Catégorie:Film sur la famille

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Catégorie regroupant tous les films dont les personnages principaux composent une famille, les relations familiales étant bien représentées dans l'histoire, qu'il s'agisse d'un film dramatique, d'une comédie ou d'un film d'aventure.

Critères d'entrée :

  • Les relations familiales doivent être au centre de l'intrigue, ou, à tout le moins être un des deux thèmes principaux de l'histoire.
  • Au moins trois personnages ayant des liens familiaux sur au moins deux générations (exemple : un frère, sa sœur, le fils de celle-ci ; autre exemple : une femme, ses enfants nés d'une première union, et son 2e mari, autre exemple : un couple avec un enfant). Les trois protagonistes doivent avoir un rôle dans la dramaturgie mise en place. Les personnages peuvent entrer en ligne de compte même s'ils sont peu actifs. Ainsi, dans L'enfant, des frères Dardenne, le nourrisson est pris en compte parce que toute l'intrigue et les relations se nouent autour de l'attitude de ses parents par rapport à sa présence. L'enfant porte donc un poids dramatique sans lequel le film n'existerait pas même s'il est lui-même, en tant que nourrisson, inactif. On est bien dans un film sur une famille.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie suivante.

Pages dans la catégorie « Film sur la famille »

Cette catégorie contient 396 pages, dont 200 sont affichées ci-dessous.

(page précédente) (page suivante)
(page précédente) (page suivante)