Tichondrius

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tichondrius
Personnage de fiction apparaissant dans
Warcraft.

Sexe Masculin
Espèce Démon Nathrezim
Activité(s) Chef des Seigneurs de l'épouvante
Classe Seigneur de l’épouvante
Faction Légion Ardente

Créé par Blizzard Entertainment

Tichondrius est un personnage de l’univers de Warcraft. C’est un démon qui apparaît au cours de l’histoire de Warcraft III: Reign of Chaos. C’est un Seigneur de l’effroi, tout comme Varimathras et Mal’Ganis. Il est envoyé par Archimonde pour diriger la Légion Ardente. Il donne des ordres à Arthas Menethil, ex-Paladin et Chevalier de la Mort, pour que ce dernier ressuscite Kel’Thuzad et invoque la Légion Ardente. Ceci fait, Tichondrius prend le contrôle du Fléau des mains d’Arthas et de Ner’zhul. Ces derniers le trahiront plus tard en le faisant assassiner par Illidan Stormrage.

La renaissance du Culte[modifier | modifier le code]

Tichondrius désigne Arthas pour réunir les derniers acolytes du Culte des Damnés déguisés en simples paysans. Au début Arthas le prit pour Mal'ganis, mais il accepte la mission et réunit tous les acolytes. Tichondrius lui expliqua sa prochaine mission : récupérer les restes du nécromancien Kel'Thuzad à Andorahl.

L'Urne[modifier | modifier le code]

Après que Arthas eut rapporté les restes du nécromancien Kel'Thuzad, Tichondrius ignore que le fantôme du nécromancien parle à Arthas. Il le prévient que les restes ne survivront pas au voyage jusqu'à Quel'Thalas et lui révèle l'existence d'une Urne cachée dans le Bastion des paladins.