David Gitlis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 septembre 2014 à 17:19 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
David Gitlis
Naissance Andresy, France
Activité principale CEO HKcorp, producteur, réalisateur, musicien
Genre musical Music
Instruments Multi instrument
Labels Universal music group, HK Corp
Site officiel http://www.hkcorp.fr/

David Gitlis, né à Andrésy le , est un producteur, réalisateur et musicien français. Il est aussi connu sous le nom de Damon Cash en tant que chanteur et guitariste du groupe de Fusion français Enhancer. Il est le fils d'Ivry Gitlis, violoniste israélien classique internationalement connu, et de Sabine Glaser, actrice allemande.

Biographie

Originaire de la ville d'Andrésy avec son frère John Gitlis, David Gitlis forme un binôme référant de l'industrie musicale française.

C'est en 1998 que Pascal Nègre (PDG d'Universal Music) repère les deux jeunes artistes/producteurs au sein de leur formation musicale Enhancer. Il leur offre leur premier contrat chez Barclay.

Peu après, Universal Music leur rachète les droits de production de leur premier album et lance ainsi leur carrière. S'ensuivra la production d'un album à New York en 2001, et un autre à Los Angeles en 2004, toujours pour Universal Music, qui se vend à plus de 100 000 exemplaires.

En 2002, ils rencontrent le réalisateur Louis Leterrier (Transporteur, Danny The Dog, L'Incroyable Hulk, Le Choc des titans…), séduit par leur productions, réalise leur premier clip vidéo, Cinglé.

Parallèlement, les deux frères enfilent la casquette de producteurs et réalisent des morceaux pour Matt Pokora ou Joey Starr, tout en dirigeant le collectif Team Nowhere, d'où émergeront des groupes comme Pleymo, Vegastar, AqME...

En 2006, les frères Gitlis montent leur propre label de musique au sein de Discograph.

En 2007, rejoints par Noah Klein, ils créent la maison de production audio-visuelle HK Corp.

En 2009, rejoints par Mark Maggiori, David Gitlis, John Gitlis et Noah Klein créent leur première société de production aux États-Unis à Los Angeles, Nowhere features film et commencent à produire des clips vidéo entre la France et les États-Unis.

En 2010, rejoints par Sébastien Duval, ils créent la société Johnny Christ LLC en Arizona et produisent leur premier long-métrage Johnny Christ, réalisé par Mark Maggiori.

En 2011, David Gitlis quitte la France pour s'installer à Los Angeles et développe la filiales américaine de leur société HK Corp.

En 2011, David Gitlis a été nominée dans la catégorie "Best Short Form Music Video" aux Grammy awards pour le clip de Skrillex First of the Year (Equinox) réalisé par Tony T Datis.

En 2012, Ce même clip lui apportera via la société HKcorp le prix de "Best Visual Effects"MTV Video Music Award for Best Special Effects au MTV Video Music Award

Discographie

  • 1997 - Boys Bands Creator
  • 1998 - Biatchs
  • 2000 - Et Le Monde Sera Meilleur...
  • 2003 - Street Trash
  • 2006 - Electrochoc
  • 2008 - Nowhere : Live au Furia
  • 2008 - Desobéir
  • 2011 - Best Of

Collaboration avec les artistes

Liste exhaustive des artistes avec lesquels David Gitlis a travaillé :

Références

Liens externes