Juan Carlos Guillamón

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Guillamon.
Juan Carlos Guillamón
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Nationalité
Équipes professionnelles
Principales victoires

Juan Carlos Guillamón, né le à Murcie, est un coureur cycliste espagnol, professionnel entre 1998 et 2003. Il a notamment été champion d'Espagne sur route en 2002.

Biographie[modifier | modifier le code]

Juan Carlos Guillamón est vice-champion d'Espagne sur route chez les amateurs en 1996, mais il ne parvenant pas à signer de contrats dans les grandes équipes professionnelles espagnoles, il émigre au Portugal. Il fait ses débuts en tant que cycliste professionnel en 1998 chez Gresco-Tavira.

En 2001, il rejoint la modeste l'équipe cycliste Jazztel-Costa de Almeria, avec qui, il peut disputer des compétitions sur les routes espagnoles. En 2002, il réalise son plus grand succès en devenant champion d'Espagne sur route à la surprise générale[1].

Il prend sa retraite en 2003 en raison de problèmes physiques. En 1997 et 2001, il avait été opéré de l'artère iliaque, les problèmes découlant d'une hypertrophie du psoas.

Après sa carrière de cycliste, il tente sa chance dans le monde de la musique dans le cadre d'un orchestre et d'atteindre la sélection finale du casting de l'Operación Triunfo[2].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Résultats sur les grands tours[modifier | modifier le code]

Tour d'Espagne[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]