Interstate 75 en Floride

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
I-75.svg
Interstate 75
Everglades Parkway
Alligator Alley

Le parcours de l'Interstate 75, en rouge, dans l'état de la Floride.
Le parcours de l'Interstate 75, en rouge, dans l'état de la Floride.
Informations
Gérée par FLDOT
Longueur : 757,7 kilomètres (470,8 mi)[1]
Direction : nord-sud
ouest-est pour les 105 premiers miles
Localisation
États : Floride
Régions : sud-est, sud-ouest, ouest et nord-ouest de la Floride
Villes : Hialeah, Fort Myers, Bradenton, Tampa, Ocala, Lake City
Intersections
Extrémité sud : Florida 826.svg Florida 924.svg FL-826, FL-924 à Hialeah, au nord-ouest de Miami
Intersections : Florida 821.svg FL-821 (FL Tpke.) à Palm Springs North
I-595.svg I-595 à Davie
US 27.svg US 27 à Weston
US 17.svg US 17 à Punta Gorda
I-275.svg I-275 au nord de Bradenton et à Tampa
US 301.svg I-4.svg US 301, I-4 à Mango
US 98.svg US 98 à l'ouest de Ridge Manor
Florida's Turnpike à Wildwood
US 27.svg US 27 à Ocala
US 441.svg US 441 à Alachua
US 90.svg I-10.svg US 90, I-10 à Lake City
Extrémité nord : I-75.svg I-75 à Jennings (FL) (frontière FL-GA)
Image
L'Interstate 75 dans l'ouest de la Floride, à la hauteur de la sortie 256, à l'est de Tampa.
L'Interstate 75 dans l'ouest de la Floride, à la hauteur de la sortie 256, à l'est de Tampa.
Réseaux
Autoroutes Inter-États (Interstates) américaines
Précédent I-74 I-74.svg
FL-74 Florida 74.svg
I-76.svg I-76
Florida 76.svg FL-76
Suivant

L'interstate 75 en Floride constitue un segment de l'Interstate 75, une autoroute nord-sud qui relie la Floride au Michigan, mesurant un peu moins de 3000 kilomètres au total. Cette autoroute relie notamment les villes de Miami, Tampa, Atlanta, Chattanooga, Cincinnati et Détroit.

Dans la section la plus au sud, en Floride, elle est la principale autoroute connectrice entre Miami et Tampa, traverse la région sauvage des Everglades, puis suit la côte ouest de la Floride. Elle est d'ailleurs la principale autoroute connectrice des principales villes situées le long de la côte ouest floridienne. Elle relie l'État à la Géorgie au nord. Dans sa section en Floride, l'Interstate 75 mesure 757 kilomètres, et il s'agit de la plus longue section de l'Interstate 75 dans un même État[2].

Tracé[modifier | modifier le code]

Grand Miami[modifier | modifier le code]

Le terminus sud l'Interstate 75 est situé à l'échangeur entre les routes 826 et 924 de Floride, au nord-ouest de Hialeah, et ce point est le terminus sud de tout l'Interstate 75 dans les États-Unis. Elle commence par se diriger vers l'ouest sur une courte distance (moins qu'un mile), puis bifurque vers le nord en croisant le Florida's Turnpike (route 821 de Floride) au mile 4. Elle possède quelques courbes sur ses 15 prochains miles, alors qu'elle passe dans l'ouest de la ville de Pembroke Pines, une des banlieues du grand Miami. La région à l'est de l'autoroute entre les miles 4 et 19 est urbanisée, tandis que la région à l'ouest est beaucoup moins urbanisée. Au mile 19, elle croise l'Interstate 595 est vers Fort Lauderdale et la route 869 nord vers Coral Springs, tandis qu'à cet échangeur, l'I-75 tourne abruptement vers l'ouest dans un tournant à un peu plus de 90°. La territoire devient ensuite beaucoup moins urbanisé alors qu'elle quitte la région du grand Miami en croisant la U.S. Route 27 au mile 23[2].

Alligator Alley[modifier | modifier le code]

Au mile 23, après que l'Interstate 75 ait croisée la US 27, elle passe au nord de Weston, puis fait son entrée dans le territoire sauvage du sud de la Floride, les Everglades. Elle traverse entièrement la Floride selon un axe ouest-est dans cette section, qui est aussi appelée l'Alligator Alley ou la Everglades Parkway. Cette section de l'Interstate 75 est à péage, et c'est la seule section à péage de l'autoroute excepté la section du pont Mackinac dans le nord du Michigan.

L'Alligator Alley couvre les miles 23 à 101, et dans ce segment, l'Interstate 75 ne possède que 4 échangeurs (23, 49, 80 et 101), ce qui fait que la distance entre les sorties est très grande. De plus, elle ne possède aucune courbe majeure sur cette section, longue de 78 miles. Entre les sorties 49 et 80, l'I-75 est dans le territoire du parc national des Everglades.

Naples à Tampa[modifier | modifier le code]

Suite à l'Alligator Alley, elle redevient une autoroute sans péage, alors qu'elle courbe vers le nord au mile 102 pour suivre la côte ouest de la Floride. À partir de cette sortie, elle devient la principale autoroute connectrice entre les villes de la côte ouest. Elle continue de se diriger vers le nord sur 49 miles, puis passe à l'est de Fort Myers entre les miles 138 et 142. Elle courbe légèrement vers l'ouest pour rejoindre Port Charlotte et Punta Gorda 25 miles plus loin (miles 164 à 167. Par la suite, elle tourne vers l'ouest entre les miles 175 et 193, jusqu'à Venice, où elle revient vers le nord en passant à l'est de la région de Sarasota et de Bradenton entre les miles 200 et 220. Au mile 228, au nord-est de Palmetto, elle croise l'interstate 275 vers la Sunshine Skyway, Saint-Pétersbourg et Tampa. L'Interstate 75 tourne alors vers le nord-nord-est pour suivre la rive est de la baie de Tampa (Tampa Bay), puis traverse la région plus urbanisée de Brandon et de l'est de Tampa entre les miles 254 et 261. Elle croise notamment la route 618 ouest vers le centre-ville de Tampa et l'Interstate 4 vers le centre de la Floride et Orlando entre autres[2].

Tampa à la Géorgie[modifier | modifier le code]

L'interstate 75 en avant-plan, de la comté de Pasco, au nord de Tampa.

Suite à la région de l'est de Tampa, elle continue de se diriger vers le nord pour croiser l'Interstate 275 13 miles au nord de son échangeur avec l'Interstate 4. Elle tourne ensuite vers le nord-nord-est pour 50 miles en traversant une région plus isolée, puis elle croise le Florida's Turnpike au mile 328, et ce point est le terminus nord du Turnpike.

Elle se dirige ensuite vers le nord pour 30 miles en passant à l'ouest de Ocala entre les miles 350 et 354. Elle rejoint par la suite Gainesville, l'Interstate 75 passant à l'ouest de la ville entre les miles 382 et 387. Pour les 40 prochains miles, elle traverse la portion centre-nord de la Floride en traversant un territoire isolé, puis croise l'Interstate 10 au mile 435 au nord-l'ouest de Lake City, vers Pensacola, Jacksonville et Mobile entre autres. L'Interstate 75 se dirige par la suite vers le nord-ouest pour ses 30 derniers miles dans l'état, jusqu'à la frontière avec la Géorgie, à l'ouest de Jennings[2]. Macon est situé 160 miles au nord de la frontière, et Atlanta, 240 miles.

Historique[modifier | modifier le code]

La section de l'Alligator Alley fut bâtie par la compagnie de construction H. L. Mills en tant qu'une route à péage à 2 voies (une par direction) connectant les deux rives de la Floride, et elle était désignée comme la route 84 (qui est aujourd'hui la désignation cachée de la route). Après qu'il fut décidé en 1973 que l'extension de l'Interstate 75 entre Tampa et Miami allait prendre le tracé de cette route et non celui de la Tamiami Trail, située plus au sud, la section de l'Alligator Alley fut élargie à 4 voies entre 1986 et 1992, avec de nombreux ponts construits pour permettre aux animaux de circuler librement, en passant en-dessous. Ceci aida à réduire l'impact environnemental de l'autoroute en plus de la rendre plus sécuritaire en réduisant les risques de collisions avec un animal sur l'autoroute.
Le nom fut donné par l'Association Américaine de l'Automobile durant la planification; ils croyaient que c'était inutile pour les automobiles, plus littéralement une "allée pour les alligators". Toutefois, puisque les alligators fréquentent souvent les allées d'eau le long de l'autoroute, le surnom devint propre à cette section de l'Interstate 75.
Originalement, l'Interstate 75 devait se terminer à Tampa, sur le terminus ouest actuel de l'Interstate 4, et elle fut complétée en 1969. Dans le milieu des années 1960, le gouvernement de la Floride proposa de construire une autoroute à péage entre Tampa et Fort Lauderdale, à travers l'Alligator Alley. Ces plans furent annulés en 1968, alors qu'il fut annoncé que l'Interstate 75 serait prolongée vers le sud, vers Naples et le sud de la Floride. Suite à la construction de l'Interstate 75 jusqu'à Miami, une voie de contournement fut construite à l'est de Tampa, initialement planifié pour l'être l'I-75E, et l'autoroute actuelle jusqu'à Saint-Petersburg, la 75. Toutefois, avant la construction complétée, l'I-75 fut déplacée pour prendre la voie d'évitement à l'est pour remplacer l'I-75E, et l'interstate 275 fut créée sur l'ancienne route.
De Naples, l'I-75 devait suivre le tracé actuel de la U.S. Route 41 (Tamiami Trail), et connecter jusqu'à l'interstate 95 sur l'actuelle route 836 (Dolphin Expressway). Dû aux problèmes environnementaux de la Tamiami Trail et du fait que l'on voulait déjà rendre l'Alligator Alley plus sécuritaire, elle fut transformer en autoroute conforme aux standards autoroutiers des Interstates. Après avoir prolonger l'I-75 au sud de l'Interstate 595, l'Interstate 75 devait se terminer sur l'Interstate 95 à North Miami, à l'actuel échangeur Golden Globes. Cependant, dû à l'opposition locale, l'I-75 ne fut pas construite à l'est de son terminus actuel, à la hauteur de la Palmetto Expressway. La toute dernière section à être construite en Floride pour l'I-75 est une petite section de l'Alligator Alley en 1993.
En janvier 2000, l'aire de service à l'ouest de l'Alligator Alley fut dédiée à Edward J. Beck, un agent pour un poste de péage tué le 30 janvier 1974 alors qu'il était au travail. Le 28 janvier 2002, le département des transports de la Floride débutèrent le transfert de la numérotation des sorties du séquentiel vers la numérotation sur distances.
Une tentative de privatiser l'Alligator Alley échoua en mai 2009.

Futur[modifier | modifier le code]

D'ici 2016, l'échangeur entre l'Interstate 75, le terminus nord du Florida's Turnpike et la route 44 (sortie 328 et sortie 329) devrait être reconstruit pour éliminer la sortie à gauche de l'Interstate 75 sud vers le Florida's Turnpike sud. Il devrait aussi y avoir des voies collectrices de part et d'autre de l'autoroute pour améliorer l'efficacité de l'échangeur.

Disposition des voies[modifier | modifier le code]

Le terminus sud de l'Interstate 75 à Hialeah.

De son terminus sud jusqu'au mile 19 (échangeur avec l'Interstate 595), elle est une autoroute à 8 voies (4-4), et excède même 10 voies par moment (5-5) entre les échangeurs dans Pembroke Pines et Davie. Entre les miles 19 et 23, elle passe subitement d'une autoroute de 10 à 4 voies (2-2), alors qu'elle quitte le grand Miami. Durant toute la section de l'Alligator Alley, elle est une autoroute à 4 voies. Entre les miles 105 et 141, soit entre Naples et Fort Myers, elle redevient une autoroute à 6 voies (3-3), mais tombe à nouveau à 4 voies, et ce, jusqu'aux limites de Bradenton. Plusieurs sections entre Fort Myers et Bradenton sont toutefois à 6 voies, alors qu'une voie est progressivement ajoutée en ce moment dans les deux directions (construction). Entre les miles 200 et 265, elle est une autoroute à 6 voies, alors qu'elle contourne Tampa par l'est. Entre les miles 265 et 274 (jonction avec l'Interstate 275), elle est une autoroute à 4 voies, puis redevient une autoroute à 6 voies pour une très courte distance. De ce point jusqu'à la Géorgie, elle est une autoroute à 4 voies, le territoire étant beaucoup moins urbanisé[2]

Autoroute auxiliaire[modifier | modifier le code]

L'Interstate 75 possède une seule autoroute auxiliaire en Floride; il s'agit de l'Interstate 275, qui relie la 75 à Tampa et à St. Petersburg dans la région de Tampa. Elle est longue d'environ 60 miles[2]

Aires de service[modifier | modifier le code]

Aires de service sur l'Interstate 75 en Floride
Ville Mile Direction(s) Type
Everglades 35 nord et sud
67 nord et sud
Fort Myers 132 nord
Punta Gorda 160 nord et sud
Tampa 276 nord et sud
Nobleton 307 nord et sud
Ocala 346 nord et sud
Gainesville 381 nord et sud
Providence 413 nord et sud
Genoa 439 nord et sud
  •      Service Plaza
  •      Rest Area

Péage[modifier | modifier le code]

Dans toute la Floride, seule la section de l'Alligator Alley est à péage dans les deux directions, sur une distance de 78 miles (126 kilomètres).

Distances[modifier | modifier le code]

Sections[modifier | modifier le code]

Section Miles km Sorties Villes
Grand Miami 23 37 1 à 23 Hialeah-Weston
Alligator Alley (à péage) 78 126 23 à 101 Weston-Naples
Côte ouest de la Floride 209 337 101 à 309 Naples-Wildwood
Nord de la Floride 161 257 309 à 467 Wildwood-Géorgie
Total 471 757

Villes[modifier | modifier le code]

Ville Miles km
Miami 0 0
Naples 105 169
Fort Myers 136 220
Bradenton 220 355
Tampa 228-270 369-435
Ocala 352 566
Gainesville 384 617
Lake City 427 687

Liste des sorties[modifier | modifier le code]

Liste des échangeurs de l'Interstate 75 en Floride I-75.svg
Localisation / Ville Mile km # Intersection / Destinations Notes
Miami Lakes 0.00 0.00 Toll Florida 924.svg FL-924 est (Gratigny Parkway), Opa-Locka, North Miami Terminus sud de l'Interstate 75 dans tout les États-Unis
0.04 0.06 1AB Florida 826.svg Airport Sign.svg FL-826 (Palmetto Expressway), South Miami, Miami, Miami Gardens principal accès à Miami depuis la I-75 sud; numérotée 1A vers le nord (Miami Gardens) et 1B vers le sud (Miami)
Hialeah 1.47 2.36 2 NW 138th Street, Graham Dairy Road, Hialeah Gardens la I-75 tourne vers le nord
Palm Springs North 4.45 7.16 4 Florida 860.svg FL-860 est (NW 186th Street, Miami Gardens Drive), Miami Gardens
4.92 7.92 5 Florida 821.svg Florida's Turnpike shield.png FL-821 (Turnpike, Homestead Extension), Florida City, Key West sortie sud et entrée nord seulement; sortie 39 du Turnpike
Miramar 6.96 11.21 7AB Miramar Parkway (route de comté 858) numérotée 7A vers l'est et 7B vers l'ouest
Pembroke Pines 9.20 14.81 9AB Florida 820.svg FL-820 (Pines Boulevard), Pembroke Pines, Hollywood numérotée 9A vers l'est et 9B vers l'ouest
10.86 17.48 11AB Sheridan Street (route de comté 822) numérotée 11A vers l'est et 11B vers l'ouest
Davie 13.16 21.18 13AB Florida 818.svg Griffin Road, vers FL-818 numérotée 13A vers l'est et 13B vers l'ouest
Weston 14.99 24.13 15 Royal Palm Boulvard
Sunrise 17.37 27.96 19 I-595.svg Toll Florida 869.svg I-595 est (Port Everglades Parkway), FL-869 nord (Sawgrass Expressway), Fort Lauderdale, Coral Springs, West Palm Beach, Tamarac terminus ouest de l'I-595; terminus sud de la FL-869; l'I-75 tourne vers l'ouest
Weston 21.11 33.98 21 Florida 84.svg FL-84 ouest, Weston, Indian Tracé sortie nord et entrée sud seulement; accès complet via la sortie 22
22.06 35.50 22 Florida 84.svg FL-84 est (Glades Parkway)
23.49 37.81 23 US 27.svg US 27, Hialeah, Miami, South Bay, Belle Glade dernière sortie avant péage direction nord; extrémité est de la section de l'Alligator Alley; aucune sortie pour 26 miles (42 kilomètres)
~25 ~40 Poste de péage de l'Alligator Alley direction nord
réserve indienne Miccosukee 49.42 79.54 49 route de comté 833 (Snake Road), Clewiston aucune sortie pour 31 miles
80.04 128.82 80 Florida 29.svg FL-29, Everglades City, Immokalee, La Belle aucune sortie pour 21 miles
100 161 Poste de péage de l'Alligator Alley direction sud
101.28 163.00 101 Florida 84.svg Route de comté 951 vers FL-84, Naples, Marco Island, Goodland
104.55 168.26 105 route de comté 886 (Golden Gate Parkway), Golden Gate, Naples
107.13 172.41 107 route de comté 896 (Pine Ridge Road), Naples, Golden Gate, North Naples
111.40 179.28 111 route de comté 846 (Immokalee Road), Naples Park, Immokalee
Bonita Springs 115.38 185.69 116 route de comté 865 (Bonita Beach Road), Bonita Springs
Estero 122.74 197.54 123 route de comté 850 (Corkscrew Road, Miromar Outlets Boulevard), Germain Arena, Estero
127.06 204.49 128 route de comté 840 (Alico Road), San Carlos Park, Aéroport international du sud-ouest de la Floride (RSW)
130.80 210.51 131 route de comté 876 (Daniels Parkway), Cape Coral, Fort Myers Villas
Fort Myers 135.42 217.94 136 Florida 884.svg FL-884 (Colonial Boulevard), Fort Myers, Lehigh Acres, Cape Coral
136.98 220.45 138 Florida 82.svg FL-82 (Martin Luther Ling Jr. Blvd.), Fort Myers, Immokalee
138.49 222.88 139 route de comté 810 (Luckett Road), Fort Myers
140.41 225.97 141 Florida 80.svg FL-80 (Palm Beach Boulevard), Fort Myers, Fort Myers Shores, La Belle, West Palm Beach
Bayshore 142.77 229.77 143 Florida 78.svg FL-78 (Bayshore Road, Pine Island Road), North Fort Myers, Cape Coral, Babcock aucune sortie pour 15 miles
157.00 252.67 158 route de comté 762 (Tuckers Grade), Tropical Gulf Acres, North Fort Myers
160.27 257.93 161 route de comté 768 (North Jones Loop Road), Punta Gorda
Solana 163.61 263.30 164 US 17.svg US 17, Punta Gorda, Arcadia, Bartow
165.00 265.50 Pont au-dessus de la rivière Peace
166.39 267.78 167 route de comté 776 (Harborview Road), Charlotte Harbor
169.57 272.90 170 route de comté 769 (Kings Highway), Arcadia, Port Charlotte, Fort Ogden
North Port 178.55 287.36 179 route de comté 779 (Toledo Blade Boulevard), North Port, Port Charlotte
181.50 292.10 182 route de comté 771 (Sumter Boulevard), North Port
190.58 306.70 191 route de comté 777 (River Road), North Port, Englewood
192.82 310.31 193 route de comté 765 (Jacaranda Boulevard), Englewood, South Venice, Venice
Venice 195.10 314.01 195 route de comté 762 (Laurel Road), Nokomis, Venice, Laurel
199.31 320.77 200 Florida 681.svg FL-681 sud, Venice, Osprey sortie sud et entrée nord seulement
204.88 329.72 205 Florida 72.svg FL-72 (Clark Road), Coral Cove, Siesta Key, Myakka River State Park
206.90 332.98 207 Florida 758.svg FL-758 (Bee Ridge Road), Bee Ridge, Sarasota
Fruitville 209.62 337.54 210 Florida 780.svg FL-780 (Fruitville Road), Sarasota, Kensington Park
213.13 343.01 213 route de comté 610 (University Parkway), Sarasota, aéroport international de Bradenton-Sarasota
216.82 348.98 217AB Florida 70.svg FL-70 (Oneco-Myakka City Road), Bradenton, Arcadia, Oneco numérotée 217A vers l'est (Arcadia) et 217B vers l'ouest (Bradenton)
220.42 354.74 220AB Florida 64.svg FL-64, Bradenton, Zolfo Springs, Holmes Beach numérotée 220A vers l'est et 220B vers l'ouest
224.00 360.00 Pont au-dessus de la rivière Manatee
224.10 360.65 224 US 301.svg US 301, Ellenton, Palmetto, Memphis
227.87 366.82 228 I-275.svg I-275 nord (Sunshine Skyway), St. Petersburg, Clearwater aussi accès à Tampa (vers la sortie ou tout droit)
229.29 369.00 229 route de comté 683 (Mocassin Wallows Road), Parrish, Gillette aucune sortie pour 11 miles
240.12 386.44 240AB Florida 674.svg FL-674, Ruskin, Sun City Center, Wikauma en direction sud, numérotée 240A vers l'est (Sun City Center) et 240B vers l'ouest (Ruskin)
245.96 395.84 246 route de comté 672 (Big Bend Road), Apollo Beach, Balm
250.15 402.59 250 Gibsonton Drive, Gibsonton, East Tampa, Riverview
253.74 408.35 254 US 301.svg US 301, Riverview, Progress Village, Palm River
255.58 411.32 256 Toll Florida 618.svg FL-618 (Lee Roy Selmon Expressway), Tampa, Port of Tampa sortie 15 de la FL-618; à péage; principal accès à Tampa depuis la I-75 nord
Brandon 256.55 412.89 257 Florida 60.svg FL-60 (Brandon Boulevard), Brandon, Tampa
Mango 259.30 417.31 260AB Florida 574.svg FL-574 (Martin Luther King Jr. Boulevard), Dover, Mango, Orient Park, Plant City numérotée 260A vers l'est (Plant City) et 260B vers l'ouest (Orient Park) en direction sud
260.72 419.60 261 I-4.svg I-4, Tampa, Lakeland, Orlando, Daytona Beach sortie 9 de la I-4
Temple Terrace 264.80 426.15 265 Florida 582.svg FL-582 (Fowler Avenue), Temple Terrace, Thonotosassa
265.81 427.78 266 route de comté 582A (Fletchers Avenue), Temple Terrace
Tampa[3] 269.84 434.28 270 route de comté 581 (Bruce B. Downs Boulevard)
273.70 440.49 274 I-275.svg Airport Sign.svg I-275 sud, Tampa, St. Petersburg, Aéroport international de Tampa principal accès à Tampa direction sud
Wesley Chappel 275.20 442.89 275 Florida 56.svg FL-56, Land O' Lakes, Tarpon Springs
278.67 448.47 279 Florida 54.svg FL-54, route de comté 54, Zephyrville, Wesley Chapel
Pasco 285.29 459.13 285 Florida 52.svg FL-52, Bayonet Point, Dade City, San Antonio
307.12 494.27 309 Vers route de comté 476, Webster, St. Catherine
313.03 503.78 314 Florida 48.svg FL-48, Bushnell, Floral City
Lake Panasoffkee 319.46 514.13 321 route de comté 470, Sumterville, Inverness
326.79 525.92 328 Florida's Turnpike shield.png Turnpike sud, Orlando sortie sud et entrée nord seulement; extrémité nord du Turnpike; sortie 309 du Turnpike; à péage
328.00 527.87 329 Florida 44.svg FL-44, Inverness, Wildwood, Leesburg aucune sortie pour 11 miles
339.35 546.14 341 route de comté 484, Belleview, Dunnelon, Marion Oaks
Ocala 348.34 560.59 350 Florida 200.svg FL-200, Ocala, Hernando, Beverly Hills (FL)
350.81 564.58 352 Florida 40.svg FL-40, Ocala centre, Martel, Silver Springs, Daytona Beach
352.19 566.80 354 US 27.svg US 27, Ocala, Lady Lake, Williston, Bronson
356.47 573.69 358 Florida 326.svg FL-326, Morriston aucune sortie pour 10 miles
Irvine 366.72 590.18 368 route de comté 318, Orange Lake, Citra, Williston, Irvine
373.65 601.33 374 route de comté 234, Micanopy
Gainesville 382.39 615.39 382 Florida 121.svg Florida 331.svg FL-121 vers FL-331 (Williston Road), Gainesville, Williston
383.69 617.49 384 Florida 24.svg FL-24 (Archer Road), Archer, Gainesville, University of Florida
387.21 623.16 387 Florida 26.svg FL-26, Gainesville, Newberry, Trenton
389.81 637.24 390 Florida 222.svg FL-222, Gainesville, Fairbanks
Alachua 398.85 641.89 399 US 441.svg US 441, Alachua, High Springs, Perry
Traxler 404.22 650.53 404 route de comté 236, High Springs, Lake Butler aucune sortie pour 110 miles
Ellisville 413.70 665.80 414 US 41.svg US 441.svg US 41, US 441, High Springs, Lake City
422.63 680.16 423 Florida 47.svg FL-47, Lake City, Columbia, Fort White
Lake City 427.35 687.75 427 US 90.svg US 90, Lake City, Live Oak
434.70 699.58 435 I-10.svg I-10, Jacksonville, Tallahassee, Pensacola, Nouvelle-Orléans sortie 296 de la I-10; principal accès à la région côtière du Golfe du Mexique
439.38 707.12 439 Florida 136.svg FL-136, White Springs, Live Oak, Winfield aucune sortie pour 12 miles
451.26 726.23 451 US 129.svg US 129, Jasper, Suwannee Springs, Live Oak
460.35 751.28 460 Florida 6.svg FL-6, Jasper, Madison
Jennings 466.82 751.28 467 Florida 143.svg FL-143, Jennings, Pinetta
470.80 757.69 I-75.svg I-75 nord, Valdosta, Macon, Atlanta extrémité nord de l'Interstate 75 en Floride
  •      Échangeur Incomplet
  •      Pont/Cours d'eau
  •      Péage

Notes et Références[modifier | modifier le code]

  1. Dwight Eisenhower Interstates System Distance Chart (en)
  2. a, b, c, d, e et f National Geographic 2011, p. 25 à 28
  3. La nouvelle zone de Tampa, aussi appelée New Tampa (nouveau Tampa)

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • National Geographic, Road Atlas Adventure Edition, Canada, National Geographic Maps,‎ 2011, 168 p. (ISBN 978-0-79228-989-0)