Speed Demon (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Speed Demon

Chanson de Michael Jackson
extrait de l'album Bad
Sortie
(album Bad)
Enregistré 1987
Durée 4 :01
Genre Pop
Format CD
Auteur Michael Jackson
Compositeur Michael Jackson
Producteur Quincy Jones
Label Epic Records

Pistes de Bad

Speed Demon est une chanson de Michael Jackson, qui figure dans l’album Bad (3e pistede l'album) et dans le film Moonwalker. Elle a été écrite, composée et co-produite par Michael et produite par Quincy Jones. Speed Demon est une chanson funk rock dont les paroles se rapportent à la conduite rapide. La chanson est sortie le 12 octobre 1989, en tant que single promotionnel pour l'album Bad et le film Moonwalker de 1988. Cette chanson n’est pas sortie en single.

Vidéo Moonwalker[modifier | modifier le code]

Au début de la vidéo, Michael Jackson tente d'échapper à des fans trop zélés, se déguisant en lapin nommé Spike. Cependant, en tant qu'alter ego, il pousse les fans à le poursuivre. Pendant la poursuite, il se transforme en d'autres célébrités, dont Sylvester Stallone, Tina Turner et Pee-wee Herman. Après avoir finalement perdu la foule, il enlève le costume qui prend vie, et le défie à un concours de danse. À la fin des deux danses, un policier (Clancy Brown) s'approche et indique un panneau "No Moonwalking". Michael essaie d'expliquer la situation, mais Spike a disparu. L'officier indique avec sarcasme qu'il a besoin de son autographe sur une contravention, ce que Jackson fournit à contrecœur. L'officier part et, alors que Michael se prépare à faire de même, un rocher au loin se transforme en tête de Spike ; Michael et la formation rocheuse se sourient l'un à l'autre.

Dans sa critique de Moonwalker, Dennis Hunt du Los Angeles Times a commenté que la vidéo (ainsi que celles de "Bad" et "Leave Me Alone") était "élégante, bien conçue et coûteuse". En 2010, la version longue de la vidéo musicale est sortie dans le coffret Vision de Michael Jackson et de nouveau en 2012 dans la version exclusive du DVD Target de Bad 25, avec huit autres vidéos musicales de l'époque Bad.

Notes et références[modifier | modifier le code]