Kylie Jenner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jenner.
Kylie Jenner
Kylie Jenner for Nip + Fab.jpg
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Père
Mère
Sœur
Autres informations
Cheveux
Yeux
Brun (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Sites web

Kylie Jenner est une personnalité de télé-réalité américaine née le à Los Angeles.

Kylie Jenner est connue pour être la sœur cadette de Kendall Jenner et la demi-sœur de Kim Kardashian, Khloé Kardashian et Kourtney Kardashian. Elle est surtout célèbre pour ses apparitions dans L'Incroyable Famille Kardashian.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kylie Jenner de son nom complet Kylie Kristen Jenner est la fille de Caitlyn (née Bruce) et Kris Jenner. Elle est la sœur cadette de Kendall Jenner. Du côté de sa mère, elle a trois demi-sœurs : Kourtney Kardashian, Kim Kardashian, Khloé Kardashian et un demi-frère Robert Kardashian.

Elle grandit à Calabasas, dans la banlieue ouest de Los Angeles. Elle était scolarisée à l'école privée Sierra Canyon School avec Kendall, où elles étaient pom-pom girl, avant d'être scolarisées à domicile. Elle sort diplômée du lycée en juillet 2015.

Carrière de mannequin[modifier | modifier le code]

Kylie Jenner est d'abord présentée dans le magazine Beautiful People avec sa sœur Kendall Jenner. Elle commence sa carrière de mannequin avec la ligne Sears Crush Your Style et réalise des séances de photos avec OK! (en), Vogue et le photographe Nick Saglimbeni (en). Malgré son engouement pour le mannequinat, le lycée reste une grande priorité. En outre, elle pose pour Avril Lavigne pour la collection Abbey Dawn 2012. Elle défile lors du lancement de la collection Hello Kitty pour Forever 21 à Los Angeles. Elle et sa sœur aînée Kendall Jenner sont mises à l'honneur pour leur style étonnant et unique. Seventeen les choisit comme style de stars de l'année 2011 en plus d'être les ambassadrices du style[pas clair] pour le magazine. Elle partage aussi la couverture de Teen Vogue avec sa sœur Kendall Jenner en 2011. Elle participe aussi à Kanye West EVENT.

Carrière dans la mode[modifier | modifier le code]

En 2012, Hollywood Style décerne à Kylie Jenner et sa sœur le prix des sœurs les plus élégantes[1]. Par la suite, en 2013, Kylie et sa sœur Kendall lancent leur ligne de vêtements[2] chez PacSun. Kylie Jenner déclare avoir arrêté sa carrière de mannequin pour pouvoir se consacrer à la mode.

En 2014, Kylie et sa sœur Kendall posent pour le magazine Marie Claire (Mexique). En juillet 2014, elles publient un roman qui s'intitule Rebels : City of Indra : The Story of Lex and Livia. Le 15 novembre 2016, Kendall et Kylie sortiront le tome 2 de leur premier roman.

En novembre 2014, elle crée une marque d'extensions capillaires en collaboration avec la société Bellamihair, nommée « Kylie Hair Kouture ».

En janvier 2015, Kylie Jenner pose en couverture du magazine Cosmopolitan puis de Fault en février et Teen Vogue en mai. Elle défile lors de la Fashion Week de New York (en) pour le rappeur Kanye West, le 12 février 2015. En février, elle devient l'ambassadrice de la marque de cosmétiques Nip+Fab. En juin, elle et sa sœur Kendall lancent une nouvelle collection de vêtements en collaboration avec Topshop.

En novembre 2015, Kylie lance sa propre marque de cosmétique nommée Kylie Cosmetics, composé de trois rouges à lèvres mats. En avril 2016, elle sort une gamme de gloss à lèvres.

Depuis le 19 février 2016, elle est la bienfaitrice[style à revoir] principale avec sa sœur Kendall d'une application mobile produite par le développeur Glu se nommant "Kendall + Kylie"[3].

Cosmetiques[modifier | modifier le code]

En novembre 2015, Kylie lance sa propre marque de cosmétique nommée Kylie Cosmetics[4] actuellement composée de treize rouges à lèvres liquides mats. En avril 2016, elle sort une gamme de trois gloss à lèvres puis de trois gloss métalliques. En juillet 2016 elle sort une palette composée de 9 fard à paupière appelé la "KyShadow Palette".

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis septembre 2014, des rumeurs courent sur la toile qu'elle entretiendrait une liaison avec le rappeur Tyga. Celui-ci a confirmé cette relation en mars 2015[réf. nécessaire]. Cependant en mai 2016, il est annoncé que Kylie et Tyga se sont séparés[5]. Cependant en juillet 2016 le couple se reforme.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Année Titre Rôle
2007 - présente L'Incroyable Famille Kardashian Elle-même
2009–2010, 2011–2012 Les Sœurs Kardashian à Miami Elle-même
2011 Les Kardashian à New York Elle-même
2011 Khloé and Lamar Elle-même
2013 E! Hollywood Stories Elle-même
2013 The Boy Band Project - Find That Girl Elle-même
2014 Sammy's life Elle-même

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Kylie Jenner - Biographie », sur Staragora (consulté le 18 mars 2015)
  2. « Kendall et Kylie Exclusive », sur Pacsun (consulté le 26 juin 2016)
  3. « KENDALL + KYLIE », sur KENDALL + KYLIE (consulté le 26 juin 2016)
  4. « Kylie Cosmetics », sur Kylie Cosmetics (consulté le 25 juin 2016)
  5. (en) « Kylie Jenner and Tyga break up over Blac Chyna », sur EntertainmentWise,‎ (consulté le 25 mai 2016)

Lien externe[modifier | modifier le code]