Une partie Homérique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Une partie Homérique
Saison 7
Épisode no 12

Titre original Team Homer
Titre québécois Homer et son équipe
Code de production 3F10
1re diffusion aux É.-U. 7 janvier 1996
1re diffusion en France 8 mars 1997
Tableau noir Je ne suis pas qualifié pour enlever l'amiante
Gag du canapé Les Simpson s'assoient sur le canapé. La caméra zoome dans un trou de souris qui se trouve à droite du canapé. On y découvre une famille de souris qui regarde la télévision.
Scénariste Mike Scully
Réalisateur Mark Kirkland
Chronologie
Précédent Marge et son petit voleur Deux mauvais voisins Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 7
Liste des épisodes des Simpson

Une partie Homérique (France) ou Homer et son équipe (Québec) (Team Homer) est le 12e épisode de la saison 7 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Comme les habitués du bar ne viennent plus chez Moe depuis qu'ils ont une maîtresse, Homer et Moe décident d'aller au bowling. Mais là-bas, ils se voient refuser l'accès aux pistes qui sont réservées aux compétitions.

Pour pouvoir jouer, ils font appel à Apu et à Otto pour ainsi former une équipe. Par contre, il faut payer 500 $ d'inscription. Heureusement, Homer réussit à les avoir grâce à M. Burns qui n'est visiblement pas dans son état normal. L'équipe peut maintenant participer aux compétitions.

Pendant ce temps, Bart apporte un tee-shirt où il est écrit « À bas les devoirs ». Ce geste pousse le principal Skinner à obliger le port d'un uniforme gris qui déprime les élèves, mais ce ne sera plus le cas lorsque, grâce à la pluie, le gris va s'effacer pour laisser place à du bleu, du vert et du rouge.

L'équipe d'Homer bat des équipes et monte dans le classement. Mais M. Burns apprend qu'il a donné 500 $ à Homer et va décider de faire partie de l'équipe et vont gagner la coupe que M. Burns prendra avec lui. L'équipe d'Homer s'infiltre alors dans la propriété de Burns pour lui voler la coupe. Ils y parviennent et tentent de s'échapper, mais Burns a lâché les chiens qui bondissent sur Homer, lequel n'a pas le temps de fuir, et le blessent grièvement.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Cet épisode est dédié à la mémoire de Doris Grau, une des comédiennes de la série, morte quelques jours avant la diffusion de cet épisode.
  • Bart s'inspire de Mad magazine pour les slogans sur ses T-shirt.
  • Dans l'épisode La Phobie d'Homer, le propriétaire du magasin de jouets John, porte la veste de Homer pendant qu'il était avec les potes de la quille.

Notes[modifier | modifier le code]

Erreurs[modifier | modifier le code]

  • Dans la scène du t-shirt de Bart, on peut y voir dans sa classe Ralph, en train de manger de la colle. Or il n'est pas censé y être car il est dans la classe de Lisa.

Références[modifier | modifier le code]