Yowie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
  • Dans la mythologie des Aborigènes d'Australie, Yowie (ou Yowie-Whowie) est une bête mythologique géante, résultat du croisement entre un lézard et une fourmi. Il sort du sol la nuit pour dévorer tout ce qu'il peut trouver, même des humains. On considère parfois qu'il se rapproche de la légende du Bunyip[réf. souhaitée].
Le Yahoo, décrit par Jonathan Swift dans son livre Les voyages de Gulliver, pourrait également être apparenté au mythe du Yowie.
  • Le terme Yowie est également utilisé pour désigner une créature cryptozoologique. Certains témoins prétendent avoir croisé une étrange créature de type simiesque se rapprochant de l'homme de par son mode de déplacement bipède. Cet être singulier, animal pour certains ou homme sauvage pour d'autres, mesurerait environ 1,75 m pour 130 kg et dégagerait une odeur nauséabonde. D'après certains cryptozoologues[Qui ?] s'appuyant sur des nombreux témoignages recensés depuis sa première apparition, il pourrait s'agir d'un cousin éloigné des fameux yétis et sasquatchs.