Fire Emblem: Three Houses

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Fire Emblem
Three Houses
Image illustrative de l’article Fire Emblem: Three Houses
Logo du jeu.

Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo
Distributeur Nintendo

Date de sortie
Franchise Fire Emblem
Version 1.0
Genre Jeu de rôle tactique
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Nintendo Switch
Média Cartouche
Langue Multilingue
Contrôle Pro Controller, Joy-Con

Évaluation PEGI : 12 ?

Site web Site officiel

Fire Emblem: Three Houses est un jeu vidéo de rôle tactique au tour par tour, développé et édité par Nintendo sur Nintendo Switch. Sa sortie est prévue pour le 26 juillet 2019.

Le jeu est le seizième épisode de la série Fire Emblem (ou le treizième si l'on exclut les remakes des trois premiers opus de la série) et le premier sur Nintendo Switch.

Univers[modifier | modifier le code]

Fire Emblem: Three Houses se déroule dans un monde fictif, médiéval et fantastique nommé Fódlan, où l'Église de Seiros exerce une autorité sur ses habitants[1],[2].

Edelgard, Dimitri et Claude sont les trois protagonistes du jeu[1]. Ils sont tous les trois élèves à l'Académie des Officiers, une académie militaire se situant sur le territoire neutre de l'église de Seiros. Chacun des trois est le futur dirigeant d'un des royaumes se partageant Fódlan: Edelgard est la princesse et future impératrice de l'Empire Adrastien, Dimitri est le prince héritier du Saint Royaume de Faerghus et Claude est l'héritier de la famille dirigeant l'Alliance de Leicester. Ils sont également, à l'Académie des Officiers, les délégués des "maisons" regroupant des élèves venant de leur royaume: les Aigles de Jais pour l'Empire, les Lions Saphirs pour le Saint Royaume et les Cerfs d'Or pour l'Alliance.

Le joueur incarnera, quant à lui, un personnage, homme ou femme, ancien mercenaire s'étant récemment découvert un mystérieux pouvoir. Le personnage joueur, s'étant vu offrir un poste d'enseignant à l'Académie des Officiers, devra choisir à laquelle des trois "maisons" il enseignera.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Fire Emblem: Three Houses est un jeu de rôle tactique au tour par tour[1], en vue du dessus[3], qui reprend le gameplay typique de la franchise.

Dans certaines zones du jeu, le joueur contrôle librement son personnage afin d’interagir avec d'autres personnages non jouables[1].

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu est annoncé en , lors du Nintendo Direct[4], renommé « Fire Emblem Direct » à l'occasion. Le jeu, provisoirement intitulé Fire Emblem 2018 par Nintendo[1], est prévu pour 2018 et porté sur Nintendo Switch[5]. À l'occasion de l'E3 2018, en , le jeu prend officiellement pour titre Fire Emblem: Three Houses[3].

Lors du Nintendo Direct du 13 février 2019, Nintendo annonce que le jeu sortira dans le monde entier le 26 juillet 2019.

Le jeu est traduit en interne par Nintendo[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d et e Steeve Mambrucchi, « Fire Emblem : Three Houses effectue un repli stratégique jusqu'au printemps 2019 : Découverte du Fire Emblem nouveau », sur Gamekult, (consulté le 9 novembre 2018)
  2. Maximilien Cagnard, « Fire Emblem Three Houses : une vidéo d'annonce pour la Switch, tout plein de poésie », sur JeuxActu, (consulté le 9 novembre 2018)
  3. a et b ChewbieFR, « E3 2018 : Nintendo annonce Fire Emblem : Three Houses », sur Jeuxvideo.com, (consulté le 9 novembre 2018)
  4. Steve Ernis, « Fire Emblem : Un nouvel épisode sur Nintendo Switch en 2018 », sur Gameblog, (consulté le 9 novembre 2018)
  5. ChewbieFR, « Fire Emblem : un épisode inédit annoncé sur Nintendo Switch », sur Jeuxvideo.com, (consulté le 9 novembre 2018)
  6. Clementoss, « Fire Emblem Three Houses : 8-4 ne s'occupera pas de la localisation occidentale », sur Jeuxvideo.com, (consulté le 9 novembre 2018)