Kylie Jenner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jenner.
Kylie Jenner
Kylie Jenner2 (cropped).png

Kylie Jenner en 2017.

Biographie
Naissance
Nom de naissance
Kylie Kristen JennerVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Formation
Casarama School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Père
Mère
Fratrie
Autres informations
Domaine
Taille
1,68 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
65 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Cheveux
Bruns
Yeux
Honey-colored (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Sites web

Kylie Kristen Jenner née le à Los Angeles (États-Unis), est une personnalité de la téléréalité, actrice, styliste, et femme d'affaires américaine. Depuis 2007, elle tourne dans l'émission l’incroyable famille Kardashian, qui filme son quotidien et celui de sa famille.

Kylie Jenner est la demi-sœur de Kim Kardashian, Kourtney Kardashian, Khloé Kardashian et de Robert Kardashian Jr du côté de sa mère, la demi-sœur de Casey Jenner, Burt Jenner, Brandon Jenner et Brody Jenner du côté de son père. Elle est la sœur de Kendall Jenner.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kylie Jenner de son nom complet Kylie Kristen Jenner née à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis. Son père est Bruce Jenner anciennement athlète masculin spécialiste du décathlon. Bruce Jenner, médaillé d'or lors des Jeux olympiques d'été de 1976, améliore trois fois consécutivement le record du monde de la discipline de 1975 à 1976. Bruce Jenner fait en 2015 son coming-out en tant que femme transgenre et prend le nom de Caitlyn Jenner. Sa mère est Kris Jenner.

Elle est la sœur cadette de Kendall Jenner. Du côté de sa mère, elle a trois demi-sœurs : Kourtney Kardashian, Kim Kardashian, Khloé Kardashian et un demi-frère Robert Kardashian et du côté de son père, trois demi-frères : Burt Jenner, Brody Jenner et Brandon Jenner et une demi-sœur : Cassandra Jenner.

Elle grandit à Calabasas, dans la banlieue ouest de Los Angeles. Elle était scolarisée à l'école privée Sierra Canyon School avec sa sœur Kendall, où elles étaient pom-pom girl, avant d'être scolarisées à domicile. Elle sort diplômée du lycée en juillet 2015.

La star grandit devant les caméras de son émission familiale L'Incroyable Famille Kardashian, crée en 2007.

En 2013, après 22 ans de mariage, ses parents divorcent.

Carrière de mannequin[modifier | modifier le code]

Kylie Jenner est d'abord présentée dans le magazine Beautiful People avec sa sœur Kendall Jenner. Elle commence sa carrière de mannequin avec la ligne Sears Crush Your Style et réalise des séances de photos avec OK! (en), Vogue et le photographe Nick Saglimbeni (en). Malgré son engouement pour le mannequinat, le lycée reste une grande priorité. En outre, elle pose pour Avril Lavigne pour la collection Abbey Dawn 2012. Elle défile lors du lancement de la collection Hello Kitty pour Forever 21 à Los Angeles. Elle et sa sœur aînée Kendall Jenner sont mises à l'honneur pour leur style étonnant et unique. Seventeen les choisit comme style de stars de l'année 2011 en plus d'être les ambassadrices du style pour le magazine. Elle partage aussi la couverture de Teen Vogue avec sa sœur Kendall Jenner en 2011.

Carrière dans la mode[modifier | modifier le code]

En 2012, Hollywood Style décerne à Kylie Jenner et sa sœur le prix des sœurs les plus élégantes[1]. Par la suite, en 2013, Kylie et sa sœur Kendall lancent leur ligne de vêtements[2] chez PacSun. Kylie Jenner déclare avoir arrêté sa carrière de mannequin pour pouvoir se consacrer à la mode.

En 2014, Kylie et sa sœur Kendall posent pour le magazine Marie Claire (Mexique). En juillet 2014, elles publient un roman qui s'intitule Rebels : City of Indra : The Story of Lex and Livia. Le 15 novembre 2016, Kendall et Kylie sortiront le tome 2 de leur premier roman.

En novembre 2014, elle crée une marque d'extensions capillaires en collaboration avec la société Bellamihair, nommée « Kylie Hair Kouture ».

En janvier 2015, Kylie Jenner pose en couverture du magazine Cosmopolitan puis de Fault en février et Teen Vogue en mai. Elle défile lors de la Fashion Week de New York pour le rappeur Kanye West, le 12 février 2015. En février, elle devient l'ambassadrice de la marque de cosmétiques Nip+Fab. En juin, elle et sa sœur Kendall lancent une nouvelle collection de vêtements en collaboration avec Topshop.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Changement d'apparence[modifier | modifier le code]

En 2014, Kylie dévoile un nouveau visage ainsi qu'une nouvelle chirurgie esthétique et de nouvelles courbes dans des photos qu'elle poste régulièrement sur les réseaux sociaux[3],[4]. La famille Kardashian-Jenner essuie alors de nombreuses et virulentes critiques de toute part qui leur reprocheront d'avoir laissé une mineure céder à la chirurgie esthétique sans mesurer les conséquences de tels procédés[5],[6]. Par ailleurs, ce changement d'aspect inspirera le « Kylie Jenner Challenge », un jeu très dangereux auquel se livrent de nombreux adolescents dans le but d'imiter l'augmentation du volume de leurs lèvres à l'aide de récipients improvisés en verre. Ce défi mutilera gravement certains de ces adolescents[7]. Kylie Jenner niera toute opération esthétique[8] en expliquant que ses changements de traits sont dues à des astuces cosmétiques dont le contouring[9] jusqu'à ce qu'elle avoue finalement avoir menti en 2015 et n'avoir seulement subit qu'une augmentation des lèvres[10],[11].

Vie familiale[modifier | modifier le code]

Kylie fait parler d'elle de par sa relation controversée avec le rappeur Tyga. Kylie a alors 17 ans lors du début de leur relation amoureuse et cette supposée idylle fait l'objet de critique envers Tyga, 24 ans à l'époque, qui entretient des rapports avec une fille toujours mineure[12]. Le rappeur a confirmé cette relation en [13]. Elle fait d'ailleurs une apparition dans le clip Stimulated de ce dernier.

En , il est annoncé que Kylie et Tyga se sont séparés[14] néanmoins, le couple se reforme en avant de se séparer définitivement en avril de l'année suivante.

Depuis avril 2017, Kylie partage la vie du rappeur Travis Scott[15].

Le à Los Angeles en Californie, elle donne naissance à une petite fille[16].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Kylie Jenner - Biographie », sur Staragora (consulté le 18 mars 2015)
  2. « Kendall et Kylie Exclusive », sur Pacsun (consulté le 26 juin 2016)
  3. « Kim Kardashian : Kylie Jenner abuse de la chirurgie et lui ressemble de plus en plus », (consulté le 31 juillet 2016)
  4. « Kylie Jenner méconnaissable sur des photos avant sa chirurgie », (consulté le 31 juillet 2016)
  5. « Kylie Jenner accro à la chirurgie, découvrez pourquoi ! », (consulté le 31 juillet 2016)
  6. « Kylie Jenner obsédée par la chirurgie plastique ? », (consulté le 31 juillet 2016)
  7. « Le «Kylie Jenner challenge», le nouveau jeu idiot qui séduit les adolescentes » (consulté le 31 juillet 2016)
  8. Closermag.fr, « Kylie Jenner dénonce les rumeurs de chirurgie esthétique ! », (consulté le 31 juillet 2016)
  9. « Kylie Jenner répond enfin aux rumeurs de chirurgie esthétique sur sa poitrine ! » (consulté le 31 juillet 2016)
  10. Closermag.fr, « Kylie Jenner avoue (enfin) avoir refait ses lèvres ! », (consulté le 31 juillet 2016)
  11. « Kylie Jenner a menti : Ses lèvres pulpeuses et la chirurgie, elle avoue tout ! » (consulté le 31 juillet 2016)
  12. « Kylie Jenner : Furieuse contre Tyga ! », (consulté le 31 juillet 2016)
  13. « Photos : Kylie Jenner : son couple avec Tyga officialisé, elle dégaine le gros décolleté à Londres ! » (consulté le 31 juillet 2016)
  14. (en-US) « Kylie Jenner and Tyga break up over Blac Chyna », sur EntertainmentWise, (consulté le 25 mai 2016)
  15. « Kylie Jenner s'affiche avec sa nouvelle conquête, le rappeur Travis Scott », La Parisienne,‎ (lire en ligne)
  16. « Kylie Jenner révèle le prénom de son premier enfant : Stormi Webster », E! News,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]