Patrouille 03

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Patrouille 03

Type de série Série télévisée
Titre original Patrouille 03
Genre Animation
Comédie
Création Christophe Izard
Acteurs principaux Sébastien Desjours
Laurence Saquet
Mathieu Buscatto
Françoise Pavy
Vincent Violette
Musique Raymond C. Fabi
Pays d'origine Drapeau de la France France
Drapeau du Canada Canada
Drapeau du Luxembourg Luxembourg
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Chaîne d'origine Télétoon (Canada)
France 3 (France)
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 26
Durée 21 minutes
Diff. originale 19981998

Patrouille 03 est une série télévisée d'animation franco-canado-allemano-luxembourgeoise produite en 1998.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le Maire de la ville de Los Diablos, Alexandre Walrus, organise un concours par correspondance pour recruter trois nouveaux policiers. Au terme des examens, trois agents intègrent les rangs de la police : Shorty, Carmen et Wilfried. En fait, le maire désire que ces trois jeunes recrues le protègent des assauts de Pamela Bondani, chef de la police, qui cherche à prendre sa place et trouvent des preuves.

La Patrouille 03 arpente les rues de la ville pour faire respecter la loi et également contrecarrer les plans de Pamela Bondani.

Distribution[modifier | modifier le code]

Sauf mention contraire, les informations proviennent des sources suivantes : RS Doublage[1] et le Nouveau Forum du Doublage Francophone[2].

Épisodes[modifier | modifier le code]

Vingt-six épisodes de la série ont été produits[3] :

  1. Un hoquet monstre
  2. Le bullomane
  3. Attention au Gloup
  4. Sérénades en risque majeur
  5. Vas-y Molo !
  6. Elastopolitain
  7. Electromonstre
  8. Diabolik
  9. Sale temps pour le bronzage
  10. Le Zygomastoc
  11. Le Scoumounito
  12. Molo fait des folies
  13. Doigts de fée
  14. De toutes les couleurs
  15. Molo roule des mécaniques
  16. Chantillomonstre
  17. L'escamotivore
  18. La patrouille se ramollit
  19. Superbatmaire contre Godzikong
  20. Qui veut la peau de Gigi Rofar ?
  21. Le signe du rapace
  22. Le maire qui rétrécit
  23. Un monstre de fumée
  24. La patrouille s'envole
  25. Opération Télévision
  26. Ahreu ! Ahreu ! Monsieur le maire

Personnages[modifier | modifier le code]

Police de Los Diablos[modifier | modifier le code]

Patrouille 03[modifier | modifier le code]

Sergent Shorty

Shorty est un Basset hound. Considéré comme le leader du trio, il est souvent convoqué dans le bureau de Pamela Bondani pour répondre de certains faits. Court sur patte, il utilise son corps élastique et ses capacités de conducteur hors pair pour piéger certains malfaiteurs.

Officier Carmen

Carmen est un renarde bleue se déplaçant dans un fauteuil roulant électrique. Aidé par les multiples gadgets de son fauteuil, elle n'hésite pas à donner de sa personne lors des interventions.

Officier Wilfried

C'est un grand et gros rat. Ses qualités d'enquêteurs permettent souvent à la Patrouille de trouver des indices et d'être mis sur la piste d'une affaire.

Membres importants[modifier | modifier le code]

Pamela Bondani

Pamela Bondani est une chatte, chef de la police de Los Diablos et principale antagoniste de la série. Dotée d'un caractère autoritaire, elle n'hésite pas à rabaisser la Patrouille 03. Elle cherche également, grâce à l'aide du Professeur Molo, différentes moyens d'humilier le maire de la ville et ainsi prendre sa place. Elle est finalement démasquée dans l'épisode 26, quand la Patrouille 03 et le Maire la surprennent dans le repaire de Molo, cherchant ce dernier, ignorant qu'il a été arrêté et renvoyé en prison. Elle est démise de ses fonctions et mutée à la circulation.

Lieutenant Rhino

Second de Pamela Bondani, il suit les ordres de sa chef sans broncher. Cependant, il possède une force incroyable. Lui aussi, comme tout autre membre de la brigade, n'hésite pas à se moquer de la Patrouille et ses fous rires provoquent de véritables destructions.

Habitants de Los Diablos[modifier | modifier le code]

Le Maire Alexandre Walrus

Respecté et aimé par ses concitoyens ainsi que sa « femelle » Georgina, ce morse jouit d'une côte de popularité très bonne. Néanmoins, les catastrophes provoqués par Pamela Bondani et le Professeur Molo font grimper, quelquefois, le mécontentement au cœur de sa ville. Se sentant menacé, il décide d'engager la Patrouille 03 et d'en faire sa garde personnelle, leur demandant de l'aider à se défendre face aux plans machiavéliques du chef de la police. Il considère le trio comme ses amis.

Professeur Molo

Le Professeur Molo est un savant fou libéré de prison par Pamela Bondani, dans l'épisode 1. D'abord réticent, il accepte de l'aider. Taupe spécialisée dans la création de monstres en tout genre, il lâche ses créatures en plein cœur de la ville avec comme objectif d'y répandre le chaos et ainsi permettre à la chef de la police de prendre la place du Maire. Il est finalement renvoyé en prison par la Patrouille 03 dans l'épisode 26.

Snap

Snap est un crocodile et garagiste à Los Diablos. Grand ami de la Patrouille 03, il leur répare très souvent leur véhicule tout en y ajoutant des petites nouveautés. Snap sert également d'indic quelquefois aux trois policiers. Il est également fou amoureux de Carmen.

Joe Bull et Willy Hyena

Ce sont un buffle et une hyène ; deux figures du grand banditisme à Los Diablos. Ils essayent souvent de mettre en place divers trafics ou à monter des arnaques. À quelques rares reprises, ils collaborent avec Pamela Bondani et le Professeur Molo. Leurs plans sont toujours contrés par la Patrouille 03 mais ils réussissent toujours à échapper à la capture.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Patrouille 03 - RS Doublage » (consulté le 10 février 2015)
  2. « Patrouille 03 - Nouveau Forum du Doublage Francophone » (consulté le 10 février 2015)
  3. « Patrouille 03 - Guide des épisodes », sur dessins-animes.com (consulté le 10 février 2015)