Scott Adkins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Scott Adkins est un acteur, producteur et cascadeur britannique, né le 17 juin 1976 à Sutton Coldfield. Il mesure 1,80 mètre.

Enfant, c'est en accompagnant son père et son frère qu'il découvre le judo et le taekwondo. À cette époque, ses idoles sont Bruce Lee et Jean-Claude Van Damme. Aujourd'hui, il est lui aussi une star des arts martiaux. Il est d'ailleurs instructeur en kickboxing et possède des ceintures noires en wushu, taekwondo, kickboxing, krav maga, judo et ju-jitsu.

Après des apparitions dans Le Médaillon et Danny the Dog, il interprète des rôles plus étoffés dans La Vengeance dans la Peau et Un seul deviendra invincible 2 - Dernier round, puis devient tête d'affiche de Ninja, Un seul deviendra invincible 3 - Redemption et Bad Yankee.

Il collabore pour la première fois avec Jean-Claude Van Damme dans Trafic mortel en 2009, il le retrouvera en 2011, dans Assassination Games, ainsi qu'en 2012, dans Universal Soldier : Le Jour du jugement et surtout Expendables 2 : Unité spéciale.

Filmographies[modifier | modifier le code]

Séries Télévisées[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :