Where Is My Mind?
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
|
Cet article est une ébauche concernant une chanson de rock.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
| Where Is My Mind? | |||||
| Single par Pixies extrait de l’album Surfer Rosa |
|||||
| Sortie | Le 21 mars 1988 | ||||
|---|---|---|---|---|---|
| Enregistrement | En studio |
||||
| Durée | 3 min et 51 sec | ||||
| Genre(s) | Rock | ||||
| Format | CD audio | ||||
| Auteur(s) | Black Francis | ||||
| Producteur(s) | Steve Albini | ||||
| Label | 4AD | ||||
| Pistes de Surfer Rosa | |||||
|
|
||||
Where Is My Mind? est une chanson du groupe Pixies, écrite par Black Francis et parue sur l'album Surfer Rosa en 1988. Elle a été choisie par David Fincher pour clore son film Fight Club en 1999, et clôt aussi le dernier épisode des 4 400, une série qui a été diffusée sur M6. On pourrait traduire le titre par « Où est mon esprit ? »
[modifier] Reprise
La chanson a été reprise par plusieurs artistes ou groupes :
- Le groupe Nada Surf, sur l'album Where Is My Mind?: A Tribute to the Pixies pour un hommage pour le groupe. D'autres artistes ont repris les autres singles des Pixies.
- Le groupe anglais Placebo a repris la chanson sur le supplément de l'album Sleeping With Ghosts. Ils jouent également Where Is My Mind? comme dernière chanson de leurs concerts depuis plusieurs années.
- James Blunt, sur son album live Chasing Time: The Bedlam Sessions.
- Ghoti Hook, dans son album Songs We Didn't Write où comme le nom du titre de l'album, ce sont les chansons qu'il n'a pas écrites.
- M.I.A. en a fait une reprise plutôt libre sur son album de 2007, Kala. Cependant, la chanson a été renommée $20.
- Le duo Français Clém'& Thom' a également repris cette chanson lors d'une webcast.
[modifier] Liens externes
- [flash] Écouter Where Is My Mind? sur Deezer

