Maigret en meublé (téléfilm)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 septembre 2021 à 18:48 et modifiée en dernier par Paqpaq94 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Maigret en meublé[1] est un téléfilm français réalisé par Claude Boissol, qui fait partie de la série Les Enquêtes du commissaire Maigret, d'après le roman homonyme de Georges Simenon. Il a été adapté par Jacques Rémy et Claude Barma. La première diffusion[2] date du  ; l'épisode, d'une durée de 82 minutes, est en couleur.

Synopsis

L'inspecteur de police Janvier, de faction devant un immeuble parisien est grièvement blessé par balles. Maigret est immédiatement prévenu et veut découvrir la ou les personne(s) à l'origine de cet attentat. Le Commissaire s'installe alors dans un immeuble voisin, chez Mademoiselle Clément. Sous ses airs naïfs et innocents, la propriétaire des lieux cache quelque chose, ou plutôt quelqu'un. En effet, le jeune Paulus, une petite frappe recherchée par la police, est également un locataire de l'immeuble. Avant que Maigret ne comprenne réellement ce qui se passe dans le bâtiment, Paulus a le temps de s'enfuir et d'échapper aux mains de la police...mais l'affaire ne se termine pas là.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. « Bienvenue sur notreCinema », sur www.notrecinema.com (consulté le )
  2. « Les Enquêtes du commissaire Maigret », sur madelen.ina.fr (consulté le )