Kimimaro Kaguya

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kimimaro Kaguya
かぐや君麻呂
Personnage de fiction apparaissant dans
Naruto

Âge 15 ans(décédé)
Anniversaire 15 Juin
Groupe sanguin A
Signe astrologique Gémeaux
Yeux Vert
Cheveux blanc
Taille 166,1 cm
Masse 49,8 kg
Parenté clan Kaguya
Rang ex-leader du Quintet D'Oto
Village d’origine village du Son

Seiyu Toshiyuki Morikawa
doubleur(s) Nicolas Dubois
Première apparition Manga : Chapitre 200 Animé : Episode 118

Kimimaro Kaguya (かぐや君麻呂, Kaguya Kimimaro?) est un personnage du manga Naruto.

Le dernier de sa lignée[modifier | modifier le code]

Symbole du Clan Kaguya

Kimimaro est l'ancien leader des 5 ninjas d'Oto, qui sont devenus depuis sa maladie les 4 ninjas du son. Kimimaro est quasiment déjà mort quand il apparait dans l'histoire, et ce n'est que par la force de l'esprit qu'il peut se déplacer. C'est de loin le plus fort du quintet d'Oto (qu'il dirigeait avant sa maladie). Il a été marqué du sceau maudit de la terre d'Orochimaru, qui lui procure une force exceptionnelle dans les combats difficiles.

Il fait partie du clan Kaguya, et possède donc une technique héréditaire redoutable qui utilise les os de son corps, en contrôlant le calcium qui le constitue. Il semblerait qu'il soit le seul survivant de son clan, qu'Orochimaru considère comme une bande de mercenaires assoiffés de sang. En raison de l'étrange faculté osseuse qui l'affecte, Kimimaro a une grave maladie qui le condamne à mourir très jeune (c'est vraisemblablement une maladie affectant le sang).

De plus, une fois le niveau 2 de la marque activé, Kimimaro obtient une peau marron, une force importante, et une ressemblance avec Diablo, de par le placement de ses os.

La dernière mission de Kimimaro[modifier | modifier le code]

L'anime développe le passé de Kimimaro. Lors qu'il est enseveli sous le sable de Gaara, il se remémore le temps où il était enfermé dans une cellule, se demandant si Dieu existait, pourquoi le laissait-il enfermé. Soudain, le chef du clan Kaguya le libère et lui annonce qu'il va devoir se battre. Ainsi, il participe à l'offensive sur Kiri et rencontre Haku et Zabuza. Haku remarquera que Kimimaro avait le même regard que lui avant qu'il ne rencontre Zabuza. Peu après, Kimimaro se jette sur Orochimaru mais ce dernier le repousse très facilement. Il lui dit qu'il n'est pas du village de Kiri et lui montre son but. Kimimaro est très puissant pour son âge et tient tête aux jônins de Kiri. Il fait d'ailleurs partie des survivants du clan, encerclés par les ninjas de Kiri. Du haut de la falaise, Orochimaru commente la scène, en disant que les Kaguya ne sont que des imbéciles se jetant dans la gueule du loup, n'utilisant que la force brute face aux ninjas de Kiri bien organisés. Après la bataille, Kimimaro, dans un arbre, découvre qu'il est le seul survivant du clan et qu'il est à nouveau seul au monde. Il découvre une fleur et s'énerve car il pense qu'elle l'ignore. Orochimaru l'arrête et lui dit "Rester en vie te permettra de découvrir des choses très intéressantes, comme cette magnifique fleur, que tu viens de trouver, ou comme moi, qui vient de te rencontrer. Allez, viens avec moi[1]".

Kimimaro est ainsi recueilli par Orochimaru, à qui il voue un véritable culte, et qui le forme. Puissant et solide, Kimimaro Kaguya devient rapidement son meilleur homme, recevant le Sceau de la Terre. Orochimaru lui offre ensuite son cadeau, Kidômaru, Tayuya, Sakon et Jirôbô. Kimimaro leur demande s'ils préfèrent périr ou obéir, ils répondent que c'est lui qui va leur obéir et se jettent sur lui. Peu après, les Quatre sont tous blessés et acceptent d'obéir à Kimimaro. Lorsque Orochimaru met au point sa technique d'immortalité via le transfert de son esprit dans des "corps-réceptacles", il songe à utiliser Kimimaro à cette fin, avec son accord. Kimimaro participe aussi à l'assassinat du Kazekage et à celui de l'équipe de Shiore à l'examen chûnin. Peu après la mort du Kazekage, sa maladie se révèle. Ce mal empêche Orochimaru de mettre son plan à exécution, et c'est l'une des raisons qui le pousse à se rabattre sur Sasuke Uchiwa.

Kimimaro par adoration pour Orochimaru décide de veiller personnellement à ce que Sasuke arrive bien à destination. S'il mène à bien sa mission, il doit néanmoins affronter Naruto Uzumaki en duel, qu'il domine largement. Lorsque Sasuke est en état de rejoindre Orochimaru seul, Naruto quitte le combat pour rattraper son ami, et laisse sa place à Rock Lee, qui agace un peu son adversaire avec ses mouvements trop raides et brusques. Lee parvient à prendre le dessus un bref moment en buvant une bouteille de Sake (Technique dite de l'homme ivre). Toutefois, lorsque les effets de l'alcool s'estompent, Kimimaro défait Lee. C'est là qu'intervient Gaara, qui sauve son vieux rival et poursuit le combat. Les techniques défensives très efficaces de Gaara parviennent à prendre le dessus sur les techniques de Kimimaro, mais Gaara ne parvient pas à achever son ennemi qui active alors son sceau niveau 2. Gaara finit par ensevelir Kimimaro sous terre mais le Kaguya fait sortir des milliers de pointes, ce qui oblige Gaara à aller avec Lee dans les airs avec son sable. Soudain, Kimimaro sort d'une pointe, défendant plus que jamais son but, mais finit par s'écrouler, vaincu par la maladie, au moment où il semblait pouvoir tuer Gaara et Lee.

Ce personnage est extrêmement fidèle à Orochimaru, car même s'il ne peut plus être le conteneur de l'âme de celui-ci, il décide d'aller se battre alors qu'il est au seuil de la mort. On peut lui trouver une ressemblance (dans ses motivations) à Haku. Quand il combat contre Gaara, il lui dit qu'il ne mourra pas complètement et qu'il vivra toujours dans le cœur d'Orochimaru. Mais quand Kabuto annonce la mort de Kimimaro à son maître, celui-ci ricane et avoue qu'il s'en fiche et que seul Sasuke lui importe (ce qui montre à quel point Orochimaru ne pense qu'à lui). Gaara dit à Lee que Kimimaro ressemble à Naruto Uzumaki et à Lee lui-même, tous se battant pour leurs personnes les plus chères.

Kimimaro pense que tout le monde à une mission à accomplir, protéger Orochimaru pour lui, sauver Sasuke pour Naruto, faire gagner du temps à Naruto pour Lee, protéger Lee pour Gaara. D'ailleurs, il dit à sa coéquipière Tayuya "La seule raison pour laquelle je ne te tue pas, c'est parce que tu as une mission à accomplir".

On remarque également que Kimimaro est quelqu'un de droit et ne fait preuve d'aucune cruauté, puisqu'il décide de laisser la vie sauve à Lee, lorsque celui se retrouve à terre. Kimimaro s'apprêtait à partir avant que Lee ne le provoque à nouveau... Par contre, lorsque Gaara lui dit qu’Orochimaru lui a lavé le cerveau, il entre dans une colère meurtrière et active sa plus puissante technique, dans le but de le tuer.

Quatrième grande guerre Ninja[modifier | modifier le code]

Kimimaro est invoqué par la technique de « Réincarnation des âmes » de Kabuto lors de la quatrième grande guerre ninja. Il affronte principalement les samuraïs du Pays du Fer, qui sont impuissants face à ses projections d’os traversant même leurs lames renforcées au raiton, et ils sont nombreux à tomber sous ses coups, jusqu’à ce que la « Réincarnation des âmes » soit annulée par Itachi.

Techniques[modifier | modifier le code]

Le sceau maudit de Kimimaro

Les techniques des Kaguya sont très particulières et complètement adaptées à leur don héréditaire. Elles se veulent à la fois puissantes et artistiques, d'où le nom de danses.

  • Yanagi no Maï, la Danse du Saule : Kimimaro déploie des pointes osseuses par ses paumes, ses coudes, ses épaules et ses genoux. Kimimaro enchaine alors des coups d'une puissance et d'une vitesse spectaculaire.
  • Tsubaki no Maï, la Danse du Camélia : Kimimaro à l'aide d'un Katana osseux se lance dans une frénésie de coups.
  • Karamatsu no Maï, la Danse du Mélèze : Si l'opposant attaque Kimimaro au corps à corps, celui-ci utilise cette technique pour faire sortir de nombreux os saillants partout sur son corps ce qui blesse la personne. Ainsi il tourbillone autour de l'ennemi en l'empalant de nombreuses fois.
  • Tessenka no Maï, la Danse de la Clématite à Grandes Fleurs : Kimimaro utilise sa colonne vertébrale comme une lance en la sortant de son dos ! Une autre version consiste à rassembler des os sur un de ses bras pour en faire un monstrueux bélier d'os quasi-incassable (cette version se nomme la fleur)
  • Sawarabi no Maï, la Danse des Fougères Arborescentes : Kimimaro fait pousser des pointes sur le sol. Les pointes viennent de la surface du sol et sont très tranchantes.
  • Teshi Sendan, les 10 Phalanges Perforantes : Kimimaro fait sortir du bout des doigts ses phalanges en forme de balles (d'arme blanche) et les envoie à grande vitesse sur l'ennemi. Cette technique semble très puissante car ces fragments d'os parviennent à franchir le bouclier de sable de Gaara, qu'on sait plus résistant qu'une plaque d'acier de cinq millimètres d'épaisseur[2] (même s'ils ont alors perdu toute énergie cinétique).
  • Kimimaro possède un jutsu qui, un peu à la manière de l' armure de sable de Gaara, fait enrouler ses cartilages autour de lui pour former une armure très résistante (utilisé avec succès contre le sarcophage du désert de Gaara).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. Episode "Gaara contre Kimimaro"
  2. tome 7, chapitre 59