Maigret aux assises (téléfilm, 1971)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 septembre 2021 à 18:48 et modifiée en dernier par Paqpaq94 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Maigret aux assises[1] est un téléfilm français réalisé par Marcel Cravenne, qui fait partie de la série Les Enquêtes du commissaire Maigret, d'après le roman homonyme de Georges Simenon. Il a été adapté par Jacques Rémy et Claude Barma. La première diffusion[2] date du  ; l'épisode, d'une durée de 77 minutes, est en noir et blanc.

Synopsis

Maigret est sceptique. En assistant au procès de Gaston Meurant, il a du mal à croire que cet homme est le responsable de la mort de sa tante Léontine Faverges et d'une petite fille de quatre ans. D'ailleurs, aux assises, l'accusé ne cherche pas à se défendre. Après l'audience, Maigret décide de déceler la vérité sur cette affaire qu'il trouve très étrange. Le caractère de Ginette Meurant, la femme de Gaston, l'intrigue particulièrement.

Fiche technique

Distribution

Références

  1. « Maigret aux assises - Maigret 16/88 1971 », sur notreCinema.com (consulté le )
  2. « Les Enquêtes du commissaire Maigret », sur madelen.ina.fr (consulté le )