Aller au contenu

Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 décembre 2021 à 13:20 et modifiée en dernier par Paqpaq94 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?

Réalisation Philippe de Chauveron
Scénario Philippe de Chauveron
Guy Laurent
Musique Matthieu Gonet
Acteurs principaux
Sociétés de production UGC
Les Films du 24
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie
Sortie 2022

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? est une comédie française réalisée par Philippe de Chauveron et la sortie est prévue pour 2022. Il s'agit du troisième film d'une série débutée avec Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (2014) et qui s'est poursuivie avec Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (2019).

Synopsis

Claude et Marie Verneuil vont bientôt fêter leurs 40 ans de mariage. Pour l'occasion, leurs quatre filles — Isabelle, Odile, Ségolène et Laure — décident d’organiser une grande fête surprise dans leur maison familiale de Chinon. Elles décident également d'inviter, chacune, les parents de leurs maris respectifs — Rachid Benassem, David Benichou, Chao Ling et Charles Koffi[1].

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Distribution

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Production

Initialement prévu pour fin 2020, le film est finalement repoussé d'un an en raison de la pandémie de Covid-19 ; le tournage débute le [1]. Julia Piaton, qui incarnait Odile, la seconde fille des Verneuil dans les deux premiers films, n'a pas pu rejoindre le tournage pour des raisons de planning et a été remplacée dans le rôle par Alice David[2].

Le vendredi , lors d’un repérage à Châtellerault dans la Vienne, quatre techniciens du film sont victimes d’un accident de la route près de Pouant : trois sont tués, le quatrième est hospitalisé dans un état critique ; le tournage est en conséquence interrompu[3],[4],[5],[6],[7]. À la suite de l'accident, le tournage reprend le , information confirmée par l'actrice Élodie Fontan, qui publie sur son compte Instagram une photo du clap de tournage de la même date : la journée est dédiée à « Milo, Morvan, Hervé » et « bats-toi Tim », en l'honneur des disparus et du 4e survivant en soin[8].

Notes et références

  1. a et b « Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu : le tournage du 3ème film a commencé », sur Allociné, (consulté le ).
  2. « Bande-annonce Le Bon Dieu 3 : plus féroces que jamais, ils sont de retour ! », sur Allociné, (consulté le )
  3. Iris Péron et Jérémie Pham-Lê, « «Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu» : trois membres de l’équipe de tournage décèdent dans un accident de voiture », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  4. « Trois membres de l'équipe du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu ?" meurent dans un accident », sur France Bleu, (consulté le ).
  5. « Vienne (86) : trois morts ce vendredi soir dans une collision à Pouant (Loudunais) », sur Centre-Presse.fr, (consulté le )
  6. « Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, le tournage suspendu après trois décès », sur LEFIGARO.fr, (consulté le )
  7. « Vienne : 3 membres de l'équipe de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" tués sur la route », sur lanouvellerepublique.fr, (consulté le )
  8. C. Br (avec AFP), « «Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu?»: après l’accident mortel, le tournage a repris », sur lavoixdunord.fr, (consulté le )

Liens externes