Hiro Mashima

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Hiro Mashima
Hiro Mashima à Japan Expo en juillet 2010
真島 ヒロ
Nationalité Drapeau du Japon Japonaise
Date 3 mai 1977 (37 ans)
Mangaka
Employeur Kōdansha
Première œuvre Bad Boys Song

Hiro Mashima (真島 ヒロ, Mashima Hiro?), né le 3 mai 1977 à Nagano au Japon, est un mangaka.

Il est principalement connu pour être l’auteur du manga Rave, publié dans le Weekly Shōnen Magazine de la Kōdansha de 1999 à 2005 et par la suite adapté en un anime de 51 épisodes racontant l'histoire des volumes 1 à 12 du manga. Plus récemment, c'est son manga Fairy Tail qui rencontre un grand succès, avant d'être lui aussi adapté en anime.

Biographie[modifier | modifier le code]

Hiro Mashima est né le 3 mai 1977 à Nagano dans la préfecture de Nagano au Japon.

En 2003, il a rassemblé certains de ses one shot en deux volumes : Mashima-en. Ces histoires — Cocona, Magician, Les aventures de Plue II et Fairy Tale — sont une sorte de prototype de sa dernière œuvre, pour le volume 1 et Bad Boys Song, Magic Party, X'mas Hearts et Mixture pour le volume 2. Ces deux tomes sont sortis en France le 3 février 2010 aux édition Pika.

Depuis août 2006, il travaille sur Fairy Tail, un manga sur la magie, publié dans le Weekly Shōnen Magazine dont le nombre total de volumes de la série n'est pas encore déterminé[1].

Ses mangas se ressemblent beaucoup et quelques personnages sont quasiment recopiés, comme Plue se trouvant dans Fairy Tail et Rave. On peut voir également des petits clins d'œil de Rave dans les premiers chapitres de Fairy Tail.

En 2008, il a été invité au Comic-Con de San Diego. Il indique dans une interview qu’il a une fille et précise également que les artistes qui l’inspirent sont Akira Toriyama (auteur de Dragon Ball) et Yudetamago (auteur de Muscleman)[2],[3].

En 2010, Hiro Mashima est invité une seconde fois en France[1] à l'occasion de la 11e édition de Japan Expo[4].

Œuvres[modifier | modifier le code]

Les personnages principaux de ses mangas portent un nom de saison : Haru de Rave pour le printemps, Natsu de Fairy Tail pour l’été, Aki de Monster Soul pour l’automne et Shiki de Monster Hunter Orage pour les quatre saisons.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Source[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]