Touche pas à mon rein

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Touche pas à mon rein
Saison 10
Épisode no 8

Titre original Homer Simpson in: "Kidney Trouble"
Titre québécois Homer Simpson dans « un tour de rein »
Code de production AABF04
1re diffusion aux É.-U. 6 décembre 1998
1re diffusion en France 16 octobre 1999
Tableau noir Je ne suis pas un coiffeur
Gag du canapé Les Simpson, transformés en grenouilles, sont installés sur une large feuille de nénuphar qui remplace le canapé, flottant au milieu du salon transformé en mare. Homer change la chaîne de la télévision avec sa langue.
Scénariste John Swartzwelder
Réalisateur Mike B. Anderson
Chronologie
Précédent Lisa a la meilleure note Homer, garde du corps Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 10
Liste des épisodes des Simpson

Touche pas à mon rein (France) ou Homer Simpson dans « un tour de rein » (Québec) (Homer Simpson in: "Kidney Trouble") est le 8e épisode de la saison 10 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les Simpson se rendent dans un parc à thèmes sur le Far West. Au retour en voiture, Homer ne laisse pas son père aller aux toilettes. À l’hôpital, on découvre les radio montrant les reins explosés d’Abraham. Homer se propose de faire quelque chose, et le docteur lui suggère de donner un rein à son père. Mais le jour de l'opération, Homer s'enfuit...

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Quand Homer essaie de redémarrer la voiture, grand-père s'approche lentement comme un zombie, cette scène fait référence au film La Nuit des morts-vivants.
  • Les Simpson visitent un parc qui recrée une ville fantôme de western peuplée de robots comme le parc "Westworld" de Delos, dans le film Mondwest.
  • Les robots danseuses dans le saloon sont basées sur le mannequin Heather Mills.
  • Le tableau qui était accroché au-dessus du lit d'Homer enfant semble être inspiré par combat entre un tyrannosaure et un triceratops peint par Charles R. Knight (1927).
  • Sur le bateau des âmes tourmentées, un homme invite Homer à raconter son histoire et lui dit "Alors étranger, joignez-vous au cercle de l’honneur disparu". Cela ressemble étrangement au titre de la version française du film Le Cercle des poètes disparus.
  • La seconde fuite d'Homer qui se fait écraser par un camion rappelle le film d'Alfred Hitchcock : La Mort aux trousses.
  • Docteur Mabuse : Au retour d'Homer à l’hôpital de Springfield, un haut parleur émet "On demande le Docteur Mabuse" référence au personnage littéraire engendré par Norbert Jacques et repris par Fritz Lang au cinéma. Le personnage sera repris par d'autre cinéastes, Harald Reinl, Werner Klingler

Notes et références[modifier | modifier le code]