Liste des personnages des Pirates des Caraïbes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Joshamee Gibbs)
Aller à : navigation, rechercher

Voici la liste et la description des personnages de fiction de la série de films Pirates des Caraïbes. Les personnages sont classés par ordre alphabétique.

Ammand le Corsaire[modifier | modifier le code]

Interprété par Ghassan Massoud.

Vu dans Pirates des Caraïbes 3.

Seigneur des pirates de la Mer Noire. Sa pièce de huit lors de la confrérie des pirates est un gobelet à cognac.

Anamaria[modifier | modifier le code]

Interprété par Zoë Saldana.

Vu dans Pirates des Caraïbes.

Une pirate dont Jack Sparrow a volé le navire avant les événements de Pirates des Caraïbes et qui a rejoint son équipage après avoir réquisitionné l'Intercepteur afin de se faire rembourser sa dette par Jack.

Angelica Teach[modifier | modifier le code]

Interprétée par Penelope Cruz

Vue dans Pirates des Caraïbes 4

Au début du film, Angelica se fait passer pour Jack Sparrow et cherche des marins pour partir à la recherche de la Fontaine de Jouvence, car son père, Edward Teach, est menacé par une malédiction qu'il ne peut rompre qu'en buvant l'eau de la Fontaine de Jouvence. Mais avant son départ elle rencontre Jack Sparrow, qu'elle avait jadis connu dans un couvent, et qui est indigné du fait que quelqu'un ait volé son identité. Après un duel entre les deux pirates, Angelica emporte Jack (qui est dans un état d'inconscience) sur le navire de Barbe-Noire, le Queen Anne's revenge, qui a besoin de son aide pour trouver la Fontaine. Une fois arrivés à destination, Barbe-Noire et Angelica sont mortellement blessés par Hector Barbossa. Barbe-Noire, démontrant ainsi ne rien éprouver pour sa fille qui pourtant l'aime plus que sa propre vie, demande à celle-ci de se sacrifier pour lui en buvant du calice d'argent que Jack a rempli avec de l'eau de la Fontaine. Elle accepte, mais Jack échange les calices et donne à Angelica celui avec la larme de Syrena, qui est la clé de vie. Ainsi, Barbe-Noire meurt et Angelica est sauvée. À la fin du film, Jack Sparrow abandonne Angelica, qui lui en veut terriblement, sur une île déserte. Après le générique de fin du film, Angelica ramasse la poupée de Jack qui a été ramenée par le courant.

Bill Turner[modifier | modifier le code]

Interprété par Stellan Skarsgård.

Vu dans Pirates des Caraïbes 2, Pirates des Caraïbes 3.

Bill Turner est le père de William Turner. On apprend dans le premier film lorsque Barbossa révèle la malédiction à Elizabeth Swann qu'il faisait partie de l'équipage du Black Pearl (Perle Noire en version québécoise). Il a été engagé par Davy Jones alors qu'il était au fond de l'océan, attaché à un canon. Il a quitté sa famille lorsque Will avait 4 ans pour travailler dans la Piraterie.

Cotton[modifier | modifier le code]

Interprété par David Bailie.

Vu dans Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

Cotton aide Jack à récupérer le Pearl, puis fait partie de son équipage. Il ne parle pas car il a eu la langue coupée son perroquet s'exprime pour lui. Il fait partie de l'équipage de Barbossa quand celui-ci reprend le Pearl à Jack à la fin du troisième film.

Cutler Beckett[modifier | modifier le code]

Interprété par Tom Hollander.

Vu dans Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

Cutler Beckett fait partie des vieilles connaissances de Jack Sparrow. C'est à lui que Jack doit le "P" (pour Pirate) marqué au fer rouge sur son bras droit. Il meurt dans l'explosion de son navire lors de l'affrontement contre Jack Sparrow et William Turner, devenu alors capitaine du Hollandais volant.

Davy Jones[modifier | modifier le code]

Interprété par Bill Nighy.

Vu dans Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

Il s'agit d'un nom propre en usage depuis le milieu du XVIIIe siècle pour désigner l'Esprit de la Mer. Par ailleurs, l'expression « to be sent to Davy Jone's locker » signifie « être mort en mer ».

Dans Pirates des Caraïbes, Davy Jones est un pirate qui est tombé amoureux d'une femme, Calypso, la déesse des Mers. Cette dernière lui confia une mission, escorter les âmes perdues en mer dans l'antre de Davy Jones pendant 10 ans contre une journée sur terre pour retrouver celle qui l'aime, et ce pour l'éternité. Il fit ceci et revint au bout de 10 ans. Mais cette dernière n'était pas au rendez vous, car il était dans sa nature d'être infidèle et ne pouvant supporter sa tristesse, il s'arracha le cœur et le mit dans un coffre, qui fut enterré sur l'île des quatre vents. Davy Jones refusa alors de continuer son travail et une terrible malédiction vint s'abattre sur lui et son équipage : ils furent transformés en créatures du monde abyssal et il fut séparé en deux esprits, l'un d'eux fut le Kraken et l'autre le capitaine du Hollandais Volant. Le Hollandais Volant aussi fut touché par cette malédiction et devint un vaisseau organique capable de plonger sous l'eau. Le navire ne peut vivre sans capitaine, c'est pour cela qu'il doit avoir un capitaine dont le cœur se trouve dans un coffre. Quiconque tue le capitaine devient à son tour capitaine. Pour se venger, Davy Jones révéla à la Confrérie des Pirates le moyen d'emprisonner Calypso dans un corps humain pour qu'elle ne déclenche plus de tempêtes.

Dame Ching[modifier | modifier le code]

Interprétée par Takayo Fischer

Vu dans Pirates des Caraïbes 3

Femme seigneur des pirates de l'Océan Pacifique. Calme et réfléchie, c'est l'une des seule pirates à approuver la nomination d'Elizabeth Swann en tant que Roi des pirates. Sa pièce de huit est une paire de lunettes.

Edward Teach[modifier | modifier le code]

Interprété par Ian McShane

Vu dans Pirates des Caraïbes 4.

Le légendaire et redoutable capitaine Edward Teach est plus connu sous le nom de Barbe-Noire, la terreur des pirates. Ce dernier possède un navire, le Queen Anne's Revenge, « commandé » par le sabre de Barbe-Noire et utilisant le terrible feu grégeois, faisant du vaisseau un véritable engin de guerre.

Elisabeth Swann[modifier | modifier le code]

Interprétée par Keira Knightley.

Vu dans Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

Elizabeth Swann est une jeune femme noble, passionnée par les pirates depuis son plus jeune âge. Elle est la fille du gouverneur Weatherby Swann. Elle s'est éprise d'un jeune forgeron, Will (William) Turner rescapé des eaux par les hommes de son père. Elle est enlevée par des pirates du Black Pearl lors d'une attaque de Port Royal. Elle est sauvée par Jack Sparrow et William Turner.

Le jour de son mariage, elle est arrêtée avec son futur mari par Lord Cutler Becket et s'enfuit peu de temps après. Elle ne revoit plus son père. Elle emprisonne Jack Sparrow sur le Black Pearl pour qu'il soit livré au Kraken. Mais elle décide de le sauver peu de temps après. Elle accepte d'être prisonnière de Sao Feng et est nommée capitaine lors de sa mort, tué par les canons de Davy Jones. Elle rejoint le tribunal de la confrérie où elle est élue Reine des Pirates. Elle décide de livrer bataille à Jones et Becket pour venger la mort de son père. Durant la bataille, elle épouse William Turner et affronte Jones qui tue son mari. Mais Jack Sparrow ayant ouvert le coffre contenant le cœur de Davy Jones prend la main de Will et lui fait transpercer le cœur de Jones, provoquant ainsi la mort de l'ancien capitaine du Hollandais Volant. Par ce geste, Sparrow sauve Will de la mort et permet à Elizabeth et Will de continuer à vivre leur amour. Will devient capitaine du Hollandais Volant, donc immortel. Il est condamné à errer sur les eaux, et pour un jour sur terre il doit passer dix ans en mer. Ainsi, il ne peut voir son fils et sa femme que si cette dernière lui est fidèle et l'attend au bout de dix ans.

François Chevalet[modifier | modifier le code]

Interprété par Marcel Iures

Vu dans Pirates des Caraïbes 3

Capitaine français, seigneur des pirates de la Méditerranée. Apparait en tout point comme le gentilhomme français, élégant et se battant avec classe. Sa pièce de huit est une Dame de Pique.

Gillette[modifier | modifier le code]

Interprété par Damian O'Hare.

Vu dans Pirates des Caraïbes et Pirates des Caraïbes 4.

C'est un lieutenant de la Royal Navy. Il est tué par Barbe Noire.

Giselle[modifier | modifier le code]

Interprétée par Vanessa Branch.

Vue dans: Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

Femme de joie, elle veut à tout prix gifler Jack Sparrow (pour ses actions que l'on qualifiera de « mauvaises »), de même que sa meilleure amie Scarlette. Elle porte une robe et de longs cheveux blonds coiffés en chignon. À la fin du troisième volet, elle sort avec Jack (et Scarlette) et dès que Jack Sparrow lui a montré le Black Pearl (volé par Barbossa) et qu'elle ne voit qu'une barque, Sparrow visiblement énervé de la nouvelle mutinerie de Barbossa, dit la vérité (sur ce qu'il a dit pour leur montrer son « grand navire »), piquée au vif, elle et Scarlette giflent Jack, puis elles s'en vont avec Gibbs (qui leur raconte l'histoire des tortues de mer) après que celui-ci a parlé à Jack.

Hector Barbossa[modifier | modifier le code]

Interprété par Geoffrey Rush.

Vu dans Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2, Pirates des Caraïbes 3 et Pirates des Caraïbes 4.

Dans Pirates des Caraïbes, Barbossa était autrefois le second de Jack Sparrow, à bord du Black Pearl. Il est l'un des pirates touchés par la malédiction. Jack Sparrow réussit à conjurer la malédiction et à tuer Barbossa.

Dans Pirates des Caraïbes 2, Jack Sparrow fut envoyé dans l'antre de Davy Jones mais ses amis (William Turner et Elizabeth Swann) comptent le sauver. Pour cela, ils devront aller jusqu'au bout du monde et même au-delà. Ils auront besoin d'un guide et pour cela Hector Barbossa, ressuscité par Calypso, une sorcière aux pouvoirs divins, apparaît dix secondes avant la fin.

Dans Pirates des Caraïbes 3, Barbossa aide Elizabeth Swann et William Turner à faire revenir Jack Sparrow du royaume des morts (l'antre de Davy Jones) et les aide à se battre contre la Compagnie des Indes pour la liberté des pirates sur l'océan. Il abandonne ensuite Jack Sparrow sur Tortuga, persuade l’équipage du Black Pearl de venir avec lui à la recherche de la fontaine de jouvence.

Dans Pirates des Caraïbes 4, Barbossa n'est plus un pirate, il devient corsaire et est au service de la couronne. Il a pour mission de suivre Jack Sparrow, captif à bord du Queen Anne's Revenge qui se dirige vers la Fontaine de Jouvence. Mais en réalité, il chercherait à se venger de Barbe Noire qui lui a pris sa jambe ainsi que le Pearl lors d'une bataille. À la fin du film, il parvient à prendre possession du Queen Anne's Revenge.

Jack le singe[modifier | modifier le code]

Vu dans Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2, Pirates des Caraïbes 3 et Pirates des Caraïbes 4

Nom donné au singe d'Hector Barbossa. Astucieux et très intelligent, l'animal lui a été utile plus d'une fois (en volant le doublon maudit de Will dans le premier film, en tirant une fusée en pleine bataille à Singapour dans le troisième, notamment). Il est immortel car il vole un doublon maudit à la fin du premier film (scène post-générique). Jack Sparrow l'offre à Tia Dalma dans le deuxième volet.

Jack Sparrow[modifier | modifier le code]

Interprété par Johnny Depp.

Vu dans Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2, Pirates des Caraïbes 3 et Pirates des Caraïbes 4.

Jack Sparrow est capitaine pirate dans la mer des Caraïbes. Buvant du rhum et séduisant des femmes tout en cherchant des trésors surnaturels. Il sait être touchant, voilà pourquoi, il échappe souvent au pire. Seule Elizabeth Swann réussira à se faire respecter de lui, et ils développeront une relation de haine et de complicité. Tout au long des quatre films, de catastrophe en catastrophe, Jack trouvera, à chaque fois, le moyen d'échapper à des situations totalement loufoques. Échappant même à la mort... Enfin échappant de l'antre de Davy Jones. Sa pièce de huit est une pièce avec des pierres qu'il attache à son bandana (cette pièce est la seule "véritable" pièce de huit encore en possession des seigneurs des pirates). Il ajoute une touche d'humour au film et en fait un chef-d’œuvre inoubliable.

James Norrington[modifier | modifier le code]

Interprété par Jack Davenport.

Vu dans Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

Jocard[modifier | modifier le code]

Interprété par Hakeem Kae-Kazim

Avant de devenir le seigneur de l'océan Atlantique, Jocard était esclave et travaillait dans les champs de coton. Sa pièce de huit lors de la confrérie des pirates est un coupeur de tabac.

Joshamee Gibbs[modifier | modifier le code]

Interprété par Kevin McNally.

Vu dans Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2, Pirates des Caraïbes 3 et Pirates des Caraïbes 4.

Il apparait comme étant au service de Norrington au début du premier film, mais il se révèle être un pirate chevronné, connaissant bien la plupart des histoires et légendes les concernant. Il est le sous-chef de Jack Sparrow. Il aide Jack aussi dans Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit et se lie d'amitié avec Elizabeth Swann. Il raconte à Will les aventures de Jack dans la trilogie.

Kraken[modifier | modifier le code]

Énorme léviathan, seconde partie de l'âme de Davy Jones après sa transformation, il coule les navires sous les ordres de Davy jones. Il est vu dans Pirate des Caraïbes : le Secret du Coffre maudit. On le revoit également dans l'épisode suivant, mort. Et l'on apprend par la suite que Davy Jones a été forcé de le tuer par Lord Beckett.

Marty[modifier | modifier le code]

Interprété par Martin Klebba.

Vu dans Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

Pirate nain fidèle au camp de Jack Sparrow lors du premier opus. Il sera par la suite toujours aux côtés de Jack et même Barbossa, lors du conflit contre Cutler Beckett et ses sbires.

Maccus[modifier | modifier le code]

Interprété par Dermot Keaney.

Vu dans Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

Pirate fidèle à Davy Jones avec une tête de requin marteau.

Mercer[modifier | modifier le code]

Interprété par David Schofield.

Vu dans Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

Supposé Bras Droit de Lord Cutler Beckett. Il mènera plusieurs missions pour le compte de la Compagnie des Indes à partir de l'épisode 2. Il prend le commandement du Hollandais Volant à la place de James Norrington, tué par Bill Turner. Il mourra ensuite, étouffé par les tentacules de Davy Jones, lors du gigantesque maelström à la fin du troisième opus. C'est un personnage sans aucun scrupule, froid et déplaisant.

Mullroy[modifier | modifier le code]

Interprété par Angus Barnett.

Vu dans Pirates des Caraïbes et Pirates des Caraïbes 3.

Soldat de la marine Royale, toujours en train de discuter pour un oui ou pour un non avec Murtogg. Il deviendra, avec Murtogg, un pirate au service de Barbossa.

Murtogg[modifier | modifier le code]

Interprété par Giles New.

Vu dans Pirates des Caraïbes et Pirates des Caraïbes 3.

Soldat de la marine Royale, toujours en train de discuter pour un oui ou pour un non avec Mullroy. Il deviendra pirate sur le Black Pearl.

Perroquet de Cotton[modifier | modifier le code]

Interprété par Christopher S. Capp (voix).

Vu dans Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

Il parle à la place de son maître Cotton qui est muet. Il prononce la célèbre réplique "Les morts ne racontent pas d'histoires" qui sera le titre du cinquième opus de la saga.

Pintel[modifier | modifier le code]

Interprété par Lee Arenberg.

Vu dans Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

Il apparaît dans le premier film, a participé à la mutinerie contre Jack et fait donc partie de l'équipage de Barbossa, puis de Jack. Petit, chauve et comique, il est inséparable du jeune Ragetti. A tendance à appeler Elisabeth "poupée" et Tia Dalma "Mme Poisson", il ne réfléchit pas beaucoup avant d'agir (spécule sur la prononciation du nom Kraken, se demande dans le troisième film ce qui se passerait si on jetait un boulet sur les âmes errantes des tués en mer...). Il fait finalement partie de l'équipage de Barbossa, un peu à regret, quand celui-ci reprend le Pearl à la fin du troisième film. On présume qu'il meurt lors de l'attaque de Barbe Noire sur le Black Pearl, entre le troisième et quatrième film, comme tout l'équipage sauf Barbossa.

Ragetti[modifier | modifier le code]

Interprété par Mackenzie Crook.

Vu dans Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

Détenteur de la pièce de huit du seigneur pirate Barbossa (son œil de bois). Inséparable de Pintel et personnage comique récurrent dans les trois films, présent dans l'équipage de Jack après celui de Barbossa.

Nous pouvons voir, à partir de l'épisode 2, que Ragetti devient très croyant car il a perdu l'immortalité et cherche donc à racheter son âme et celle de Pintel. Il tombe aussi amoureux de la mystérieuse Tia Dalma. Lui et Pintel se font toujours renverser par une vague quand ils arrivent sur une cote en chaloupe. Son amitié entre Pintel et lui dans la piraterie n'a d'égal que l'amitié entre Murtogg et Mullroy dans la Marine Royale

Sao Feng[modifier | modifier le code]

Interprété par Chow Yun-fat.

Vu dans Pirates des Caraïbes 3.

Sao Feng est un pirate de Singapour qui accepta d'aider Elizabeth Swann et Hector Barbossa pour sauver Jack Sparrow de l'Antre de Davy Jones. Il fit Elizabeth prisonnière puis à sa mort, il légua le commandement du navire à celle-ci en la prenant pour la Déesse des Mers Calypso.

Scarlette[modifier | modifier le code]

Interprétée par Lauren Maher.

Vue dans: Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2, Pirates des Caraïbes 3.

Femme de joie, voulant à tout prix gifler Jack Sparrow (pour ses actions que l'on qualifiera de mauvaises) avec sa meilleure amie Giselle. Elle porte une robe et des cheveux rouges. À la fin du 3 elle sort avec Jack (et Giselle) et dès que Jack Sparrow lui a montré le Blackpearl (volé par Barbossa) et qu'elle ne voit qu'une barque, Sparrow visiblement énervé de la nouvelle mutinerie de Hector Jack dit la vérité. Piquée au vif, elle et Giselle giflent Jack et s'en va avec Gibbs après que celui-ci a parlé à Jack.

Scrum[modifier | modifier le code]

Interprété par Stephen Graham

Vu dans Pirates des Caraïbes 4.

C'est un pirate du Queen Anne's Revenge.

Sri Sumbhajee[modifier | modifier le code]

Interprété par Marshall Manesh

Vu dans Pirates des Caraïbes 3

Seigneur des Pirates de l'Océan Indien. Supposé eunuque, il a une voix tellement aigüe, qu'il fait appel à un bras-droit pour parler à sa place. Sa pièce de huit est une petite tabatière en forme de corne.

Syrena[modifier | modifier le code]

C'est une sirène capturée par l'équipage de Barbe Noire, mais elle est protégée et puis libérée par le missionnaire Philip, qui est amoureux d'elle et qu'elle aime en retour.

Edward Teague Sparrow[modifier | modifier le code]

Interprété par Keith Richards.

Vu dans Pirates des Caraïbes 3 et Pirates des Caraïbes 4.

Il est le père de Jack Sparrow. Sa femme est morte et il la garde sous forme de tête réduite qu'il traîne partout avec lui, qu'il a ensuite confié à son fils après la 4e réunion de la Confrérie des Pirates. Il est le gardien des clés du Code des Pirates.

Théodore Groves[modifier | modifier le code]

Interprété par Greg Ellis.

Vu dans Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 3 et Pirates des Caraïbes 4.

C'est un lieutenant de la Royal Navy. Il se fait tuer dans le quatrième opus.

Tia Dalma / Calypso[modifier | modifier le code]

Interprétée par Naomie Harris.

Vu dans Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

Elle est une femme tumultueuse, mystérieuse, étrange et parfois même effrayante. Prophétesse, elle mêle charme et macabre dans un comportement à la fois séducteur et mystique. Parfois froide, elle sait également être douce. Il est difficile de savoir quels intérêts elle sert, mais elle aspire à retrouver son statut de déesse et de châtier les coupables, car sa cruauté est, comme elle le dit, "sans limite". Tia exerce une fascination très forte sur certains personnages, ainsi que sur son ancien amour Davy Jones. Très puissante, elle ramena Hector Barbossa d'entre les morts et aida à ramener de l'antre de Davy Jones le capitaine Jack Sparrow pour qui elle a une certaine attirance. Calypso a été enfermée dans le corps de Tia Dalma lors du 1er Tribunal de la confrérie, qui la libérera à la fin du troisième volet.

Villanueva[modifier | modifier le code]

Interprété par Sergio Calderón.

Vu dans Pirates des Caraïbes 3

Seigneur des Pirates de la Mer Adriatique. Il est espagnol et aurait croisé la route du français Chevallet plusieurs fois. Sa pièce de huit est un goulot de bouteille cassée.

Weatherby Swann[modifier | modifier le code]

Interprété par Jonathan Pryce.

Vu dans Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

Weatherby Swann est le gouverneur de Port Royal et le père d'Elizabeth Swann.

Il meurt dans le troisième épisode, exécuté sur ordre de Lord Cutler Beckett, un membre de la compagnie des Indes Orientales, et après avoir dû lui-même signer son arrêt de mort.

Il rencontrera une dernière fois sa fille dans le Royaume des morts, la croyant d'abord morte et lui affirmant ensuite que lui semble l'être. La laissant repartir, lui promettant d'embrasser sa mère pour elle. Tia Dalma ainsi que l'équipage lui souhaitent de reposer en paix.

William Turner[modifier | modifier le code]

Interprété par Orlando Bloom.

Vu dans Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

William Turner est trouvé en mer à l'âge de dix ans par la fille du gouverneur Swann, une jeune fille du même âge nommée Elizabeth Swann (jouée par Keira Knightley), alors qu'elle était sur un navire de la marine d'Angleterre avec son père. Elizabeth, qui rêvait de rencontrer un pirate et qui connaissait beaucoup de choses à leur sujet, remarqua vite le médaillon que Will portait au cou, et lui prit pour éviter que l'on sache qu'il avait côtoyé des pirates.

Huit ans plus tard, Will est un « gentil » forgeron secrètement amoureux de la jeune Elizabeth. Il forge de magnifiques épées, mais n'est pas reconnu dans ce travail, car tout le monde pense que c'est son maître (un ivrogne qui passe sa journée à boire et à dormir) qui fabrique toutes ces épées. Après qu'Elizabeth Swann a été enlevée par les pirates du Black Pearl, Will (avec l'aide de Jack Sparrow, joué par Johnny Depp) devient indirectement un pirate en voulant aider sa dulcinée. Il découvre alors que son père (Bill Turner aussi appelé Bill le bottier ou Bout-de-bois, joué par Stellan Skarsgård) était un pirate. Il découvre également que les pirates qui sont membres de l'équipage du Black Pearl sont victimes d'une malédiction et veulent le sang d'Elisabeth pour s'en délivrer car elle a prétendu s'appeler Elisabeth Turner, par peur de se faire enlever si on découvrait qu'elle était la fille d'un homme riche. Après avoir accepté le fait que son père était un pirate et après avoir arrêté cette malédiction, William Turner dévoile son amour à Elizabeth qui l'aime aussi. Alors que cette dernière devait se marier avec le commodore James Norrington (joué par Jack Davenport), elle décide finalement de le quitter pour Will et de devenir sa fiancée.

Will et Elizabeth sont sur le point de se marier, quand ils se font arrêter. Ils apprennent alors qu'ils sont condamnés à la potence pour avoir aidé un pirate (Jack Sparrow).Lord Beckett (joué par Tom Hollander) propose à William de rapporter le compas de Jack (qui indique ce qu'on désire le plus au monde) en échange de sa liberté et celle d'Elizabeth. Will accepte le pacte. C'est à ce moment qu'il commence véritablement à devenir un pirate. William retrouve Jack sur l'île des Pelegostos. Le capitaine Sparrow convainc Will de l'aider à trouver une clef, et Will se fait embarquer sur le Hollandais volant, navire de Davy Jones. C'est là qu'il revoit son père Bill le Bottier ; Will jure qu'il percera le cœur de Davy Jones pour délivrer son père de la malédiction. William récupère la clef, et quitte le Hollandais volant. Il essaie de récupérer le coffre dans lequel se trouve le cœur du capitaine Jones mais ne réussit pas. C'est donc l'ex-commodore Norrigton qui le prend et le ramène à sa place. Jack s'étant fait tuer par le Kraken, Will mais aussi l'équipage de Jack, Elizabeth et Barbossa vont parcourir les océans du bout du monde pour le ramener.

Tout l'équipage de Jack se rend donc dans l'antre de Davy Jones pour aller chercher Jack. En le trouvant, Jack révèle à tout le monde qu'Elizabeth avait fait exprès de l'attacher au bateau et ainsi crée un dispute entre Will et Elizabeth (de plus Will suit de plus en plus l'exemple de Jack Sparrow, mentant et trahissant plusieurs fois ses compagnons et la Marine anglaise pour pouvoir arriver à son but  : libérer son père de l'emprise de Davy Jones, finalement, il s'avère être du côté des pirates). Will est ensuite tué par Davy Jones, mais alors qu'il agonise, Jack Sparrow lui fait transpercer le cœur de Davy Jones  : Will devient immortel et le capitaine du Hollandais volant, mais la malédiction ne lui permet de revenir à terre que tous les 10 ans... Elizabeth lui est fidèle et l'attend, avec leur enfant.

Références[modifier | modifier le code]