Aller au contenu

Mohamed Dahalani

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 décembre 2020 à 23:24 et modifiée en dernier par Python72 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mohamed Dahalani
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Député français
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 64 ans)
BagneuxVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Mohamed Dahalani est un homme politique de l'Archipel des Comores né le à Moroni et mort le à Bagneux. Il a été député pour le territoire des Comores à l'assemblée nationale française de 1970 à 1977[1] sur les listes gaullistes de l'UDR. Il est cousin au deuxième degré de Said ibrahim[2]. Il fait sa carrière auprès de Said Mohamed Cheikh[2]. Il fut également plusieurs fois membre de l'assemblée territoriale et ministre du conseil de gouvernement du territoire[2].

Bien qu'ouvertement francophile[2], c'est le premier des Chatouillés par Zéna M’Déré lorsqu'il débarque à Mayotte pendant la campagne pour le référendum d'indépendance[3].

Voir aussi

Articles annexes

Références

  1. « Fiche de Mohamed Dahalani », sur Assemblée nationale
  2. a b c et d Mahmoud Ibrahime, LA NAISSANCE DE L'ÉLITE POLITIQUE COMORIENNE (1945-1975), Editions L'Harmattan, , p. 204
  3. « Départementalisation de Mayotte : sortir de l'ambiguïté, faire face aux responsabilités », sur senat.fr