Dragon Ball Z : Cent Mille Guerriers de métal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dragon Ball Z
Cent Mille Guerriers de métal
Image illustrative de l'article Dragon Ball Z : Cent Mille Guerriers de métal
Logo de Dragon Ball Z
ドラゴンボールZ 激突!!100億パワーの戦士たち
(Doragon Bōru Zetto Gekitotsu!! Hyaku-Oku Pawā no Senshi-tachi)
Genres Aventure, fantastique
Thèmes Arts martiaux, science-fiction
Film d'animation japonais
Réalisateur
Producteur
Scénariste
Studio d’animation Tōei animation
Compositeur
Durée 44 minutes
Sortie

Liste des films
Précédent Suivant
La Revanche de Cooler L’Offensive des cyborgs

Dragon Ball Z : Cent Mille Guerriers de métal (ドラゴンボールZ 激突!!100億パワーの戦士たち, Doragon Bōru Zetto Gekitotsu!! Hyaku-Oku Pawā no Senshi-tachi?, litt. Dragon Ball Z : Choc !! Les guerriers à la puissance de 10 milliards) est un film d’animation japonais réalisé par Daisuke Nishio, sorti 1992.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alors que les Nameks vivaient en paix sur leur nouvelle planète, la Big Gete Star, une planète de métal, s'est collée à elle et la vide de son énergie. Son Goku, Son Gohan, Krilin, Piccolo, Kamé Sennin, Oolong et Yajirobé sont envoyés sur place pour mettre fin à la menace qui y pèse.

Une fois arrivés, les quatre guerriers libèrent les Nameks et confrontent les robots, jusqu'à ce qu'ils découvrent que le chef de cette armée est... Cooler, en version métal. Pendant que Piccolo, Krilin et Gohan combattent les machines, Goku affronte son vieil ennemi et, en difficulté, se transforme en Super Saiyan. Le trio réussit à détruire des robots, mais Gohan et Krilin sont piégés et capturés par ces derniers, tout comme Kamé Sennin, Oolong et Yajirobé, tandis que Piccolo se débarrasse du reste et se rend au Big Gete Star pour libérer les autres. Goku arrache un bras à son adversaire, mais constate de lui-même que celui-ci le régénère et reprend le dessus. Alors qu'il est sur le point de se faire tuer, Vegeta vole à sa rescousse et les deux Saiyans battent ensemble leur ennemi. Hélas, au bord de l'épuisement, ils s'aperçoivent que ce Metal Cooler n'est qu'un des nombreux clones créés par la planète de métal. Capturés et liés par des filaments électriques, ils sont confrontés par Cooler, qui leur explique comment il a survécu et pompe l'énergie des deux guerriers. Grâce à leurs puissances de Super Saiyan, ils court-circuitent le système électrique de la planète de métal, l'obligeant à décoller, détruisant les nombreux Metal Cooler et libérant leurs camarades faits prisonniers. Goku et Vegeta réussissent ensuite à battre le chef, avant d'évacuer suite à l'autodestruction du Big Gete Star. Ayant accompli leur mission, le premier rejoint ses camarades, tandis que le second rentre sur Terre en vaisseau spatial.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Continuité dans l'histoire[modifier | modifier le code]

Il pourrait s’insérer durant les trois ans d’entraînement en vue du combat contre les cyborgs, seulement Son Goku ne manifeste aucun étonnement à la vue de Vegeta se transformant en Super Saiyan, alors qu’il n'est pas censé le savoir durant cette période. La présence de Dendé dans le palais du Tout-Puissant, que Son Goku a normalement été chercher sur Namek après son séjour dans la salle du temps, pourrait alors le placer pendant les 10 jours avant le Cell Game, mais à cette époque Son Gohan et Son Goku restaient en permanence transformés en Super Saiyan. De plus, Son Gohan ne peut pas se transformer en Super Saiyan et a l'apparence d'avant son entraînement dans la salle du Temps et de l'Esprit. Malgré la présence de Vegeta, Trunks est totalement absent du voyage et on voit mal ce dernier ne pas suivre son père pour contrer une menace.

Par conséquent, ce film n'entre pas dans la continuité de l'histoire de Dragon Ball.

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Dans ce film, la voix de Vegeta n'est pas celle d'Eric Legrand, qui a été remplacé par Frédéric Bouraly, ce qui n'est pas passé inaperçu et n'a pas été apprécié par les puristes.
  • Ce film fut diffusé dans le cadre de la Toeï Anime Fair de .

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]