Premier Pas dans le grand monde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Premier Pas dans le grand monde
Saison 7
Épisode no 14

Titre original Scenes from the Class Struggle in Springfield
Titre québécois Scènes de la lutte des classes à Springfield
Code de production 3F11
1re diffusion aux É.-U. 4 février1996
1re diffusion en France 15 mars 1997
Tableau noir Aucun
Gag du canapé Les Simpson sont plongés dans une lumière qui les fait apparaître fluorescents, jusqu'au moment où Homer allume la lumière.
Scénariste Jennifer Crittenden
Réalisateur Susie Dietter
Chronologie
Précédent Deux mauvais voisins Krusty « le retour » Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 7
Liste des épisodes des Simpson

Premier Pas dans le grand monde (France) ou Scènes de la lutte des classes à Springfield (Québec) (Scenes from the Class Struggle in Springfield) est le 14e épisode de la saison 7 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Abraham Simpson détruit la télévision. Les Simpson le déposent à la maison de retraite et en profitent pour en acheter une à bon marché. Marge se rend dans un magasin de vêtements. Elle voit un véritable tailleur Chanel pour seulement 90 $ et décide de l'acheter. En sortant avec son tailleur, elle rencontre Evelyne, une ancienne camarade de classe. En voyant le look de Marge, celle-ci lui propose de rejoindre son club qui réunit des gens d'une classe sociale élevée. Marge fait sensation au club mais ils ignorent tous qu'elle n'a pas beaucoup d'argent, et elle ne veut pas que ça se sache pour conserver ses nouvelles amies...

Invité[modifier | modifier le code]

Première apparition[modifier | modifier le code]

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Les fausses marques de téléviseurs Panaphonics, Sorny et Magnetbox font référence à Panasonic, Sony et Magnavox.
  • Le tailleur Chanel de Marge est semblable à un de Jackie Kennedy.
  • La dernière phrase de Marge dans l'épisode fait référence à une citation de Groucho Marx : « I refuse to join any club that would have me as a member. »
  • Lorsqu'il s'énerve sur le terrain de golf Homer jette son club dans les airs et celui ci retombe sur la tête de Krusty et l'assome. Le golfeur Tom Kite qui se trouve à ses cotés ne fait rien pour l'aider et s'enfuit. Il s'agit en fait d'un mélange de deux scènes du films Caddyshack. Dans la première, le juge Smails (Ted Knight) jette son club d'énervement et celui ci assomme une femme qui se trouve sur une terrasse. Dans la deuxième scène, Carl (Bill Murray), le caddy de l'évêque (Henry Wilcoxon) part en courant lorsque celui ci est frappé par la foudre.