Hector Barbossa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hector Barbossa
Personnage de fiction apparaissant dans
Pirates des Caraïbes

Décès fin du premier film puis ressuscite par Calypso dans le second film
Sexe Masculin
Activité(s) Capitaine pirate
Entourage Jack Sparrow
William Turner
Elizabeth Swann
Jack le singe
Pintel
Ragetti
Ennemi(s) Jack Sparrow
Davy Jones
Cutler Beckett
Barbe Noire

Créé par Ted Elliott
Terry Rossio
Interprété par Geoffrey Rush
Film(s) La Malédiction du Black Pearl
Le Secret du Coffre Maudit
Jusqu'au Bout du Monde
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence

Hector Barbossa est un pirate fictif interprété par Geoffrey Rush de l'univers de Pirates des Caraïbes. Il demeure depuis La Malédiction du Black Pearl l'ennemi juré de Jack Sparrow l'anti-héros de la trilogie. Il est l'un des 9 seigneurs des Pirates. Il règne sur la mer Caspienne. Sa pièce de huit est un œil de bois qu'il confia à son pirate Ragetti qui le garde précieusement dans son orbite. Barbossa est le seigneur de la plus grande partie aquatique de la Terre, également surnommée le plus grand lac du monde (la mer Caspienne). C'est une riche source de caviar, son met favori, avec les pommes. C'est un intrigant et un maquignon. Il est peu respectueux du code des Pirates (le Code est plus une sorte de guide général qu'un véritable règlement) dit-il dans le premier film à "Mlle Turner". Mais quand cela l'arrange, il est d'accord avec le Code des Pirates ( voir : Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde ) . Pour devenir le capitaine du Black Pearl, il organisa une mutinerie contre Jack Sparrow.

Biographie[modifier | modifier le code]

La Malédiction du Black Pearl[modifier | modifier le code]

Barbossa était autrefois le second de Jack Sparrow, à bord du Black Pearl. Il est l'un des pirates touchés par la malédiction. Jack Sparrow réussit à conjurer la malédiction et à tuer Barbossa.

Le Secret du Coffre Maudit[modifier | modifier le code]

Jack Sparrow fut envoyé dans l'antre de Davy Jones mais ses amis (William Turner, Elizabeth Swann) comptent le sauver. Pour cela, ils devront aller jusqu'au bout du monde et même au delà... Ils auront besoin d'un guide et pour cela Hector Barbossa, ressuscité par une sorcière aux pouvoirs divins, apparaît dix secondes avant la fin.

Jusqu'au Bout du Monde[modifier | modifier le code]

Barbossa aide Elizabeth Swann et William Turner à faire revenir Jack Sparrow du royaume des morts (l'antre de Davy Jones) et les aide à se battre contre la Compagnie des Indes pour la liberté des pirates sur l'océan. Il abandonne ensuite Jack Sparrow sur Tortuga, persuade l’équipage du Black Pearl de venir avec lui à la recherche de la Fontaine de Jouvence.

La Fontaine de Jouvence[modifier | modifier le code]

Barbossa n'est plus un pirate, il devient corsaire et est au service de la Couronne. Il a pour mission de suivre Jack Sparrow, captif à bord du Queen Anne's Revenge qui se dirige vers la Fontaine de Jouvence. Mais en réalité, il chercherait à se venger de Barbe Noire qui lui a pris sa jambe ainsi que le Pearl lors d'une bataille. À la fin du film, il parvient à prendre possession du Queen Anne's Revenge.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]