Homer fait son Smithers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Homer fait son Smithers
Saison 7
Épisode no 17

Titre original Homer the Smithers
Titre québécois Homer le substitut
Code de production 3F14
1re diffusion aux É.-U. 26 février 1996
1re diffusion en France 5 avril 1997
Tableau noir Aucun
Gag du canapé Les Simpson arrivent dans le salon dans des petites voitures. Ils font tous une marche arrière et klaxonnent en même temps.
Scénariste John Swartzwelder
Réalisateur Steven Dean Moore
Chronologie
Précédent Le Vrai Faux Héros Le Jour où la violence s'est éteinte Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 7
Liste des épisodes des Simpson

Homer fait son Smithers (France) ou Homer le substitut (Québec) (Homer the Smithers) est le 17e épisode de la saison 7 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

M. Burns voit que Smithers est dépassé par son travail. Il lui conseille alors de prendre des vacances. Après avoir cherché un nouvel assistant, il choisit Homer pour le remplacer.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu : Burns va se faire frapper par Homer et il devient indépendant. M. Burns veut appeler Smithers, mais tombe sur Moe (qui croit que c'est un canular). Smithers a l'impression que M. Burns a besoin d'aide mais, quand il revient, il vire Homer et Smithers. Ce dernier est profondément marqué par cela. Avec Homer, il va trouver un plan pour que M. Burns réengage Smithers et cela va réussir, après maintes péripéties.

Notes[modifier | modifier le code]

  • Lorsque Burns appelle Homer avec une clochette et un porte voix géant, la voix originale de Burns a été conservée.
  • Cet épisode marque la première apparition de Mme Burns, la mère de M. Burns, qui a environ 122 ans.
  • Lorsque M. Burns veut appeler Smithers au téléphone, il tape son nom sur les touches avec les lettres écrites dessus. Mais il tombe sur la taverne de Moe. On apprend donc que le numéro de la taverne de Moe est le 764-84-377, numéro correspondant au mot "Smithers".

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Au début, un des Dragster a une publicité de la marque King Cobra Malt Liquor (représenté ici sous le nom de King Pin Malt Liquor.
  • Lorsque Smithers téléphone du bar pour la première fois, la musique passée est Relax du groupe Frankie Goes to Hollywood.
  • Lorsque Homer cite le nom du responsable de la comptabilité dans la centrale il dit "Johnson ou Jonhstone", Johnstone est l'un des personnage de la série Les Pierrafeu.
  • Quand Burns s'énerve sur l'incapacité d'Homer à remplir ses tâches, il lui lance un moment donné des crayons, et crie dessus, de la même façon que dans le film Swimming with Sharks, entre Frank Whaley et Kevin Spacey.
  • Lorsque Smithers commence à postuler, il entre dans une société de déménagement de piano, Neat & Teady. En premier lieu, seules les lettres AT&T sont visibles, ce qui fait référence à la société téléphonique américaine du même nom.
  • La scène ou Smithers tape sur le ventre d'Homer et trouve sa main coincée dedans est pris du film X-Men ou le Cyclope frappe le Blob et sa main est bloquée. Comme dans le film également, Homer le pique pendant que la main de Smithers et bloqué dans son ventre.
  • Quand Mr. Burns tape sur le super-ordinateur de Homer, il s'agit d'un modèle existant de la marque Cray fabriqué en 1976.
  • À la fin de l'épisode, la scène où M. Burns, emplâtré, ouvre la bouche afin que Smithers lui donne des cacahuètes est inspirée de la scène finale du film Orange Mécanique.