Moi Willy, fils de rock star

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Moi Willy, fils de rock star
Titre original My Dad the Rock Star
Genre Série d'animation
Création Gene Simmons
Production Nelvana
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine Télétoon
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 26
Durée 24 minutes
Diff. originale 3 mars 2003 – 2004

Moi Willy, fils de rock star (My Dad the Rock Star) est une série télévisée d'animation canadienne en 26 épisodes de 24 minutes, diffusée entre le 3 mars 2003 et 2004 sur Télétoon. En France, la série a été diffusée sur M6 dans l'émission M6 Kid et Télétoon.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Willy Zilla est un garçon d'environ 13 ans, tout ce qu'il y a de plus banal à l'exception d'une chose : il est le fils du célèbre chanteur de rock Rock Zilla. Au début de la série Willy ne veut pas que les gens, et tout particulièrement ses camarades de classes, sachent qu'il est l'enfant de la rock star. Mais ses amis, Alyssa et Quincy le découvre vite. La sœur de Willy, Serenity, au contraire, mise tout sur la célébrité de son père, notamment en débarquant à l'école en limousine. La mère de Willy, Crystal, est une experte en yoga. Parfois, Willy a vraiment honte de sa famille ! Heureusement, Ziggy, l'imprésario/chauffeur de son père est là pour comprendre Willy et l'aider. Souvent, il le considère comme un deuxième père. Rock Zilla est doté d'une grande langue à l'instar de Gene Simmons, le bassiste du groupe de hard rock Kiss qui est aussi le créateur de la série. Gene Simmons a une très grande langue de 7 pouces estimée à 1 million de dollars, d'où la super langue de Rock Zilla et de son maquillage, petite touche personnelle de Gene Simmons.

Personnages[modifier | modifier le code]

  • William « Willy » Zilla : le personnage principal de la série. Fils du célèbre Rock Zilla, il souhaite avoir une vie normale et a honte de sa famille qu'il considère anormal. Depuis que sa famille s'est installé à Clairville, il devient progressivement plus à l'aise dans ce qu'il est et accepte son nouveau mode de vie plus « normal ». Il aime le jazz et jouer de la trompette.
  • Rockford Amadeus « Rock » Zilla : le père de Willy et rockeur très célèbre. Il est irresponsable et immature dans son rôle de père, et a toujours tendance à se conduire comme un adolescent. Personnage basé sur Gene Simmons, le bassiste de KISS et créateur de la série, il a une longue langue, des longs cheveux verts et porte du maquillage en permanence. Il ne supporte pas son père, un violoniste accompli et adorateur de musique classique.
  • Crystal Zilla : la mère de Willy. Elle est une experte en yoga et une adepte du spiritualisme. Elle est souvent calme et montre beaucoup d'affection pour ses deux enfants et son mari.
  • Sérénité Zilla (Serenity en VO) : la sœur de Willy. Elle représente le stéréotype de l'adolescente gâtée, superficielle et qui attire le charme des autres garçons. Au contraire de Willy, elle profite de la notoriété de son père pour gagner de la popularité à l'école, notamment en se rendant là-bas en limousine.
  • Ziggy (Skunk en VO) : le chauffeur personnel des Zilla et manager de Rock. Willy compte souvent sur Ziggy dès qu'il a des problèmes. Il se loge dans le bus de tournée de Rock, garée près de la maison des Zilla, en se servant de cela comme appartement.
  • Alyssa : la meilleure amie de Willy. Elle est brillante, mais aussi sarcastique, et environnementaliste. Elle deviendra la petite amie de Willy au dernier épisode de la série.
  • Quincy : l'autre meilleur ami de Willy. Il aime le basket-ball et peut se montrer parfois maladroit. Son père est un comptable.
  • Buzz Sawchuck : la brute de l'école, qui persécute souvent Willy. Il parle souvent à la manière d'un acteur shakespearien, fait de long discours et des monologues.
  • Principal Malfactor : comme son nom l'indique, il est le principal du collège de Willy et ses amis. Strict et disciplinaire, il n'aime pas vraiment Willy. Il a tenté de retirer le programme de musique au collège, ainsi que de renvoyer Willy, mais ces tentatives échouent à chaque fois à cause de l'intervention de Rock.
  • M. Kant : le voisin des Zilla. Il ne supporte pas du tout Rock à cause du vacarme qu'il cause.
  • Mosh : un dragon de Komodo, qui est l'animal de compagnie des Zilla.
  • Scoop : un paparazzi qui harcèle fréquemment Rock et sa famille. Willy a déjà fait appel à lui une fois afin de piéger Buzz (épisode 5, saison 2).

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2003)[modifier | modifier le code]

  1. Bienvenue à Clairville (Welcome to Silent Springs)
  2. La maison des horreurs (Zilla's House of Horrors)
  3. L'opus de Mr Zilla (Mr. Zilla's Opus)
  4. High Infidelity (High Infidelity)
  5. Angela d'Angelo (Angela D'Angelo)
  6. Le candidat (The Candidate)
  7. Le solo de Willy (Willy Unplugged)
  8. Surprise partie (Dance Party)
  9. Voyance et coïncidences (Psychic Convention)
  10. Au grand air (Call of the Wild)
  11. Pour quelques amis en plus (Mr. Big)
  12. Rebelle malgré lui (Rebel Without a Nose Ring)
  13. Rock Story (Meet the Zillas)

Deuxième saison (2004)[modifier | modifier le code]

  1. Rock à la rue (Going for Broke)
  2. Rock vient de Mars, Willy Vénus (Rock Is from Mars, Willy Is from Venus)
  3. Les Zilla changent de vie (The Sound of Zilla)
  4. Le Noël (Home for the Holly Daze)
  5. Un scoop pour Willy (What's the Scoop?)
  6. Un bon vieux rock (Rock Bottom)
  7. Buzz sauvé des eaux (Saving Sawchuck)
  8. Rock roi du désert (Rock Zilla- King of the Desert)
  9. Le campus (Big Willy on Campus)
  10. Rockzilla la métamorphose (Metamorphic Rock)
  11. Voisin quand tu nous tiens (Kant Buy Me Love)
  12. Un bon vieux Rock  (Chip Off the Old Rock)
  13. Amour toujours ! (Blind Date)

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]