Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 août 2022 à 00:08 et modifiée en dernier par Golmote(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
En 2018 et 2019, Carlos Rodriguez court pour l'équipe de développement Kometa mise en place par l'ancien champion Alberto Contador, son idole[1]. Durant ces deux saisons chez les juniors (moins de 19 ans), il se révèle être l'un des meilleurs coureurs de son âge. Il est double champion d'Espagne du contre-la-montre juniors, lauréat du Tour de Gironde et de la Gipuzkoa Klasika en 2019[2]. Il est également médaillé de bronze du championnat d'Europe sur route juniors 2018. Aux mondiaux juniors 2019, il se classe 34e du contre-la-montre et 24e de la course en ligne[3].
En 2020, il est recruté à seulement 19 ans par l'UCI WorldTeam Ineos avec un contrat de quatre ans, sans courir dans la catégorie des espoirs (moins de 23 ans). Il est annoncé qu'il continue en parallèle ses études universitaires, alors qu'il entreprend un diplôme d'ingénieur[3]. L'équipe espagnole Movistar, également WorldTeam, est aussi intéressée par le coureur mais ne peut pas rivaliser sur le plan financier[1].
Caractéristiques
Son compatriote Xabier Artetxe, directeur sportif chez Ineos estime que Rodríguez est un coureur polyvalent, qui « sera un très bon grimpeur à l'avenir »[3]. En 2022, il est considéré comme étant un grimpeur ayant aussi des aptitudes en contre-la-montre[4].