The Dark Queen of Krynn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Dark Queen of Krynn
Éditeur Strategic Simulations, Inc.
Développeur Strategic Simulations, Inc.

Date de sortie 1992
Genre Rôle
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Amiga, MS-DOS, Macintosh
Média Disquette
Contrôle Clavier, souris

Moteur Gold Box

The Dark Queen of Krynn est le dernier volet d'une trilogie de jeux vidéo de rôle dans l'univers de Lancedragon créé pour Advanced Dungeons & Dragons. C'est la suite de Death Knights of Krynn.

Sorti en 1992 sur Amiga, Macintosh et sous MS-DOS, il est basé sur le moteur de jeu Gold Box développé par Strategic Simulations, Inc. pour Pool of Radiance en 1988. Le moteur évolue cependant, autorisant l'affichage de 256 couleurs.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Comme celui de Champions of Krynn et de Death Knights of Krynn, le gameplay de The Dark Queen of Krynn est identiques à celui de la série de jeux Gold Box se déroulant dans l'univers des Royaumes oubliés : Pool of Radiance, Curse of the Azure Bonds, Secret of the Silver Blades et Pools of Darkness.

The Dark Queen of Krynn démarre soit par une phase d'importation des personnages depuis un des deux précédents opus de la saga soit par une phase de création. En cas de création, le joueur doit sélectionner une race et une classe pour chacun de ses héros, pendant que les caractéristiques (force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse et charisme) sont générées aléatoirement. Des races propres à l'univers Lancedragon sont disponibles : nain des collines ou des montagnes et même Kender.