Kylie Jenner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jenner.
Kylie Jenner
Kylie Jenner en 2015.
Kylie Jenner en 2015.

Naissance (18 ans)
Los Angeles (Californie)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Physique
Cheveux Noirs
Yeux Marron
Taille 1,75 m (5 9)

Site officiel kendallandkylie.com

Kylie Kristen Jenner est un mannequin chanteuse et une personnalité de télé-réalité américaine née le à Los Angeles.

Kylie Jenner est surtout connue pour être la demi-sœur de Kim Kardashian et grâce à ses apparitions dans L'Incroyable Famille Kardashian.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kylie Jenner est la fille de Caitlyn et Kris Jenner ( son pere etant devenu une femme ). Elle est la sœur cadette de Kendall Jenner. Du côté de sa mère, elle a trois demi-sœurs : Kourtney Kardashian, Kim Kardashian, Khloé Kardashian et un demi-frère Robert Kardashian Jr. Du côté de son père, elle a trois demi-frères Burton, Brandon, Brody Jenner et une demi-sœur Casey Jenner[pertinence contestée].

Carrière de mannequin[modifier | modifier le code]

Kylie Jenner est d'abord présentée dans le magazine Beautiful People avec sa sœur Kendall Jenner. Elle commence sa carrière de mannequin avec la ligne Sears Crush your style[Quoi ?] et réalise des séances de photos avec OK! (en), Vogue et le photographe Nick Saglimbeni (en). Malgré son engouement pour le mannequinat, le lycée reste une grande priorité. En outre, elle pose pour Avril Lavigne pour la collection Abbey Dawn 2012. Elle défile lors du lancement de la collection Hello Kitty pour Forever 21 à Los Angeles. Elle et sa sœur aînée Kendall Jenner sont mises à l'honneur pour leur style étonnant et unique. Seventeen les choisit comme style de stars de l'année 2011 en plus d'être les ambassadrices du style[pas clair] pour le magazine. Elle partage aussi la couverture de Teen Vogue avec sa sœur Kendall Jenner en 2011.

Carrière dans la mode[modifier | modifier le code]

En 2012, Hollywood Style décerne à Kylie Jenner et sa sœur le prix des sœurs les plus élégantes[1]. Par la suite, en 2013 Kylie et sa sœur Kendall lancent leur ligne de vêtements chez PacSun. Kylie Jenner déclare avoir arrêté sa carrière de mannequin pour pouvoir se consacrer à la mode.

En 2014, Kylie et sa sœur Kendall posent pour le magazine Marie Claire (Mexique). En juillet 2014, elles publient un roman qui s'intitule Rebels : City of Indra : The Story of Lex and Livia.

En novembre 2014, elle crée une marque d'extensions capillaires en collaboration avec la société Bellamihair, nommée « Kylie Hair Kouture ».

En janvier 2015, Kylie Jenner pose en couverture du magazine Cosmopolitan puis de Fault en février et Teen Vogue en mai. Elle défile lors de la Fashion Week de New York (en) pour le rappeur Kanye West, le 12 février 2015. En février, elle devient l'ambassadrice de la marque de cosmétiques Nip+Fab. En juin, elle et sa sœur Kendall lancent une nouvelle collection de vêtements en collaboration avec Topshop nommée Kendall+Kylie. Elle possède aussi une marque de chaussures avec sa soeur Kendall Jenner qui se nomme Madden Girl.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Kylie a toujours vécu à Calabasas, en Californie.

Elle a eut une relation avec le chanteur Cody Simpson qui ne dura que quelque semaines. Elle est sortie en 2010 avec l'acteur et chanteur Jaden Smith pendant 3 ans. Depuis septembre 2014, des rumeurs courent sur la toile qu'elle entretiendrait une liaison avec le rappeur Tyga, de sept ans son aîné. Celui-ci a confirmé cette relation en mars 2015.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Année Titre Rôle
2007 - présente L'Incroyable Famille Kardashian Elle-même
2009–2010, 2011–2012 Les Sœurs Kardashian à Miami Elle-même
2011 Les Kardashian à New York Elle-même
2011 Khloé and Lamar Elle-même
2013 E! Hollywood Stories Elle-même
2013 The Boy Band Project - Find That Girl Elle-même
2014 Sammy's life Elle-même

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Kylie Jenner - Biographie », sur Staragora (consulté le 18 mars 2015)

Lien externe[modifier | modifier le code]