres prix dans les catégorie Révélation et Future Superstar féminine aux Young Hollywood Awards 2012, un autre prix pour le film Twilight Chapitre 4 Breaking Dawn part 1 dans la catégorie Choice Movie Scene Stealer: Female aux Teen Choice Awards 2012, et un dernier prix qui lui fut remis par la fondation PETA qui représente la marque AVON et la politique sur la protection des animaux.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Ambassadrice d'une marque[modifier | modifier le code]

Elle a démarré sa carrière en étant mannequin pour les marques Sutra, les accessoires Feng Junk et la marque de prêt-à-porter Stop Staring!.

En 2010, elle était l'égérie de la nouvelle gamme de soda light So Be, et a été engagée comme ambassadrice des cosmétiques Mark, et ce jusqu'en 2013.

Fin 2011, elle est devenue l'égérie de DKNY & Donna Karan, jusqu'en 2012. En 2014, elle est l'égérie de la marque sportive Oakley, pour leur nouvelle campagne de lunettes de soleil pour femme.

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :