Seven Deadly Sins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Seven Deadly Sins

七つの大罪
(Nanatsu no taizai)
Type Shōnen
Genre Action, aventure, fantasy
Manga
Auteur Nakaba Suzuki
Éditeur (ja) Kōdansha
(fr) Pika Édition
Prépublication Drapeau du Japon Weekly Shōnen Magazine
Sortie initiale 10 octobre 2012en cours
Volumes 13
Anime japonais
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation A-1 Pictures
Compositeur
Chaîne Drapeau du Japon JNN (MBS)
1re diffusion 5 octobre 201429 mars 2015
Épisodes 24

Seven Deadly Sins (七つの大罪, Nanatsu no taizai?, litt. « Sept péchés capitaux ») est un shōnen manga écrit et dessiné par Nakaba Suzuki. Il est prépublié depuis octobre 2012 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur Kōdansha, et treize tomes sont sortis en février 2015. La version française est éditée par Pika Édition depuis mars 2014.

Une adaptation en série télévisée d'animation produite par le studio A-1 Pictures est diffusée entre octobre 2014 et mars 2015.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans le royaume de Liones, les Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs terrifiants au service de la couronne, viennent de trahir et renverser le roi. Elizabeth Liones, la 3e fille du roi, réussit à s’enfuir et part chercher de l'aide. Son seul espoir est la compagnie des Seven Deadly Sins, un groupe de sept anciens Chevaliers Sacrés surpuissants, recherchés depuis 10 ans pour un crime qu’ils n'ont pas commis : l'assassinat du général en chef des Chevaliers Sacrés.

Elizabeth arrive un jour dans une taverne, le Boar Hat, et rencontre le tenancier, un jeune garçon nommé Meliodas, et Hawk, son cochon loquace. Mais, surprise, le garçon se trouve être l’ancien chef des Seven Deadly Sins, le dragon de la Colère. À eux deux, ils vont partir à la recherche des six autres Deadly Sins et tenter de défaire les Chevaliers Sacrés.

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Meliodas (メリオダス, Meriodasu?)

Dragon de la Colère. Son âge est inconnu, il n’a presque pas changé en dix ans, et d'après une personne qui le connaissait autrefois il est sensé avoir la trentaine. Il passe son temps à faire l’imbécile et est un peu obsédé sur les bords, mais il ne se laisse jamais emporter par ses émotions. Sa force est de réagir avec calme et sang-froid dans toutes les situations, même les plus désespérées. Il ne se sépare jamais de son épée et déteste que quelqu'un la touche et n'hésite pas à frapper la personne qui la touche. Lorsqu'il est très en colère, ses yeux deviennent noirs et un symbole ayant comme une forme de spirale apparaît au-dessus de son œil droit, sa peau devient elle aussi noire. Avant que Ban ne rejoigne le groupe, c'était lui qui s'occupait de la cuisine, un trait caractéristique chez lui : même si ses plats ont un aspect normal, voir même appétissants, ils sont parfaitement infects. Il vient du royaume désormais disparu de Danafor, un royaume voisin de Liones, et qu'il aurait détruit dans un accès de colère, ce qui serait son « pêché ».
Son trésor sacré est l'épée du Démon Lostvayne. Son pouvoir est le Full Counter, une technique défensive extrême qui consiste à renvoyer les attaques magiques de ses adversaires. Ainsi, plus l'attaque ennemie est puissante, plus la contre-attaque l'est également. La seule faiblesse de sa technique est qu'elle n'est efficace que contre les attaques employant de la magie, une simple attaque sans magie pouvant aisément contrer le pouvoir de Meliodas. Il faut aussi que l'attaque lui soit portée directement, et donc qu'il soit tourné dans la direction d'où elle provient, ainsi une attaque le prenant par surprise ne risque pas d'être arrêtée par le Full Counter. Son tatouage personnel, représentant un dragon se mordant la queue, est sur son biceps gauche, il cache son vrai pouvoir qui est inimaginable.

Elizabeth Liones (エリザベス・リオネス, Erizabesu Rionesu?)

Troisième fille de Bartra Liones, roi de Liones, c'est sa fille adoptive: comme Meliodas, elle vient du royaume détruit de Danafor, et c'est la plus jeune des trois filles du roi de Liones, qui l'aime beaucoup malgré le fait qu'ils n'aient pas de véritable lien de parenté. Elle est aussi très proche de ses deux sœurs aînées, Margaret et Veronica, qui la protégeait constamment lorsqu'elles étaient plus jeunes. Elle est partie à la recherche des Seven Deadly Sins de sa propre initiative pour sauver son peuple et son père, tombés aux mains des Chevaliers Sacrés. Cette jeune fille de seize ans est un peu étourdie et elle ne connait pas bien le monde extérieur, mais elle n'en est pas moins vaillante et sa volonté est inflexible. Ses cheveux descendent jusqu'à la taille et lui cachent complètement l’œil droit. Elle s'inquiète beaucoup pour Meliodas lorsque ce dernier est blessé, et est la principale cible du côté pervers du capitaine des Seven Deadly Sins qui profite de n'importe quelle occasion pour la tripoter d'une quelconque manière.

Hawk (ホーク, Hōku?)

Mascotte du « Boar Hat ». Il sait parler et comprendre la langue des humains. Il raffole des restes de nourriture. Son flair aiguisé lui permet de repérer des restes à un mile à la ronde. Il adore faire croire qu’il est le chef de la Brigade des Épluchures, brigade fictive qu'il a lui-même inventée. Sa marque en forme de trèfle sur les fesses est son « atout séduction »... C'est aussi le fils du cochon vert géant qui transporte le Boar Hat sur son dos. Il se dispute souvent avec Meliodas, et est particulièrement apeuré dès que l'un des membres de l'équipe fait un commentaire sur sa nature de cochon et le fait qu'il voudrait manger un plat à base de porc. Il s'occupe généralement de manger les restes de nourriture des clients de l'auberge, même s'il trouve que même ainsi c'est toujours une mauvaise nourriture, mais il peut aussi accomplir d'autres tâches, et souvent il s'occupe de gérer le bar lorsque Meliodas ne le peut pas.

Seven Deadly Sins[modifier | modifier le code]

Diane (ディアンヌ, Diannu?)

Serpent de l'Envie. C'est une Géante pouvant manipuler la terre.
C'est une géante, membre des Seven Deadly Sins. Elle est très amoureuse de Meliodas et se laisse souvent consumer par la jalousie, mais ce n'est pas pour cette raison qu'elle représente le Péché de l'Envie. Son rêve pour l'avenir est de rapetisser et d'avoir des enfants avec son chef chéri.
Son trésor sacré est le marteau Gidéon qui lui permet d'accroître sa force et de pulvériser le sol. Elle porte son tatouage personnel représentant un serpent se mordant la queue, sur le haut de sa cuisse gauche.

Ban (バン?)

Renard de l'Avarice. Immortel, il adore boire mais ne tient pas du tout l'alcool. Il s'était fait enfermer dans le donjon de Baste, avec des pieux enfoncés dans la plupart de ses membres, parce qu'il s'ennuyait et voulait retrouver ses anciens camarades. Il se régénère très rapidement. La seule blessure dont il n'a pas pu se guérir est celle infligé par Meliodas sur le côté gauche de son cou, après avoir voulu s'emparer de l'épée de celui-ci. Son immortalité est due a l'absorption de l'eau d'une « fontaine de jouvence », qui était gardée par la petite sœur de King plus de quarante ans avant l'histoire : il a d'abord tenté de s'emparer de l'eau pour lui même avant d'abandonner l'idée, il a finalement noué une relation avec la gardienne de la fontaine, Ellaine, jusqu'à ce qu'un démon les attaque et détruise la forêt. Il a voulu donner l'eau de la fontaine à Ellaine, alors qu'il était aussi au seuil de la mort, mais cette dernière l'a forcé à boire toute l'eau. Depuis, il ne se pardonne pas ce qui est arrivé et considère cet épisode de sa vie comme son « pêché » qu'il ne pourra pas expier. Il a aussi une tendance à la cleptomanie : à une époque il avait volé toutes les peluches des enfants d'une ville où son équipe passait, et au cours de la série, il vole l'argent récolté par Hawk lors du tournoi pour remporter le trésor sacré de Diane afin de payer des femmes et faire croire à Diane qu'elles avaient eu une relation avec Meliodas, ce qui rend cette dernière complètement folle de rage et l'amuse au plus haut point. Il a une relation particulière avec son capitaine, Meliodas : les deux hommes s'entendent à merveille et se mesure souvent l'un à l'autre dans des épreuves de forces ou se donnent des coups par amitié, ce qui nuit grandement à l'intégrité du paysage les entourant comme on peut le voir lorsqu'ils se revoient pour la première fois depuis dix ans et que, dans leur enthousiasme, ils détruisent complètement le donjon de Baste.
Son pouvoir s'appelle Snatch et lui permet de voler des objets ou des pouvoirs. Son trésor sacré est un nunchaku à 4 sections, différent de celui qu'il porte actuellement qui est un nunchaku simple, à 3 sections. Il ne l'a pas encore retrouvé car il se l'est fait voler en étant prisonnier. Il porte son tatouage personnel sur sa hanche gauche.

King (キング, Kingu?)

Grizzly de la Paresse. Il peut flotter/voler et possède une lance magique qui peut changer de forme, il la dissimule d'ailleurs souvent à la vue des autres gens en lui donnant la forme d'un grand oreiller vert. Roi des fées, il en veut à Ban d'avoir tué sa jeune sœur Ellaine pour acquérir son don d'immortalité, et tente de pétrifier Ban lorsqu'il rencontre à nouveau ses anciens camarades, mais par la suite, après avoir appris la vérité sur les circonstances de la mort d'Ellaine de la bouche de cette dernière, il pardonne à Ban et décide de rejoindre l'équipe. Il peut également changer lui-même de forme, passant de l'apparence d'un homme assez gros au physique ingrat à celle d'un jeune garçon. Il semble avoir un faible pour sa partenaire Diane, devenant très nerveux après qu'il l'ait revu pour la première fois depuis une dizaine d'années. Contrairement à ses coéquipiers, assez informels, il semble très à cheval sur les convenances, et s'énerve aussi lorsqu'il apprend que Ban et Meliodas ont perdu leurs trésors sacrés, alors qu'il ne reproche rien à Diane quand elle lui apprend qu'elle a perdu le sien. Comparée à ses camarades, sa puissance est ridicule lorsqu'il n'a pas son arme, et il ne représente pas de menace sans sa lance.
Il possède le pouvoir Disaster. Son trésor sacré est la lance spirituelle Chatiefol, qui permet de changer de forme à sa guise. Il porte son tatouage personnel sur sa cheville gauche.

Gowther (ゴウセル, Gouseru?)

Bélier de la Luxure. Son pouvoir s'appelle Invasion et lui permet de regarder le passé des personnes à travers leur mémoire.
Il a l'apparence d'un jeune homme aux traits androgynes, aux yeux jaunes et aux cheveux rose sombre avec des lunettes. Il aime beaucoup lire, mais paraît assez inexpérimenté dans les relations humaines, n'exprimant aucun véritable sentiment et ne comprenant pas vraiment ceux de ses camarades. Il a aussi tendance à abuser de son pouvoir et à lire dans les esprits de ses camarades, en disant tout haut ce qu'il y a lu, ce qui crée des situations parfois gênantes pour eux, notamment dès la soirée qui suit son arrivée au sein de l'équipe. D'après ce qu'il dit de la bande lorsqu'ils sont rassemblés une première fois, il ne serait lui-même pas humain. Lorsque l'équipe le retrouve, il était accompagné d'une créature monstrueuse qui avait revêtu son armure, qui avait la particularité d'absorber l'énergie magique et servait à sceller les pouvoirs de la créature. Il révélera par la suite que cette dernière était en fait un Chevalier Sacré du nom de Dale, que les Seven Deadly Sins avaient connu avant leur désertion, et qui a été transformé après avoir absorbé le sang d'un démon.
Son trésor sacré est l'arc jumeau Herritt qui permet de réécrire la mémoire de ses ennemis pendant une durée limitée, c'est un arc double d'énergie lumineuse. Il porte son tatouage personnel sur son torse, à droite.

Merlin (マーリン, Mārin?)

Sanglier de la Gourmandise. C'est une sorcière très puissante, se présentant d'ailleurs comme la magicienne la plus puissante de tout Britannia. Elle va aider Arthur un long moment avant de retourner ensuite avec les Seven Deadly Sins. Son trésor sacré est une boule de cristal. Elle porte son tatouage personnel au niveau de son cou, à gauche. Elle possédait à Liones un grand château, dans la capitale du royaume, qui abritait une vaste réserve d'expériences et d'artéfacts magiques en tout genre, c'est d'ailleurs dans ce château que Hendricksen a établi son propre laboratoire pour faire ses expérience sur le sang démoniaque.
Son trésor sacré est l'étoile du matin Aldan qui apparait comme une boule de cristal.

Escanor (エスカノール, Esukanōru?)

Lion de l'Orgueil. On en sait peu sur lui, il est apparu dans le spin-off "Les vampires d’Édimbourg". On y apprend qu'il tire son pouvoir du soleil, il est faible une fois le soleil couché et devient plus puissant lorsque celui-ci se lève, changeant littéralement sa forme physique, et atteint son paroxysme à midi. Il a un faible pour Merlin et lui écrit des poèmes.
Son trésor sacré la divine hache Rhitta, son tatouage du lion se situe dans son dos, entre ses omoplates.

Chevaliers Sacrés[modifier | modifier le code]

Zaratras (ザラトラス, Zaratorasu?)

Zaratras était le commandant en chef des Chevaliers Sacrés dix ans avant le début de l'histoire du manga, et c'était le père de Gilthunder. Dix ans plus tôt, lors de la fête nationale du royaume, il a convoqué les Seven Deadly Sins à la capitale, mais lorsque ces derniers sont arrivés dans la pièce où ils étaient sensés le retrouver, ils l'ont trouvé transpercé par plusieurs lances, avant que tous les Chevaliers Sacrés du royaume ne lancent l'attaque sur le bâtiment. Depuis, les sept anciens Chevaliers Sacrés sont considérés comme les meurtriers du Grand Chevalier Sacré, et c'est cette accusation qui a fait d'eux des criminels recherchés.

Gilthunder (ギルサンダー, Girusanda?)

Chevalier Sacré ayant appris le maniement de l'épée avec Meliodas. Son pouvoir est de pouvoir lancer des attaques avec des éclairs. C'est le fils de Zaratras, le précédent commandant des Chevaliers Sacrés du royaume. Il veut tuer les Seven Deadly Sins pour venger son père dont ils sont sensés être les meurtriers. Avant le coup d'état, il était particulièrement proche des filles du roi de Liones, notamment Elizabeth avec laquelle il se comportait comme un grand frère et Margaret, dont il était le garde du corps personnel.

Guila (ギーラ, Gīra?)

Guila est une jeune Chevalier Sacré, dont la particularité est qu'elle n'ouvre quasiment jamais ses yeux, ou du moins on ne les voit jamais clairement ouverts. Elle fait partie de la « nouvelle génération » créée par Hendrickson et utilise un pouvoir appelé Explosion, qui lui permet de créer diverses boules de feu de tailles variées et explosives. Elle apparaît pour la première fois à la Capitale des Morts, lorsque l'équipe recherche King, et les y rejoint en se mettant dans un état proche de la mort en se transperçant elle-même la poitrine. Elle a un jeune frère, Zeal, avec lequel elle est très protectrice. Son père, un Chevalier Sacré du nom de Dale, a disparu lorsqu'elle était jeune après avoir échoué dans une mission et provoqué la mort de plusieurs de ses camarades, ce qui fait que beaucoup de gens se moquent d'elle et la traite avec mépris. En fait, Dale a été utilisé comme cobaye pour l'absorption de sang démoniaque par un Chevalier Sacré, et n'a pas su maintenir son état humain, se transformant en monstre.

Howser (ハウザー, Hauzā?)

C'est un jeune Chevalier Sacré, un ami de Gilthunder et Griamor et une personne assez naïve. Son pouvoir est de manipuler l'air et de créer des tornades. Comme Gilthunder, il se méfie de la soudaine apparition de la « nouvelle génération » de Chevaliers Sacrés créée par Hendrickson, même s'il pense naïvement que sa méfiance est exagérée parce qu'ils sont du même côté.

Dreyfus (「ドレファス, Dorefasu?)

C'est l'un des deux commandants des Chevaliers Sacrés ayant initié un coup d'état à Liones. Il est en rivalité avec son camarade et ami, Hendrickson, et dirige lui même les Chevaliers Sacrés de l'ancienne génération opposée à la « nouvelle génération » créée par Hendrickson grâce au sang de démon. C'est le père de Griamor, le jeune Chevalier Sacré servant de garde du corps à la princesse Veronica, la seconde fille du roi de Liones. Autrefois, avec l'aide de Hendrickson, il aurait assassiné le commandant des Chevaliers Sacrés, Zaratras, son propre frère, et aurait fait porter le chapeau aux Seven Deadly Sins.

Hendrickson (ヘンドリクセン, Hendorikusen?)

C'est l'un des deux commandants des Chevaliers Sacrés qui ont initié le coup d'état. Il est en rivalité avec son camarade, Dreyfus, et a trouvé une méthode risquée pour obtenir assez vite des Chevaliers Sacrés puissants : il fait absorber le sang d'un démon à des apprentis, ce qui leur donne plus de puissance, même si certains peuvent en mourir. Il a ainsi crée une « nouvelle génération » de Chevaliers Sacrés, et a autrefois participé à l'assassinat de Zaratras avec son ami Dreyfus.

Jericho (ジェリコ, Jeriko?)

Apprentie Chevalier Sacré basée au donjon de Baste, elle se déguise en homme là-bas. Elle tente d'arrêter Ban lorsque ce dernier s'échappe de sa cellule, mais il l'a vainc facilement avant de lui ôter son armure et ses vêtements pour se déguiser, ce qui l'humilie. Après la fuite des Seven Deadly Sins de Baste, elle est appelée à la capitale avec Twigo par Hendrickson. Ce dernier, pour faire d'eux des Chevaliers Sacrés plus puissants, leur fait absorber le sang d'un démon. Alors que Twigo meurt après avoir absorbé le sang démoniaque, elle le maîtrise parfaitement et devient beaucoup plus forte, le seul changement qu'elle subit est la couleur de ses yeux, qui devient plus sombre.

Twigo (ツイーゴ, Tsuīgo?)

Ce n'est pas un Chevalier Sacré, plutôt un apprenti, et le premier adversaire rencontré dans la série. Il utilise une épée et peut déclencher des attaques dévastatrices. Après sa défaite face à Meliodas, il est amené à la capitale avec Jericho pour y subir le rite d'absorption de sang démoniaque afin de le rendre plus puissant. Contrairement à Jericho, son corps n'arrive pas à supporter l'absorption de sang de démon, et il gonfle jusqu'à éclater comme une baudruche.

Manga[modifier | modifier le code]

Écrit et dessiné par Nakaba Suzuki, le manga a débuté en tant que one shot publié le 22 novembre 2011 dans le Weekly Shōnen Magazine[1]. La prépublication a ensuite commencé le 10 octobre 2012, et le premier volume relié est sorti le 15 février 2013. En janvier 2015, l'auteur annonce la fin du premier arc du manga sur les trois de prévus[2].

La version française est éditée par Pika Édition depuis mars 2014[3]. Le manga est également éditée en Amérique du Nord par Kodansha Comics USA[4], ainsi que dans 170 pays en version numérique par Crunchyroll[5].

Liste des volumes[modifier | modifier le code]

no  Japonais Français
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
1 15 février 2013[ja 1] ISBN 978-4-06-384802-1[ja 1] 19 mars 2014[fr 1] ISBN 978-2-8116-1356-3[fr 1]
Liste des chapitres :
  • Chapitre 1 : Les Seven Deadly Sins
  • Chapitre 2 : L'épée du Chevalier Sacré
  • Chapitre 3 : Ce que j'ai à faire
  • Chapitre 4 : Le péché au bois dormant
  • Chapitre 5 : Sombres souvenirs
2 17 avril 2013[ja 2] ISBN 978-4-06-384852-6[ja 2] 19 mars 2014[fr 2] ISBN 978-2-8116-1357-0[fr 2]
Liste des chapitres :
  • Chapitre 6 : Gilthunder, le chevalier sacré
  • Chapitre 7 : Le prisonnier des ténèbres
  • Chapitre 8 : Le rêve d'une jeune fille
  • Chapitre 9 : N'y touche pas
  • Chapitre 10 : Le mal invisible
  • Chapitre 11 : Même si tu venais à mourir
  • Chapitre 12 : Un banquet chaotique
  • Chapitre 13 : Le pouvoir de la détermination
  • Chapitre 14 : Explosion
3 17 juin 2013[ja 3] ISBN 978-4-06-384884-7[ja 3] 2 juin 2014[fr 3] ISBN 978-2-8116-1500-0[fr 3]
Liste des chapitres :
  • Chapitre 15 : La frénésie des retrouvailles
  • Chapitre 16 : Poème des temps anciens
  • Chapitre 17 : Présage de tempête
  • Chapitre 18 : Émouvantes retrouvailles
  • Chapitre 19 : Le péché de l'avarice
  • Chapitre 20 : Deux chemins
  • Chapitre 21 : Revenge Knight
  • Chapitre 22 : La mort aux trousses
  • Chapitre hors-série : Rien n'est inutile
4 16 août 2013[ja 4] ISBN 978-4-06-394918-6[ja 4] 20 août 2014[fr 4] ISBN 978-2-8116-1544-4[fr 4]
Liste des chapitres :
  • Chapitre 23 : Je te jure qu'un jour...
  • Chapitre 24 : Des légendes dans une impasse
  • Chapitre 25 : À quatre contre un, si vous le voulez bien
  • Chapitre 26 : Un adieu aux morts
  • Chapitre 27 : Cruelle averse
  • Chapitre 28 : Un homme dangereux
  • Chapitre 29 : Battements obscurs
  • Chapitre hors-série : Ban le bandit
5 17 octobre 2013[ja 5] ISBN 978-4-06-394947-6[ja 5] 1er octobre 2014[fr 5] ISBN 978-2-8116-1615-1[fr 5]
Liste des chapitres :
  • Chapitre 30 : Venez, les gars ! C’est la fête !
  • Chapitre 31 : Le Tournoi de Vaizel
  • Chapitre 32 : La Réunion des puissants
  • Chapitre 33 : Le Grand Chambardement
  • Chapitre 34 : Meliodaf contre Baan
  • Chapitre 35 : Meliodas pris au piège
  • Chapitre 36 : Le Temps d’un clin d’œil
  • Chapitre 37 : Invités surprises
  • Chapitre hors-série : La justice d’une femme
6 17 décembre 2013[ja 6] ISBN 978-4-06-394988-9[ja 6] 3 décembre 2014[fr 6] ISBN 978-2-8116-1652-6[fr 6]
Liste des chapitres :
  • Chapitre 38 : Hasard et fatalité
  • Chapitre 39 : Souvenirs du temps passé
  • Chapitre 40 : La finale du tournoi de Vaizel
  • Chapitre 41 : Le canon de la désolation
  • Chapitre 42 : Demon Reactor
  • Chapitre 43 : Pari dangereux
  • Chapitre 44 : Compte à rebours vers le désespoir
  • Chapitre 45 : Festival de la torture
  • Chapitre 46 : Parce que tu es ma sœur
7 17 février 2014[ja 7] ISBN 978-4-06-395013-7[ja 7] 4 février 2015[fr 7] ISBN 978-2-8116-1819-3[fr 7]
Liste des chapitres :
  • Chapitre 47 : Les apôtres de la destruction
  • Chapitre 48 : Joyeux carnage
  • Chapitre 49 : Inévitable déroute
  • Chapitre 50 : Après la fête
  • Chapitre 51 : Pressentiment
  • Chapitre 52 : Rumeur et vérité
  • Chapitre 53 : Le géant en armure vs Dawn Roars
  • Chapitre 54 : L'homme immobile
8 17 avril 2014[ja 8] ISBN 978-4-06-395054-0[ja 8] 1er avril 2015[fr 8] ISBN 978-2-8116-1910-7[fr 8]
Liste des chapitres :
  • Chapitre 55 : L'homme impassible
  • Chapitre 56 : Unholy Knight
  • Chapitre 57 : Souvenirs des jours lointains
  • Chapitre 58 : Une lourde résolution
  • Chapitre 59 : La sociopathe se joint à nous
  • Chapitre 60 : Débordement du chaos
  • Chapitre 61 : Les légendes à l'assaut
  • Chapitre 62 : Rien ne peut les arrêter
  • Chapitre hors-série : Un endroit où dormir
9 17 juin 2014[ja 9] ISBN 978-4-06-395107-3[ja 9] 3 juin 2015[fr 9] ISBN 978-2-8116-1911-4[fr 9]
10 16 août 2014[ja 10] ISBN 978-4-06-395162-2[ja 10]  
11 17 octobre 2014[ja 11] ISBN 978-4-06-395219-3[ja 11]  
12 17 décembre 2014[ja 12] ISBN 978-4-06-395265-0[ja 12]  
Extra : La version japonaise est sortie en édition limitée[ja 13].
13 17 février 2015[ja 14] ISBN 978-4-06-395321-3[ja 14]  
Extra : La version japonaise est sortie en édition limitée[ja 15].

Anime[modifier | modifier le code]

L'adaptation en série télévisée d'animation est annoncée en avril 2014[6]. Elle est produite par le studio A-1 Pictures avec une réalisation de Tensai Okamura, un scénario de Shotaro Suga et des compositions de Hiroyuki Sawano[7].

Celle-ci débute le 5 octobre 2014 au Japon[8]. Elle comporte 24 épisodes et est compilée en neuf coffrets DVD/Blu-ray entre janvier et septembre 2015[9].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Arc d'introduction[modifier | modifier le code]

Résumé : Alors qu’ils viennent de se rencontrer, Meliodas, Elizabeth et Hawk partent à la recherche des autres Seven Deadly Sins.

No  Titre français non officiel Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 Les Seven Deadly Sins 七つの大罪 Nanatsu no taizai 5 octobre 2014
2 L’épée du Chevalier Sacré 聖騎士の剣 Seikishi no ken 12 octobre 2014

Arc Forêt des Rêves Blancs[modifier | modifier le code]

Résumé : Alors qu’ils viennent de se rencontrer, Meliodas, Elizabeth et Hawk font la rencontre de Diane et Gilthunder.

No  Titre français non officiel Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
3 Le péché au bois dormant 眠れる森の罪 Nemureru mori no tsumi 19 octobre 2014
4 Le rêve d’une jeune fille 少女の夢 Shoujo no yume 26 octobre 2014

Arc Donjon de Baste[modifier | modifier le code]

Résumé : Après avoir intégré Diane parmi eux, nos Héros poursuivent leur route vers la recherche des autres membres du groupe.

No  Titre français non officiel Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
5 Même si tu venais à mourir たとえあなたが死んでも Tatoe anata ga shindemo 2 novembre 2014
6 Le chant du commencement はじまりの詩 Hajimari no shi 9 novembre 2014

Arc Capitale des morts[modifier | modifier le code]

Résumé : Après avoir retrouvés Diane et Ban, les héros font la rencontre de King et d'une connaissance de Ban : Ellaine.

No  Titre français non officiel Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
7 De touchantes retrouvailles 感動の再会 Kandō no saikai 16 novembre 2014
8 Un effrayant poursuivant 恐るべき追跡者 Osorubeki tsuiseki-sha 23 novembre 2014
9 Un pouls sombre 暗黒の脈動 Ankoku no myakudō 30 novembre 2014

Arc Festival du combat de Vaizel[modifier | modifier le code]

Résumé : Après avoir parcourus un long chemin, Meliodas, Hawk et Elizabeth maintenant accompagnés par Diane, Ban et King s'arrêtent dans la ville de Vaizel pour participer à un tournoi annuel.

No  Titre français non officiel Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
10 Le festival du combat de Vaizel バイゼル喧嘩祭り Baizeru kenka matsuri 7 décembre 2014
11 Un sentiment d'innombrables années 積年の想い Sekinen no omoi 14 décembre 2014
12 La Mélodie du canon 戦慄のカノン Senritsu no kanon 21 décembre 2014
13 L'Envie de destruction 破壊の使徒 Hakai no shito 11 janvier 2015

Arc Gowther[modifier | modifier le code]

No  Titre français non officiel Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
14 La Personne qui lit un livre 本を読むひと Hon wo yomu hito 18 janvier 2015
15 Le Chevalier Non-Saint アンホーリィ・ナイト Anhōryi Naito 25 janvier 2015

Arc Guerre Sainte[modifier | modifier le code]

No  Titre français non officiel Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
16 Les Légendes empruntées 駆りたてられる伝説たち Karitaterareru densetsu-tachi 1er février 2015
17 Le Dernier Sacrifice 最初の犠牲 Saisho no gisei 8 février 2015
18 Même si je devais donner ma vie en échange この命にかえても Kono inochi ni kaete mo 15 février 2015
19 Le Roi des fées qui attend en vain まちぼうけの妖精王 Machi bō ke no yōsei-ō 22 février 2015
20 Le sort du courage 勇気のまじない Yūki no majinai 1er mars 2015
21 La menace imminente qui approche 今、そこにせまる脅威 Ima, soko ni semaru kyōi 8 mars 2015
22 Ce que je peux faire pour toi 君のためにできること Kimi no tame ni dekiru koto 15 mars 2015
23 L'avènement du désespoir 絶望降臨 Zetsubō kōrin 22 mars 2015
24 Les Héros 英雄たち Eiyū-tachi 29 mars 2015

Musiques[modifier | modifier le code]

Génériques de la série télévisée
Générique Épisodes Début Fin
Titre Artiste Titre Artiste
1 1 – 12 Netsujō no Spectrum (熱情のスペクトラム?) Ikimono Gakari 7-seven- FLOW x GRANRODEO
2 13 – 24 Seven Deadly Sins MAN WITH A MISSION Season Alisa Takigawa

Doublage[modifier | modifier le code]

Personnages Voix japonaises[10]
Meliodas Yūki Kaji
Elizabeth Liones Sora Amamiya
Hawk Misaki Kuno
Diane Aoi Yūki
Ban Tatsuhisa Suzuki
King Jun Fukuyama
Gilthunder Mamoru Miyano
Guila Mariya Ise
Howser Ryōhei Kimura

Produits dérivés[modifier | modifier le code]

Séries dérivées[modifier | modifier le code]

Dans le magazine spécial du Weekly Shōnen Magazine sorti le 19 octobre 2013, un crossover avec Fairy Tail de Hiro Mashima est publié, au format yonkoma dessiné par l'auteur de l'autre série[11]. Un second crossover avec Fairy Tail est publié le 25 décembre 2013[12].

Une série dérivée humoristique intitulée Mayoe! Nanatsu no taizai gakuen! (迷え!七つの大罪学園!?) débute le 9 août 2014 dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine. Elle est écrite et dessinée par Jūichi Kugi[13]. Celle-ci raconte l'histoire des Seven Deadly Sins en tant qu'étudiant au lycée[14]. Le premier volume relié est commercialisé le 17 février 2015[15].

Un one shot est publié le 3 octobre 2014 dans le magazine Nakayoshi et décrit une histoire inédite autour de Meliodas et Elizabeth[16] et un second le 20 octobre 2014 dans le Magazine Special racontant la rencontre entre Meliodas et Hawk[17].

Deux séries dérivées sont publiées depuis février 2015 sur l'application Manga Box. La première, intitulée Naku na, tomo yo raconte la jeunesse de Hendrickson et Dreyfus et la seconde, intitulée Gilthunder no shinjitsu, suit Gilthunder après le tournoi de Vaizel[18].

Jeu vidéo[modifier | modifier le code]

Un jeu vidéo est annoncé le 5 août 2014[19]. Intitulé The Seven Deadly Sins: Unjust Sin (七つの大罪 真実の冤罪, Nanatsu no taizai: Shinjitsu no enzai?), il s'agit d'un jeu d'action-aventure développé par Bandai Namco sorti sur Nintendo 3DS le 11 février 2015 au Japon[20].

Réception[modifier | modifier le code]

En avril 2014, le tirage total de la série s'élève à plus de 3 millions d'exemplaires[21]. Lors de la sortie du douzième tome en décembre 2014, la série s'est écoulée à plus de 10 millions d'exemplaires.

Le manga figure dans les bandes dessinée recommandées par des professionnels dans l'édition 2014 de Kono Manga ga Sugoi[22]. Également en 2014, la série est nominée pour le prix Manga Taishō[23].

En 2015, il est nominé pour le 39e Prix du manga Kōdansha dans la catégorie shōnen[24]. À l'occasion de l'Anime & Manga Grand Prix, la série reçoit le prix du meilleur espoir anime, de la meilleure série manga et du meilleur shōnen de l'année 2014[25].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (ja) « No.52 2011年11月22日(火)発売 », sur kc.kodansha.co.jp
  2. (en) « The Seven Deadly Sins Manga's 1st of 3 Planned Arcs Ends », sur Anime News Network,‎ 19 janvier 2015 (consulté le 31 janvier 2015)
  3. « Seven Deadly Sins, nouveau shonen chez Pika ! », sur manga-news.com
  4. (en) « Kodansha Comics Adds UQ Holder, Seven Deadly Sins Manga », sur Anime News Network
  5. (en) « Crunchyroll to Simultaneously Offer Kodansha Manga in 170 Countries », sur Anime News Network
  6. « Le manga Seven Deadly Sins adapté en anime », sur adala-news.fr (consulté le 29 juin 2014)
  7. « Staff Animation de Seven Deadly Sins, révélé », sur adala-news.fr (consulté le 1er août 2014)
  8. « L'animé Seven Deadly Sins daté au Japon ! », sur manga-news.com (consulté le 28 juillet 2014)
  9. (en) « The Seven Deadly Sins Anime Listed at 24 Episodes », sur Anime News Network (consulté le 5 octobre 2014)
  10. (en) « The Seven Deadly Sins (TV) », sur Anime News Network (consulté le 5 octobre 2014)
  11. (ja) « 鈴木央が「FAIRY TAIL」、真島ヒロが「七つの大罪」を執筆 », sur natalie.mu
  12. « Crossover manga Fairy Tail & The Seven Deadly Sins, daté au Japon », sur adala-news.fr
  13. (ja) « 「進撃の巨人」14巻の別カバーが別マガに », sur natalie.mu,‎ 9 août 2014 (consulté le 31 janvier 2015)
  14. (en) « The Seven Deadly Sins Gets School Comedy Manga Spinoff », sur Anime News Network (consulté le 29 juin 2014)
  15. (ja) « 迷え!七つの大罪学園! », sur kc.kodansha.co.jp (consulté le 31 janvier 2015)
  16. (en) « The Seven Deadly Sins Gets One-Shot in Nakayoshi Magazine For Girls », sur Anime News Network (consulté le 29 juin 2014)
  17. (en) « The Seven Deadly Sins Manga Gets Comedy 1-Shot Story », sur Anime News Network (consulté le 29 juin 2014)
  18. (en) « The Seven Deadly Sins' 2nd New Spinoff Manga by Creator Posted », sur Anime News Network,‎ 26 février 2015 (consulté le 28 mars 2015).
  19. (en) « The Seven Deadly Sins Manga / Anime Series Is Being Adapted Into A Game », sur siliconera.com (consulté le 2 septembre 2014)
  20. (en) « The Seven Deadly Sins 3DS Game Slated for February 11 », sur Anime News Network (consulté le 13 octobre 2014)
  21. (en) « The Seven Deadly Sins Fantasy Manga Gets TV Anime », sur Anime News Network (consulté le 29 juin 2014)
  22. (en) « Top Manga Ranked by Kono Manga ga Sugoi 2014 Voters », sur Anime News Network (consulté le 29 juin 2014)
  23. « Taisho Manga Awards 2014 - Les Nominés », sur manga-news.com (consulté le 29 juin 2014)
  24. « 39e prix Kōdansha : les sélections », sur AnimeLand,‎ 2 avril 2015 (consulté le 3 avril 2015).
  25. « 22e Anime Manga Grand Prix », AnimeLand, no 203,‎ avril/mai 2015, p. 8-11 (ISSN 1148-0807)

Édition japonaise

  1. a et b Tome 1
  2. a et b Tome 2
  3. a et b Tome 3
  4. a et b Tome 4
  5. a et b Tome 5
  6. a et b Tome 6
  7. a et b Tome 7
  8. a et b Tome 8
  9. a et b Tome 9
  10. a et b Tome 10
  11. a et b Tome 11
  12. a et b Tome 12
  13. Tome 12 - Édition limitée
  14. a et b Tome 13
  15. Tome 13 - Édition limitée

Édition française

  1. a et b Tome 1
  2. a et b Tome 2
  3. a et b Tome 3
  4. a et b Tome 4
  5. a et b Tome 5
  6. a et b Tome 6
  7. a et b Tome 7
  8. a et b Tome 8
  9. a et b Tome 9

Liens externes[modifier | modifier le code]