Thomas Dekker (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Thomas Dekker et Dekker.

Thomas Dekker

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Thomas Dekker en juin 2011.

Nom de naissance Thomas Alexander Dekker
Naissance 28 décembre 1987 (26 ans)
Las Vegas, Nevada, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur et musicien.
Films notables Kaboom
Séries notables Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor

Thomas Alexander Dekker est un acteur et musicien américain, né le 28 décembre 1987 à Las Vegas dans le Nevada (États-Unis). Il se fait connaitre tout d'abord enfant grâce à un rôle dans le film Le Village des damnés et par sa voix dans des dessins animés. Il révèle ses talents d'acteur à la télévision dans Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor où il joue le rôle du jeune John Connor, avant de se faire remarquer au cinéma dans la nouvelle version de Freddy les Griffes de la nuit, puis Kaboom de Gregg Araki. En octobre 2013, il apparaît dans le clip Waiting for Superman du groupe américain Daughtry.

Biographie[modifier | modifier le code]

Thomas Dekker au WonderCon en 2008.

Son père, Néerlandais, est artiste, scénographe, chanteur d'opéra et acteur, et sa mère, Galloise, est pianiste, actrice et chanteuse[1],[2]. Enfant, il déménage plusieurs fois avec ses parents : d'abord aux États-Unis, puis en Europe, (Yorkshire, Angleterre en particulier), en Afrique et au Canada. Il a une demi-sœur nommée Diana et un frère Erik.

Thomas est le meilleur ami de l'acteur Shiloh Fernandez.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Dekker a déclaré que la majeure partie de son enfance, il a été victime d'agressions sexuelles[3].

Dans son adolescence, il faisait partie des « Métalleux », c'est à ce moment-là qu'il a « causé des problèmes à Las Vegas », et a donc été arrêté cinq ou six fois[3].

Dekker a eu un accident de voiture le 15 octobre 2009. Il a heurté un cycliste âgé de 17 ans, qui faisait une course sur une bretelle d'autoroute[4]. Accusé par deux chefs d'accusation alors qu'il était en état d'ivresse, celle-ci a finalement été abandonnée quand il a été révélé que le cycliste était en faute. Thomas Dekker n'a pas contesté, il a eu une amende de 300 $ et deux ans de probation informelle[5].

Il est végétalien[6].

Le 20 avril 2011, dans une interview avec le magazine Out, Dekker a parlé de sa sexualité, ce qui a fait un objet de spéculations. « J'ai seulement eu des relations avec des femmes, mais je ne suis certainement pas renfermé pour autant. S'il y a des possibilités de faire n'importe quoi dans la vie, pourquoi vous diriez-vous de n'en prendre jamais ? Vers la fin de mon adolescence, le sexe m'a mis dans tous mes états. C'était terrible. Je n'ai jamais eu une vraie relation avec quelqu'un. Pendant la puberté, tout se rapporte au sexe ! Je pense avoir exagéré quand j'étais plus jeune. »[7]

Filmographie[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

  • Psyanotic (2008)
  • Protean (TBA)

Soundtracks[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :