Nadia Farès

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 décembre 2014 à 14:42 et modifiée en dernier par Patrick Rogel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nadia Farès
Naissance (50 ans)
Marrakech, Maroc
Nationalité Drapeau de la France France
Profession actrice, réalisatrice
Films notables Dis-moi oui
Les Rivières pourpres
Nid de guêpes

Nadia Farès, née le à Marrakech (Maroc), est une actrice française.

Biographie

Nadia Farès est née à Marrakech au Maroc, d'un père marocain et d'une mère arménienne avec qui, encore très jeune, elle s'installe à Nice[1].

Alors qu'elle n'avait que quinze ans, fugueuse, elle suit un Italien de quarante ans dont elle est éperdument éprise, même si l'aventure fut brève. Pour donner sa chance à sa carrière de chanteuse, elle s'installe à Paris où, à dix-huit ans, elle commence des petits boulots, tout en enchaînant les castings[1].

Carrière

La comédienne a démarré sa carrière par la télévision, avec Navarro et L'Exilé, une coproduction internationale signée M6 en 1993[2].

En plus de sa carrière d'actrice, elle réalise en 2002 un téléfilm de commande pour la collection « Masculin/Féminin » d'Arte intitulé Anomalies passagères[3].

Il a été annoncé dans le magazine Le Film français en que l'actrice allait incarner la chanteuse Dalida[4] pour le film de Mabrouk El Mechri dont le tournage aura lieu en France, en Italie et en Égypte au courant du premier semestre 2013 : « C'est mon idée, je l'ai initiée. Je voulais revenir au cinéma. Mais pas pour faire n'importe quoi. Et il y a des rôles vous savez si c'est pour vous ou non. Celui-ci est une évidence. Ce sera le film de ma vie ! »[5].

Filmographie

Films

Téléfilms

Séries télévisées

Courts-métrages

Clips

Réalisatrice

Notes et références

  1. a et b Julie Rault, Patrick Defaix, Thierry Lemangnen et Victor Augais, Petit Futé : Maroc 2009-2010, Paris, Nouvelle Edition de l’Université, , 610 p. (ISBN 978-2-7469-2342-3, lire en ligne), p. 97-98
  2. « L'Exilé - L'Encyclopédie des Séries TV », sur Toutelatele.com (consulté le )
  3. Ont réalisé des films (par ordre alphabétique) : Mathieu Amalric (La Chose publique), Nabil Ayouch (Une minute de soleil en moins), Bruno Bontzolakis (L'Amour au soleil), Catherine Breillat (Brève Traversée), Laurence Ferreira Barbosa (Motus), Jean-Michel Carré (Drôle de genre), Nadia Farès (Anomalies passagères), Ursula Meier (Des épaules solides), Bernard Stora (Demain et tous les jours après) et Virginie Wagon (Sous mes yeux). Voir [PDF] Fiche de la collection « Masculin/Féminin » d'Arte.
  4. Lucie Dancoing, « Nadia Farès, la « Bambina » Dalida », sur Paris Match, (consulté le )
  5. Élisabeth Perrin, « Nadia Farès : « Dalida, ce sera le film de ma vie » », sur TV Magazine, (consulté le )

Liens externes