Félicie est là (téléfilm, 1968)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 janvier 2022 à 14:04 et modifiée en dernier par A boire, Aubergiste ! (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Félicie est là[1] est un téléfilm français réalisé par Claude Barma, qui fait partie de la série Les Enquêtes du commissaire Maigret, d'après le roman homonyme de Georges Simenon. Il a été adapté par Jacques Rémy et Claude Barma. La première diffusion[2] date du 7 décembre 1968 ; l'épisode, d'une durée de 82 minutes, est en noir et blanc.

Synopsis

Un modeste comptable, ancien marin qui avait perdu ses deux jambes lors de deux expéditions, est tué d'un coup de feu dans son pavillon, non loin de Poissy. Félicie, une jeune femme qui travaillait pour le compte de « Jambes de Bois » et qui le connaissait depuis 7 ans, fait semblant de ne s'être rendue compte de rien. Comme elle hérite de la totalité des biens du défunt, Maigret se penche sur la personnalité de Félicie et fait rapidement le lien avec un vol de bijoux effectué quelques années plus tôt dans une boîte de nuit de Paris.

Fiche technique

Distribution

Références

  1. « Félicie est là - Maigret 6/88 1968 », sur notreCinema.com (consulté le )
  2. « Les Enquêtes du commissaire Maigret », sur madelen.ina.fr (consulté le )

Liens externes