Champions of Krynn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Champions of Krynn
Éditeur Strategic Simulations, Inc.
Développeur Strategic Simulations, Inc.

Date de sortie 1990
Genre Rôle
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Amiga, Apple II, C64, MS-DOS
Média Disquette
Contrôle clavier

Moteur Gold Box

Champions of Krynn est le premier volet d'une trilogie de jeux vidéo de rôle dans l'univers de Lancedragon créé pour Advanced Dungeons & Dragons. Sorti en 1990 sur Amiga, Apple II, Commodore 64 et sous MS-DOS, il est basé sur le moteur de jeu Gold Box développé par Strategic Simulations, Inc. pour Pool of Radiance en 1988.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le gameplay est identiques à celui de la série de jeux Gold Box se déroulant dans l'univers des Royaumes oubliés : Pool of Radiance, Curse of the Azure Bonds, Secret of the Silver Blades et Pools of Darkness.

Champions of Krynn démarre par une phase de création des personnages : choix de la race et de la classe, génération aléatoire des caractéristiques (force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse et charisme). De par le changement d'univers de nouvelles races sont disponibles : nain des collines ou des montagnes et même Kender. Les personnages créés peuvent êtres exporté vers Death Knights of Krynn ou vers The Dark Queen of Krynn, les deux suites de Champions of Krynn.

Plusieurs petites différences démarquent Champions of Krynn de la saga des Pool of Radiance. Ainsi les magiciens tirent des bénéfices des phases de la lune et les prêtres peuvent choisir leurs dieux dans le panthéon de Lancedragon.

Parmi les ennemis on compte les cinq types de draconiens : les Baaz, les Kapaks, les Bozaks, les Sivaks et les Auraks (par ordre croissant de puissance). Les Bozaks et les Auraks ont des pouvoirs magiques.

Crédits[modifier | modifier le code]

  • Développement : Dave Shelley, Michael Mancuso, Ken Humphries
  • Programmation : Norm Koger, Russ Brown, Michael McNally
  • Infographie : Laura Bowen, Tom Wahl, Fred Butts, Mark Johnson, Cyrus Lum, Susan Manley
  • Musique : John Halblieb