Wit FM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 décembre 2014 à 14:26 et modifiée en dernier par Arroser (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Wit FM
Description de l'image Wit.png.
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social Bègles
Propriétaire Groupe 1981
Slogan « Bien + que des hits ! »
Langue Français
Statut Radio privée de catégorie B
Site web witfm.fr
Historique
Création
Diffusion hertzienne
AM  Non
FM  Oui
RDS  Oui
DAB+  Non
Diffusion câble et Internet
Streaming  Oui
Podcasting  Oui

Wit FM est une radio locale commerciale privée française basée à Bordeaux appartenant au Sud Radio Groupe diffusée Gironde, la station créée le par Jean-Louis Morin, ancien journaliste de RMC et membre de l'équipe dirigeante de Sud Radio, reprend la fréquence du défunt réseau Hit FM. Un nom proche fut choisi afin de garder les auditeurs de sa prédécesseur.

Historique

Rachetée par Claude Bez, président du club sportif des Girondins de Bordeaux, elle est revendue à 75 % à Sud Radio en 1989 (les laboratoires Fabre), le club conserve les 25 % restants. Le directeur des programmes est Alain Mayer, ancien de Radio France Bordeaux-Gironde (aujourd'hui France Bleu Gironde), et Gérard Babu en était le programmateur musical.

En , Sud Radio ainsi que Wit FM (codétenu par les laboratoires pharmaceutiques Fabre et Bayard d'Antin (RTL)) sont vendus à la société Sudporters contrôlée par le groupe orléanais Start et codétenu avec Alouette des Herbiers en Vendée et Scoop de Lyon ainsi que la société FEDERI[1]. Une nouvelle grille est lancée l'année suivante avec le nouveau format "Show et Info". Le , le groupe mère Start devenue Sud radio groupe en 2011 se rebaptise Groupe 1981[2]

Identité visuelle (logo)

Slogans

  • 1988 : L'esprit radio !
  • 2006 : Hit Radio & Cash
  • Octobre 2006 : Bien + que des hits !

Diffusion

Notes et références

  1. « Cession des stations Sud Radio et Wit FM à la société Sudporters », sur csa.fr,
  2. « Groupe 1981 se libère de Sud Radio », sur strategies.fr/,

Annexes

Articles connexes

Liens externes