Zoey Deutch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Zoey Deutch
Nom de naissance Zoey Francis Thompson Deutch
Naissance (21 ans)
Los Angeles Drapeau de la Californie Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Vampire Academy
Dirty Grandpa
Everybody Wants Some
Séries notables La Vie de croisière de Zack et Cody
Ringer

Zoey Deutch, de son nom complet Zoey Francis Thompson Deutch, est une actrice américaine née le à Los Angeles en Californie.

Elle est principalement connue le rôle de Juliet Martin dans la série Ringer, ainsi que pour son rôle de Rose Hathaway dans le film Vampire Academy.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Los Angeles en Californie, Zoey Deutch est la fille de l'actrice Lea Thompson, notamment connue pour avoir joué Lorraine dans la trilogie Retour vers le futur) et du réalisateur Howard Deutch. Elle a une sœur, Madelyn Deutch qui est aussi actrice. Zoey est de confession juive[1]. Jeune, elle étudie le théâtre et les arts visuels dans son lycée à Los Angeles tout en étudiant simultanément à "The Young Actors Space"[2]. Elle possède un Master en théâtre et en art visuel. Zoey soutient une association luttant contre la maladie d'Alzheimer et elle est également engagée auprès d'un orphelinat de Tijuana[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Zoey Deutch commence sa carrière en 2010 dans la série de Disney Channel La Vie de croisière de Zack et Cody dans laquelle elle interprète Maya Bennett, l’intérêt amoureux de Zack Martin. Puis en 2011, elle apparaît dans le film Mayor Cupcake aux côtés de sa mère et de sa sœur. Cette même année, elle tourne une courte scène pour le film The Amazing Spider-Man mais la scène est coupée du montage final du film lors de sa sortie en 2012[4]. Elle participe aussi au pilote de la série Hallelujah de Marc Cherry, mais le projet n'est finalement pas retenu par la chaine ABC.

Toujours en 2011, Zoey interprète Juliet Martin, la fille rebelle d'Andrew Martin, dans la série Ringer aux côtés de Sarah Michelle Gellar. Mais après seulement une saison, la série est annulée par la chaine The CW en mai 2012 en raison d’audiences trop basses.

En 2013, Zoey interprète le personnage de Emily Asher dans l’adaptation du roman 16 lunes, intitulé Sublimes Créatures au cinéma. Puis elle fait une apparition dans la série Switched dans laquelle joue également sa mère.

En 2014, elle interprète Rose Hathaway, l’héroïne de la saga littéraire fantastique Vampire Academy de Richelle Mead, dans Vampire Academy, l'adaptation du premier roman de la saga intitulé Sœurs de sang mais à la suite de l'échec du film au box-office, la suite de la saga ne sera jamais adaptée.

En 2016, elle est à l'affiche de plusieurs films dont Dirty Papy, une comédie avec Zac Efron et Robert De Niro, et Everybody Wants Some!!.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Zoey Deutch est en couple depuis plusieurs années avec l'acteur Avan Jogia.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Prochainement

Télévision[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Nominations et récompenses[modifier | modifier le code]

Année Récompense Catégorie Travail Résultat
2014 Teen Choice Awards Actrice préférée dans une comédie Vampire Academy Nomination

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]