Hold My Hand (chanson de Michael Jackson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une chanson
Cet article est une ébauche concernant une chanson.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne la chanson de Michael Jackson. Pour la chanson de Sean Paul, voir Hold My Hand.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hold My Hand.
Hold My Hand
Single de Michael Jackson featuring Akon
extrait de l'album Michael
Sortie
Enregistré 2008
Durée 3:31
Genre R'n'B, soul
Format téléchargement
Auteur-compositeur Aliaune Thiam, Claude Kelly, Giorgio Tuinfort
Producteur Akon
Giorgio Tuinfort
Label Epic Records

Singles de Michael Jackson

Pistes de Michael

Hold My Hand (Prends ma main) est le second single posthume de Michael Jackson (après "This Is It"). Cette chanson est un duo avec Akon, auteur-compositeur-interprète qui connaît un franc succès, et le premier single de l'album posthume Michael.

"Hold My Hand" a été enregistrée en 2008, et Akon a fini les arrangements en 2010, quelques jours avant la sortie du single. Une note manuscrite de Michael Jackson appartenant à The Estate Of Michael Jackson indiquait le désir de Michael Jackson que "Hold My Hand" soit le premier single de son futur projet. Cependant, une version démo de la chanson apparaît sur le net en 2008. Quand la fuite a eu lieu, Akon a dit « Le monde n'était pas prêt à entendre "Hold My Hand" quand elle a fui deux ans plus tôt. Nous étions dévastés à ce sujet. Mais son heure est venue ; dans sa version finale, c'est une incroyable et belle chanson, un hymne. ».

La chanson est sortie le 15 novembre 2010, à 12:01 EST, en tant que single, et disponible en streaming sur le site de la star.

Le clip[modifier | modifier le code]

La chanson a fait l'objet d'un clip comme la majorité des chansons de Michael Jackson sorties en single. Il est constitué de vidéos de personnes qui se prennent la main, d'enfants qui imitent les danses typiques de Michael et d'images d'archives des tournées de Michael (principalement du Dangerous World Tour).

Articles connexes[modifier | modifier le code]