Robert Kanigher

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 avril 2020 à 22:47 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Robert Kanigher
Alias
Bob Kanigher, Bart Regan, Dion Anthony, Jan Laurie, Robert Starr, Jed Corby
Naissance
New York
Décès (à 86 ans)
Fishkill, New York
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession
scénariste, éditeur
Distinctions
Eisner Award Hall of Fame

Compléments

Flash (DC comics)
Sgt. Rock
Wonder Woman

Robert « Bob » Kanigher est un auteur américain (né le à New York, mort le à Fishkill, New York). C'est un auteur de l'Âge d'argent des comics, il est le créateur de Sgt. Rock, Poison Ivy & Black Canary. Néanmoins, il est surtout connu pour avoir créé le personnage Flash.

Biographie

En 1932 il gagne le concours de la meilleure nouvelle (best short story) par The New York Times. Ensuite, il travaille sur Blue Beetle pour les éditions "Fox Feature Syndicate".

À partir de 1946, il est scénariste et éditeur de Wonder Woman pour DC comics. En 1956, dans le comic book Showcase no 4 il crée, sur la suggestion du directeur de publication Julius Schwartz, le nouveau Flash avec Carmine Infantino au dessin et Joe Kubert à l'encrage[1]. En il crée avec Joe Kubert au dessin le personnage de Sgt. Rock dans le no 81 du comics Our Army at War (en).

Il est considéré comme l'un des plus prolifiques scénaristes pour DC Comics.

Œuvres

Créations

Prix et distinctions

Références

  1. (en) Roy Thomas, « Who Created The Silver Age Flash? », Alter Ego, vol. 3, no 10,‎ (lire en ligne)

Annexes

Bibliographie

Liens externes