Cette page est semi-protégée.

Kylie Jenner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jenner.
Kylie Jenner
Kylie Jenner2 (cropped).png
Kylie Jenner en 2017.
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Kylie Kristen JennerVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Formation
Casarama School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Père
Mère
Fratrie
Autres informations
Cheveux
Bruns
Site web

Kylie Kristen Jenner née le à Los Angeles (États-Unis), est une personnalité de la téléréalité, actrice, styliste, et femme d'affaires américaine. Depuis 2007, elle tourne dans l'émission L'Incroyable Famille Kardashian, qui filme son quotidien et celui de sa famille.

Kylie Jenner est la demi-sœur de Kim Kardashian, Kourtney Kardashian, Khloé Kardashian et de Robert Kardashian Jr du côté de sa mère, la demi-sœur de Casey Jenner, Burt Jenner, Brandon Jenner et Brody Jenner du côté de son père. Elle est la sœur de Kendall Jenner.

Biographie

Kylie Jenner de son nom complet Kylie Kristen Jenner née à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis. Son père est Bruce Jenner anciennement athlète masculin spécialiste du décathlon. Bruce Jenner, médaillé d'or lors des Jeux olympiques d'été de 1976, améliore trois fois consécutivement le record du monde de la discipline de 1975 à 1976. Bruce Jenner fait en 2015 son coming-out en tant que femme transgenre et prend le nom de Caitlyn Jenner. Sa mère est Kris Jenner une femme d'affaires américaine connue dans un premier temps pour être l'ex-femme de Robert Kardashian, puis pour avoir lancé plusieurs vidéos sportives dans les années, avant de lancer sa propre émission de télé-réalité[1]'[2]'[3].

Elle est la sœur cadette de Kendall Jenner. Du côté de sa mère, elle a trois demi-sœurs : Kourtney Kardashian, Kim Kardashian, Khloé Kardashian et un demi-frère Robert Kardashian et du côté de son père, trois demi-frères : Burt Jenner, Brody Jenner et Brandon Jenner et une demi-sœur : Cassandra Jenner.

Elle grandit à Calabasas, dans la banlieue ouest de Los Angeles[4]. Elle était scolarisée à l'école privée Sierra Canyon School avec sa sœur Kendall, où elles étaient pom-pom girl, avant d'être scolarisées à domicile. Elle sort diplômée du lycée en juillet 2015[5].

La star grandit devant les caméras de son émission familiale L'Incroyable Famille Kardashian, crée en 2007[6].

En 2013, après 22 ans de mariage, ses parents divorcent[7].

Carrière

2007-2012

En 2007, sa famille lance une émission de télé-réalité Keeping Up with the Kardashian ( L'incroyable Famille Kardashian en français ) qui filme quotidien les sœurs Kardashian-Jenner et leurs parents. Depuis son début la série connait un large succès qui permet à Kylie et aux membres de sa famille d’accéder à la célébrité[8].

Kylie Jenner collabore avec sa sœur Kendall Jenner, interviewant le casting de la série Glee en mars 2011, puis celui des films Hungers Games en mars 2012[9]'[10].

Elle commence une carrière de mannequin avec la ligne Sears Crush Your Style et réalise des séances de photos avec OK! (en),Teen Vogue et le photographe Nick Saglimbeni (en)[11].

Kylie Jenner se consacre dans un premier temps au mannequinat et pose pour la collection d'Avril Lavigne Abbey Dawn 2012 et défile lors du lancement de la collection Hello Kitty pour Forever 21 à Los Angeles[12]'[13].

Elle et sa sœur aînée Kendall Jenner sont mises à l'honneur pour leur style étonnant et unique. Seventeen les choisit comme style de stars de l'année 2011 en plus d'être les ambassadrices du style pour le magazine. Elle partage aussi la couverture de Teen Vogue avec sa sœur Kendall Jenner en 2011[14]'[15].

Elle participe à l'émission américaine American Next Top Model en tant qu'invité spécial avec sa mère Kris Jenner et sa sœur Kendall Jenner[16].

Elle tourne également dans les spin-offs de son émission L'incroyable Famille Kardashian, notamment Les soeurs Kardashian à Miami, Les soeurs Kardashian à New-York, Khloé et Lamar.

2013-2014

Kylie Jenner lance en novembre 2013, sa première collection de vêtements en collaboration avec sa soeur Kendall Jenner pour la marque PacSun[17]. Plus tard en juillet, elles sortent une collection de bijoux nommé Metal Haven by Kendall & Kylie avec Pascal Mouawad pour sa marque GlamHouse[18].

En février 2014, les deux collaborent à nouveau ensemble pour créer une ligne de sac à main et de chaussures pour la marque Madden Girl de Steve Madden,vendu dans les magasins Nordstrom[19].

Les deux sœurs sont amenées à co-présenter l'édition 2014 des Much Music Awards à Toronto, et tournent alors une vidéo humoristique promotionnelle qui marque les débuts de Kylie Jenner en tant qu'actrice[20]. Elle participe ensuite au clip du rappeur PartyNextDoor pour sa chanson Recognize[21].

En 2014, elle dévoile avec sa sœur Kendall leur premier livre Rebels City Of Indra, écrit par un écrivain professionnel[22].

Cette même année, elle lance sa ligne d'extension pour cheveux suite aux très nombreuses réactions du public sur ses fréquents changements capillaires. La collection pour la société Bellmihair nommée "Kylie Hair Kouture" propose de nombreux et différents coloris. Elle dévoile cette collection lors du lancement de la saison 10 de L'incroyable famille Kardashian en guise de promotion[23]'[24].

Elle apparaît également dans de nouveaux spin-ofsf de son émission telle que Les soeurs Kardashian à Miami, et les soeurs Kardashian dans les Hamptons.

2015-2016

En mars 2015, elle annonce devenir la nouvelle égérie de la marque de soins de beauté Nip+Fab. Elle présente alors ses produits favoris, et donne des conseils beautés à ses fans lors de nombreuses interviews pour la marque[25]'[26].

Lors de la Fashion Week de New-York, elle défile pour la collection Yeezy season 2 de la marque Adidas créée par son beau-frère, le rappeur Kanye West[27]. Elle défile au côté de mannequin tel que Bella Hadid[28]. Elle lance au même moment une nouvelle application comme toutes ses sœurs portant sur elle-même, où elle partage ses secrets maquillages, donne des astuces modes, parle d'elle-même, et donne des cours de cuisine[29]. L’application connaît un gros succès et se classe numéro 1 des ventes devant de grosses applications tel que Facebook, Snapchat, ou encore Instagram[30].

Elle revient une nouvelle fois à la mode, et lance une nouvelle collection avec sa sœur Kendall nommée Kendall+Kylie pour la marque britannique TopShop[31]. La collection propose des vêtements différents esthétiquement de leur première collection et inclue cette fois des maillots de bain[32].

En octobre 2015, elle participe ensuite au clip de son petit-ami le rappeur Tyga, pour sa chanson d'Halloween Doped Up[33].

En mai 2015, dans un épisode de L'incroyable famille Kardashian, elle parle pour la première fois de son changement d’apparence qui fait énormément parler dans les médias et sur les réseaux sociaux. La jeune a en effet eu recours a des injections d'acides hyaluroniques dans les lèvres après des années d'insécurités sur son physique[34]. Mais la jeune femme profite du fait que ses lèvres deviennent un phénomène et annonce la sortie de sa propre marque de cosmétiques qui vendra des " lip kit" et qui portera le nom de Kylie lip kit[35].

En février 2016, elle dévoile que son entreprise s'appellera finalement Kylie Cosmetics et que la production de kits est passée de 15 000 exemplaires à 500 000 exemplaires[36]'[37]. Kylie Jenner réalise une vidéo promotionnelle pour présenter une série de lip kits en mars 2016 . La vidéo est produite par Colin Tilley et les mannequins Karin Jinsui, Mara Teigen, et Jasmine Sanders jouent dans le clip[38]'[39]. La chanson de la vidéo s'est révélé être "Three Strikes" de Terro Jr, un groupe récent qui s'est formé le même jour de la réalisation de la vidéo. Le public a longtemps cru que la chanteuse principale était Kylie Jenner découvrir qu'il s'agissait de Lisa[40]. Finalement cette histoire poussera la jeune femme à rapper sur la chanson Beautiful Day du producteur Burberry Perry, avec le rappeur Lil Yachty, sa meilleure amie et mannequin Jordyn Woods et Justine Skye[41].

En novembre 2016, elle dévoile avec sa sœur Kendall un second livre nommé Times Of The Twins une nouvelle fois écrit par un coauteur[42].

Forbes magazine dévoile qu'en 2016, la jeune femme a gagné 18 millions de dollars [43]

Elle apparaît également dans la nouveau spin-off de son émission de télé-réalité Rob & Chyna.

2017-2018

En 2017, Kylie Jenner alimente la gamme de produits de son entreprise de cosmétiques et dévoile plusieurs collaboration comme la Koko Kollection crée avec sa soeur Khloé ou encore la Kim Kardashian x Kylie Cosmétics collection créée avec sa sœur Kim[44]'[45].

La même année, la jeune femme lance sa première boutique en ligne de produits dérivés à son effigie telle que des calendriers d'elle-même, des posters, des briquets, des coques de téléphones, des vêtements et des sur-vêtements[46]'[47]. Grâce au succès de la boutique en ligne, elle lance plusieurs magasins éphémères dans de grandes villes comme Los-Angeles, San Francisco, New York où elle vend également ses cosmétiques[48].

Elle lance également sa propre chaîne YouTube où elle donne des conseils beautés, raconte des anecdotes, et invite sa mère, sa grand-mère, sa meilleure amie ou encore sa sœur Khloé[49].

En 2017, les sœurs Jenner collaborent de nouveaux et dévoilent une nouvelle collection pour TopShop[50].

Elle crée également un nouveau spin-off qui tourne autour d'elle nommé Life of Kylie, où elle parle à cœur ouvert de ses angoisses face à la célébrité[51].

Le magazine WWD annonce que son entreprise a engrangé 420 millions de dollars depuis sa création[52]'[53].

Elle crée en 2017 un camion Kylie Cosmetics qui se rend aux grands événements du maquillage et qui vend ses produits[54].

En 2017, le magazine Forbes annonce que la jeune femme a remporté 41 millions de dollars, ce qui fait d'elle la 59e célébrités la mieux payée[55].

La même année elle continue d'alimenter sa gamme de produits et crée deux nouvelles collections en collaboration avec sa sœur Kourtney Kardashian et sa mère Kris Jenner[56]'[57].

En 2018, le magazine Forbes dévoile que le chiffre d'affaires de son entreprise atteint à présent les 630 millions de dollars[58]. De plus, il annonce que la jeune femme a remporté 166,5 millions de dollars et que cela fait d'elle la 3e célébrités la mieux payée de l'année[59]. Enfin dans la mesure où Kylie Jenner cent pourcents des parts de l'entreprise, le même magazine déclare que la fortune de la jeune femme s'élève donc à 900 millions de dollars et que celle-ci deviendra la plus jeune milliardaire[60].

Kylie Jenner dans son émission Life of Kylie.

Changement d'apparence

En 2014, Kylie Jenner dévoile un nouveau visage ainsi qu'une nouvelle chirurgie esthétique et de nouvelles courbes dans des photos qu'elle poste régulièrement sur les réseaux sociaux[61],[62]. La famille Kardashian-Jenner essuie alors de nombreuses et virulentes critiques de toute part qui leur reprocheront d'avoir laissé une mineure céder à la chirurgie esthétique sans mesurer les conséquences de tels procédés[63],[64]. Par ailleurs, ce changement d'aspect inspirera le « Kylie Jenner Challenge », un jeu très dangereux auquel se livrent de nombreux adolescents dans le but d'imiter l'augmentation du volume de leurs lèvres à l'aide de récipients improvisés en verre. Ce défi mutilera gravement certains de ces adolescents[65]. Kylie Jenner niera toute opération esthétique[66] en expliquant que ses changements de traits sont dues à des astuces cosmétiques dont le contouring[67] jusqu'à ce qu'elle avoue finalement avoir menti en 2015 et n'avoir seulement subi qu'une augmentation des lèvres[68],[69].

Vie privée

Kylie Jenner fait parler d'elle de par sa relation controversée avec le rappeur Tyga. Elle a alors 17 ans lors du début de leur relation amoureuse et cette supposée idylle fait l'objet de critique envers Tyga, 24 ans à l'époque, qui entretient des rapports avec une fille encore mineure[70]. Le rappeur a confirmé cette relation en [71]. Elle fait d'ailleurs une apparition dans le clip Stimulated de ce dernier[72].

En , il est annoncé que Kylie et Tyga se sont séparés[73] néanmoins, le couple se reforme en avant de se séparer définitivement en avril de l'année suivante[74].

Depuis avril 2017, Kylie Jenner partage la vie du rappeur Travis Scott[75].

Le à Los Angeles en Californie, elle donne naissance à une petite fille du nom de Stormi[76].

Téléréalité

Distinctions

Récompenses

Nominations

Notes et références

  1. (en) « The shocking, scandalous marriage of Robert and Kris Kardashian », sur Page Six,
  2. (en) « Watch Bruce and Kris Jenner's Amazing '90s Workout Infomercial », sur E online,
  3. « L’incroyable succès de la famille Kardashian », sur life style boursorama,
  4. « Calabasas, l'étrange ville-forteresse de Drake, Kanye West et les autres », sur L'OBS,
  5. http://www.purebreak.com/media/kylie-jenner-diplomee-kendall-400458.html
  6. « Kylie Jenner : ses photos quand elle était enfant », sur Paris Match,
  7. http://www.purepeople.com/article/kendall-et-kylie-jenner-brisent-le-silence-sur-le-divorce-de-leurs-parents_a147995/1
  8. « Comment "L'incroyable famille Kardashian" a bouleversé la télé », sur L'express,
  9. (en) « Kendall & Kylie Jenner: Teen Choice Awards 'Glee' », sur JustJared
  10. (en) « KENDALL & KYLIE JENNER: INTERVIEWING THE CAST OF ‘THE HUNGER GAMES’ (PHOTOS) », sur celebuzz,
  11. « Kylie Jenner - Célèbrités », sur Uniks
  12. (en) « Remember When Kylie Jenner Walked In Avril Lavigne's Fashion Show? », sur Buzzfeed,
  13. (en) « KENDALL & KYLIE JENNER FETE FOREVER 21 FOR HELLO KITTY », sur E online
  14. « Kendall et Kylie Jenner font la couverture de Teen Vogue ! », sur E online,
  15. (en) « Kendall & Kylie Jenner: Seventeen Mag Contributors! », sur JustJared
  16. (en) « Shining stars! Kendall and Kylie Jenner steal the spotlight from America's Next Top Model hopefuls in eerie shoot », sur Dailymail,
  17. (en) « Kendall & Kylie Jenner For PacSun: Teen Sisters Designing Their Own Line », sur Huffington post,
  18. (en) « Kendall and Kylie Are Launching A Jewelry Line! », sur Seventeen,
  19. « Kendall et Kylie Jenner x Steve Madden pour Madden Girl sur Nordstrom », sur Shoko
  20. (en) « Kendall and Kylie get a LOT of help as they co-host awards show… but they certainly make an effort with three outfit changes », sur Dailymail,
  21. (en) « Watch PARTYNEXTDOOR's Clip For 'Recognize' Feat. Drake…& Kylie Jenner », sur Billboard, 8/14/2014
  22. « Kendall et Kylie Jenner : Un extrait de leur livre dévoilé ! », sur melty
  23. (en) « BELLAMI KYLIE HAIR KOUTURE 20" HUMAN HAIR EXTENSIONS », sur Vogue Wigs
  24. « Kylie Jenner lance une ligne d'extensions de cheveux alors que L'Incroyable famille Kardashian démarre sa 10e saison », sur E online,
  25. « Kylie Jenner dévoile ses tips beauté pour Nip + Fab en vidéo », sur Shoko
  26. (en) « Kylie Jenner Just Hinted That a Contour Kit Could Be on Its Way », sur Teen Vogue
  27. « Kanye West dévoile sa nouvelle collection Yeezy Season 2 à la Fashion Week de New York », sur Huffington Post,
  28. (en) « Yeezy does it! It's all work and no play for Bella Hadid who walks in Kanye West NYFW show with Kylie Jenner then hits the gym », sur Dailymail,
  29. « Les soeurs Kardashian lancent chacune une application mobile », sur 20minutes,
  30. « L'application de Kylie Jenner numéro 1 des téléchargements sur iTunes », sur La Dépêche,
  31. « La ligne Topshop de Bikini par Kendall et Kylie Jenner », sur Numero
  32. (en) « Take A Dip With Kendall & Kylie », sur Vogue
  33. (en) « Watch Kylie Jenner Join Tyga in His Video For 'Dope'd Up'...As a Zombie », sur Billboard
  34. « Kylie Jenner a menti : Ses lèvres pulpeuses et la chirurgie, elle avoue tout ! », sur purepeople
  35. « Rouges à lèvres Lip Kit by Kylie : l'équation d'un succès », sur L'OBS,
  36. « KYLIE JENNER LANCE LIP KIT BY KYLIE, SA LIGNE DE ROUGE À LÈVRES », sur Glamour,
  37. « Le Lip Kit de Kylie Jenner : tout juste sorti et déjà en rupture de stock », sur La Dépêche,
  38. (en) « Kylie Jenner Plays a Glossy Getaway Driver in Video for Her Cosmetic Line », sur Hollywood Reporter, 3/31/2016
  39. (en) « Who Are The Girls In Kylie Jenner's "Glosses" Video? These Models Should Probably Be On Your Radar », sur Bustel
  40. (en) « What's The Song In Kylie Jenner's Music Video? It's A Really Catchy Jam », sur Bustel
  41. (en) « Here’s The Song Kylie Jenner Recorded With Lil Yachty, Justine Skye, & Burberry Perry », sur Theurbandaily,
  42. (en) « Time of the Twins », sur GoodReads
  43. (en) « Kylie Jenner's Earnings: $18 Million In 2016 », sur Forbes
  44. « KOKO, LE MAQUILLAGE MADE IN KYLIE JENNER ET KHLOE KARDASHIAN », sur Cosmopolitan
  45. « Kim Kardashian collabore avec Kylie Cosmetics », sur Vogue
  46. (en) « The Kylie Jenner Shop », sur The Kylie Jenner Shop
  47. « Kylie Jenner lance sa propre boutique en ligne », sur 7 sur 7,
  48. (en) « Customers Trashed Kylie Jenner’s Cosmetics Pop-Up, and the Pictures Are Horrifying », sur Stylecaster
  49. « KYLIE JENNER LANCE SA CHAÎNE YOUTUBE : KYLIE COSMETICS ! », sur Be,
  50. « WOUAW: LA COLLECTION DE KENDALL ET KYLIE JENNER POUR TOPSHOP EST TROP SEXY », sur ELLE
  51. « «LIFE OF KYLIE» : KYLIE JENNER VA AVOIR SA PROPRE TÉLÉRÉALITÉ », sur Le Parisien
  52. « La société de cosmétiques de Kylie Jenner vaudrait 420 millions de dollars, selon Kris Jenner », sur E online,
  53. (en) « Kylie Jenner Made $420 Million in 18 Months from Her Cosmetics Company, Says Kris Jenner », sur People,
  54. (en) « Kylie Cosmetics lauchues camion pop up », sur Acrimonia,
  55. (en) « Kylie Jenner ($41 million) », sur Forbes,
  56. « Kourtney Kardashian et Kylie Jenner : En body, les soeurs embrasent la Toile ! », sur purepeople,
  57. (en) « Kris Jenner Is Releasing Her Own Kylie Cosmetics Collection », sur Haper Bazaar,
  58. (en) « How did Kylie Jenner make $630 million in sales with just 12 employees, without brick stores, and with an 80,000 sqft lab in China? », sur Quora
  59. (en) « Celebrity 100: The World's Highest-Paid Entertainers 2018 », sur Forbes,
  60. « Kylie Jenner est désormais à la tête d'une fortune de 900 millions de dollars », sur Vanity Fair,
  61. « Kim Kardashian : Kylie Jenner abuse de la chirurgie et lui ressemble de plus en plus », (consulté le 31 juillet 2016)
  62. « Kylie Jenner méconnaissable sur des photos avant sa chirurgie », (consulté le 31 juillet 2016)
  63. « Kylie Jenner accro à la chirurgie, découvrez pourquoi ! », (consulté le 31 juillet 2016)
  64. « Kylie Jenner obsédée par la chirurgie plastique ? », (consulté le 31 juillet 2016)
  65. « Le «Kylie Jenner challenge», le nouveau jeu idiot qui séduit les adolescentes » (consulté le 31 juillet 2016)
  66. Closermag.fr, « Kylie Jenner dénonce les rumeurs de chirurgie esthétique ! », (consulté le 31 juillet 2016)
  67. « Kylie Jenner répond enfin aux rumeurs de chirurgie esthétique sur sa poitrine ! » (consulté le 31 juillet 2016)
  68. Closermag.fr, « Kylie Jenner avoue (enfin) avoir refait ses lèvres ! », (consulté le 31 juillet 2016)
  69. « Kylie Jenner a menti : Ses lèvres pulpeuses et la chirurgie, elle avoue tout ! » (consulté le 31 juillet 2016)
  70. « Kylie Jenner : Furieuse contre Tyga ! », (consulté le 31 juillet 2016)
  71. « Photos : Kylie Jenner : son couple avec Tyga officialisé, elle dégaine le gros décolleté à Londres ! » (consulté le 31 juillet 2016)
  72. https://www.eonline.com/fr/news/691702/kylie-jenner-joue-dans-le-nouveau-clip-de-tyga-stimulated-dans-lequel-le-couple-s-affiche-au-grand-jour
  73. (en-US) « Kylie Jenner and Tyga break up over Blac Chyna », sur EntertainmentWise, (consulté le 25 mai 2016)
  74. https://www.melty.fr/kylie-jenner-revele-enfin-pourquoi-elle-a-rompu-avec-tyga-a617790.html
  75. « Kylie Jenner s'affiche avec sa nouvelle conquête, le rappeur Travis Scott », La Parisienne,‎ (lire en ligne)
  76. « Kylie Jenner révèle le prénom de son premier enfant : Stormi Webster », E! News,‎ (lire en ligne)

Liens externes