Saï (Naruto)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Saï
サイ
Personnage de fiction apparaissant dans
Naruto

Cosplay de Saï
Cosplay de Saï

Âge 17 ans
Anniversaire 25 Novembre
Groupe sanguin A
Signe astrologique Sagittaire
Yeux noir
Cheveux noir
Taille 172.1 cm
Masse 53.3 kg
Parenté inconnue ; orphelin
Matricule 012420
Rang ANBU, membre de la Racine
Village d’origine Konoha

Seiyu Satoshi Hino
doubleur(s) Maxime Donnay
Première apparition Manga: Chapitre 281
Animé : Shippuden épisode 1 (caméo dans l'introduction) ; apparition ensuite à partir de l'épisode 32
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sai.

Saï (サイ, Sai?) est un personnage du manga Naruto.

Comme Yamato, Saï est un membre de l'ANBU. Il fait cependant partie d'une division spéciale appelée la Racine. Il apparaît dans la seconde partie du manga et intègre l'équipe 7.

Personnage[modifier | modifier le code]

Saï n'est pas son vrai nom, il lui est donné par Danzô Shimura lorsque celui-ci l'envoie pour rejoindre l'équipe 7. Saï est donc au premier abord l'instrument de Danzô. Saï est supposé être le ninja le plus fort de sa génération. Il semble être dénué de sentiments et a un sens de l'humour particulier. Il a le don de mettre Naruto hors de lui. Il utilise une technique unique qui lui permet d'animer les choses qu'il dessine pour s'en servir en combat ou pour livrer des informations. Son caractère calme contraste avec celui de Naruto. Il possède des sentiments mais a de la peine à les exprimer à cause du lavage de cerveau reçu durant son entraînement dans l’ANBU racine. Certaines de ses émotions ressortent cependant dans ses dessins auxquels il ne donne jamais de titre. Saï apparait comme un personnage mystérieux lors des premiers apparitions. Il est sensible et fait preuve de plus de finesse au fil du temps.

Il possède sur la langue un sceau qui l'empêche même s'il le voulait de révéler toute chose sur Danzô. Ce sceau a cependant disparu lorsque Sasuke Uchiwa a tué Danzô.

Physiquement, Saï est un garçon de taille moyenne, mince, et possède des cheveux noirs coiffés à plat sur sa tête. Sa peau est blanche, mais semble avoir une couleur tout à fait habituelle lorsqu'il sort des sources thermales. En plus de sa planche à dessin avec laquelle il anime ses illustrations, Saï possède un sabre droit court et dépourvu de pointe qu'il tient dans son dos.

Histoire[modifier | modifier le code]

À son apparition dans l'histoire, Saï a pour mission de servir de lien entre Danzô et Orochimaru, tout en espionnant le second pour le compte du premier. Ainsi, Danzô pouvait préparer la destruction de Konoha tel qu'il est actuellement. De plus, il avait pour mission de tuer Sasuke, mais démasqué par Yamato, Naruto et Sakura, il finira par se rallier du côté de l'équipe 7, voulant comprendre leurs liens d'amitié.

Saï possède un livre d'images qu'il a dessiné (il finira la dernière page dans l'antre d'Orochimaru) qui raconte l'histoire de son « frère » et lui. Son frère n'a pas de liens du sang avec lui mais il se comportait comme tel avec Saï. Yamato suppose que Saï a dû tuer ce « presque frère » lors d'un entraînement de Danzô supposé les débarrasser de leurs émotions, et similaire à celui qui était pratiqué au village de Kiri, appelé alors village du brouillard sanglant. D'après Saï, ce frère est mort de maladie, et c'est en terminant le dessin qu'il décide de retrouver ses émotions et de chercher à comprendre ce qui relie Naruto à Sasuke.

Saï paraît donc ensuite totalement intégré à l'équipe de Naruto, mais Danzô semble toujours avoir les moyens de manipuler ce garçon, étant donné le calme qu'il a manifesté en laissant Saï rejoindre définitivement l'équipe de Naruto.

Un jour, il comprend que Naruto est amoureux de Sakura, et pendant que Naruto part à la rencontre du Raikage après sa victoire contre Pain, il révèle à Sakura que leur promesse de ramener Sasuke hante Naruto et il dévoilera aussi les sentiments de ce dernier à Sakura. Saï reproche à cette dernière d'être l'une des causes des souffrances de Naruto, tout comme Sasuke et de lui avoir imposé un trop lourd fardeau.

Accompagnant Sakura pour retrouver Naruto avec Lee et Kiba, Saï se tient en retrait et écoute la conversation entre Naruto et Sakura (il a même prévu un clone de lui-même). Suite à cela, Sakura, déterminée à retrouver Sasuke, demande à Kiba de l'aider à le retrouver avec Lee et Saï. Le clone de Saï décide alors de dire lui-même la vérité à Naruto sur le véritable objectif de Sakura : tuer Sasuke de ses propres mains. Ayant réussi à retrouver Sasuke grâce à l'aide de Kiba, Sakura décide d'endormir ses compagnons. Saï tente de l'en empêcher, mais en vain. Après la confrontation entre Naruto et Sasuke, Saï et les autres sont réveillés et Sakura s'excuse auprès d'eux de les avoir endormis.

Lors de la quatrième grande guerre ninja, il est placé dans l'unité chargée des embuscades dirigée par Kankurô. Il va se retrouver confronté au zombie de son grand frère.

Techniques[modifier | modifier le code]

  • Toile aux monstres fantomatiques (墨霞, Ninpō - Chōjū Giga?)
    Saï peut dessiner des animaux sur son parchemin: un oiseau pour voler (comme un moyen de transport), des chiens fu / lions chinois pour attaquer, des serpents pour ligoter des ennemis ou alors il utilise cette technique pour espionner de loin. Il crée une araignée ou bien encore des rats d'encre et par le biais du jutsu, il peut voir tout ce que sa création voit. Si Saï se fait assez violemment toucher, la bête se détruit.
  • Clone d'encre de chine (墨分身, Sumi Bunshin?)
    Saï est capable de créer des clones constitués d'encre comme des clones aqueux.
  • Fil de fer (墨流, Harigane?)
    Saï utilise cette technique pour attraper un adversaire avec des fils composés d’encre.
  • Technique de scellement - L’œil du tigre tapi (封印術・虎視眈弾, Fūinjutsu - Koshi Tandan?)
    Saï dessine un tigre sur un grand parchemin. À la première occasion où sa « proie » est vulnérable, le tigre bondit, sortant en partie du parchemin, l’attrape, puis réintègre le papier où elle est scellée.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :