Aller au contenu

Émeline Bayart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 mai 2022 à 22:26 et modifiée en dernier par Nezdek (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Émeline Bayart
Émeline Bayart en 2019.
Biographie
Naissance
(46 ans)
Lille, France
Nationalité
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Distinction
Films notables

Émeline Bayart, née le , est une actrice, chanteuse et metteuse en scène française.

Biographie

Émeline Bayart intègre le Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 2000 après avoir été également reçue la même année en classe libre au Cours Florent. Durant son enfance et son adolescence, elle reçoit une formation musicale au Conservatoire à rayonnement régional de Lille, où elle suit la classe de piano et les cours de chant collectifs.

En 2012, elle crée D'elle à lui, un récital/spectacle sur le thème du couple. Il est joué au Théâtre du Rond-Point et en tournée en 2016[1] et en 2018[2]. Émeline Bayart continue de le donner régulièrement, accompagnée par Manuel Peskine au piano, au Kibélé, petite salle de spectacle parisienne.

En 2015, elle joue madame Jourdain dans Le Bourgeois gentilhomme[3] de Molière mis en scène par Denis Podalydès au Théâtre des Bouffes du Nord.

En 2016, elle joue le rôle de Marie-Antoinette dans La Légèreté française de Nicolas Bréhal, spectacle mis en scène par Chantal Bronner au Grand Palais (Paris).

En 2017, elle crée un deuxième récital Si j'ose dire[4] pour l'Opéra-Comique.

En 2018, elle tient le rôle-titre du film Bécassine ! de Bruno Podalydès[5].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

Comédienne

Metteuse en scène

Radiophonie

Distinctions

Nominations

Notes et références

Liens externes