Aller au contenu

Evan Spiegel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 janvier 2022 à 20:00 et modifiée en dernier par CassiJevenn (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Evan Spiegel
Fonction
Directeur général
Snap Inc.
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
Evan Thomas SpiegelVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
française (depuis le )
américaineVoir et modifier les données sur Wikidata
Formation
Activités
Conjoint
Miranda Kerr (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Parentèle
Flynn Bloom (d) (beau-fils)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Distinction

Evan Spiegel, né le à Los Angeles, est un entrepreneur américain, naturalisé français en 2018. Cofondateur de l'application mobile Snapchat, il est le directeur général de l'entreprise Snap Inc.. Il devient milliardaire à l'âge de 24 ans.

Biographie

Evan Thomas Spiegel naît le à Los Angeles, en Californie[1]. Il est le fils de Melissa Ann Thomas et John W. Spiegel. Ses parents, tous deux avocats, sont divorcés [2]. Aîné d'une fratrie de trois enfants, Spiegel grandit à Pacific Palisades, un quartier huppé de Los Angeles[3].

Il est éduqué au Crossroads School for Arts and Sciences de Santa Monica, et étudie à l'Université Stanford. Evan prend des cours de design à l'Otis College of Art and Design et à l'Art Center College of Design de Pasadena, avant son entrée à Stanford.

Carrière

En 2012, à 21 ans, il quitte Stanford afin de travailler sur le projet Snapchat, peu avant la fin de ses études[4],[5]. Étudiant en design à Stanford[6], il propose Snapchat, à l'origine, un projet de classe[7]. Evan Thomas cofonde l'application mobile Snapchat, appelée initialement Picaboo[8] avec Reggie Brown et Bobby Murphy. Il devient CEO de Snapchat[9].

Selon le magazine Forbes, sa fortune est estimée à environ 4 milliards de dollars en 2017[10],[11]. Il devient milliardaire à l'âge de 24 ans[12].

Décorations

Vie privée

Evan Thomas Spiegel est en couple avec la mannequin australienne Miranda Kerr depuis 2015. Ils se fiancent en [14], puis se marient en [15]. Ils ont un premier fils en mai 2018[16] et un second en .

Francophile, il apprend la langue française et en , il obtient avec son premier fils la nationalité française grâce au principe de « l'étranger émérite »[17].

Notes et références

  1. Jennifer Van Grove, « Snapchat's Evan Spiegel : Saying no to $3B, and feeling lucky », sur cnet.com, (consulté le ).
  2. http://startupbook.co/2013/10/27/24-year-old-snapchat-co-founder-probably-threw-the-best-parties-ever-in-high-school/
  3. http://www.laweekly.com/2013-10-17/news/snapchat-evan-spiegel/?showFullText=true
  4. « Snapchat CEO Evan Spiegel Lives With His Dad, Doesn't Plan To Leave », Huffington Post,‎ (lire en ligne).
  5. Natalie Matthews, « Finally, a Tech CEO With Style: A Closer Look at Snapchat's Evan Spiegel », Elle, .
  6. « Evan Spiegel », CrunchBase (consulté le ).
  7. J. J. Colao, « Snapchat: The Biggest No-Revenue Mobile App Since Instagram », .
  8. Prisma Média, « Evan Spiegel - La biographie de Evan Spiegel avec Voici.fr », sur Voici.fr (consulté le )
  9. Douglas MacMillan, « Snapchat CEO: 70% of Users Are Women », .
  10. « Classement Forbes : les 9 milliardaires de moins de 30 ans », sur Les Echos Start, (consulté le ).
  11. « La vie dorée du patron de Snapchat, le plus jeune milliardaire du monde » [vidéo], sur BFM BUSINESS, BFM BUSINESS (consulté le ).
  12. Karyl AIT KACI ALI, « Evan Spiegel : milliardaire à 24 ans grâce à Snapchat », sur clubic.com, (consulté le ).
  13. https://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Organisation/Conseil-de-l-Ordre-des-Arts-et-des-Lettres/Arretes-de-Nominations-dans-l-ordre-des-Arts-et-des-Lettres/Nomination-dans-l-ordre-des-Arts-et-des-Lettres-hiver-2021
  14. « Miranda Kerr se marie avec Evan Spiegel de Snapchat et l'annonce des fiançailles est très corporate », sur Le Huffington Post (consulté le )
  15. « Miranda Kerr dévoile les photos de son mariage avec le fondateur de Snapchat », sur Le Huffington Post (consulté le )
  16. 20 Minutes avec agences, « Le mannequin Miranda Kerr donne naissance à son second enfant », 20 minutes,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  17. « EXCLUSIF Comment le PDG de Snapchat est devenu Français », sur Les Echos, (consulté le )

Liens externes