Olivier Delacroix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Delacroix.
Olivier Delacroix
Naissance (54 ans)
Évreux (Eure)
Nationalité Drapeau : France Française
Profession

Olivier Delacroix, né le à Évreux (Eure)[1], est un documentariste et animateur français de télévision. Il a été chanteur du groupe Black Maria de 1987 à 1998. En 2017 il revient en solo avec un premier album "Amor".

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômé de l'Institut pratique de journalisme, Olivier Delacroix commence sa carrière en travaillant dans l'émission Ciel mon mardi !, présentée par Christophe Dechavanne. Ensuite, il collabore avec Karl Zéro, avant de se tourner vers le journalisme d'investigation. Il est alors recruté par Canal+ pour l'émission Jeudi investigation, où il réalise plusieurs reportages, notamment sur le milieu des trafiquants de drogues ou sur les personnes vivant dans la pauvreté dans la ville de Manille[2].

À partir de 2010, il réalise huit documentaires pour l'émission Nouveaux regards, diffusée sur la chaîne France 4[2], puis rejoint France 2 pour présenter le magazine de témoignages, Dans les yeux d’Olivier[3],[4].

Le 07 décembre 2013, en direct de Pont-à-Mousson, il co-présente le Téléthon, sur France 3, en compagnie de Cyril Féraud, Laurent Luyat et Amanda Scott.

Chanteur du groupe de rock Black Maria de 1987 à 1998, il a réalisé quatre albums et quatre tournées européennes totalisant 500 concerts. Il a composé deux disques en solo[5],[6]. En 2017 il revient avec un nouvel album "Amor".

Il anime l'émission Alcootest sur France 4 à partir du 7 octobre 2014. Ce programme est destiné à informer les jeunes sur les méfaits de l'alcool et de l'impact sur notre organisme[7],[8].

Il anime à partir de la saison 2018/2019 Partageons nos experiences de vie du lundi au vendredi de 15h à 16h sur Europe 1.

Notes et références[modifier | modifier le code]