The Man with the Red Tattoo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juillet 2014 à 15:22 et modifiée en dernier par Moneyofpropre (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The Man with the Red Tattoo
non traduit en français
Auteur Raymond Benson
Genre Roman d'espionnage
Version originale
Langue Anglais
Titre The Man with the Red Tattoo
Lieu de parution Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Date de parution 2002
Version française
Éditeur Aucun
Date de parution Non publié en France
Chronologie
Série James Bond

The Man with the Red Tattoo, d'abord publié en 2002, est le sixième et dernier roman original par Raymond Benson mettant en scène le personnage de James Bond. Il a d'abord été publié au Royaume-Uni par Hodder & Stoughton et aux États-Unis par Putnam. Il a publié plus tard au Japon, en 2003, sous le titre Red Widow Dawn.

Après la publication de ce roman, Benson a commencé la novélisation de Meurs un autre jour qui a été publiée plus tard dans l'année. The Man with the Red Tattoo est le 35e roman original de James Bond depuis l'introduction du personnage par Ian Fleming près de cinquante ans plus tôt.

Synopsis

Sur un vol du Japon au Royaume-Uni, une jeune femme japonaise meurt d'une maladie mystérieuse. La maladie est une version mutée du virus du Nil occidental. James Bond découvre que non seulement elle était la fille d'un important homme d'affaires japonais mais qu'en outre toute sa famille est morte. Lancé à la recherche de l'assassin, James Bond se rend au Japon où il retrouve son ami de longue date, Tigre Tanaka, qui lui présente un agent féminin japonais qui sera tué plus tard par le virus mutant.

Historique de publication

  • Royaume-Uni, première édition cartonnée : 2 mai 2002, Hodder & Stoughton
  • États-Unis, première édition cartonnée : 6 juin 2002, Putnam
  • Royaume-Uni, première édition de poche : 9 juin 2003, Coronet Books
  • États-Unis, édition de poche : mai 2003, Jove Books
  • Japon (sous le titre Red Widow Dawn) : 2003