Fire Emblem: Fūin no Tsurugi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Fire Emblem
Fūin no Tsurugi
Image illustrative de l'article Fire Emblem: Fūin no Tsurugi

Éditeur Nintendo
Développeur Intelligent Systems

Date de sortie Drapeau du Japon 29 mars 2002
Genre Jeu de rôle tactique
Mode de jeu 1 joueur
Plate-forme Game Boy Advance
Média Cartouche
Langue Japonais

Fire Emblem: Fūin no Tsurugi (ファイアーエムブレム 封印の剣, Faiā Emuburemu: Fūin no Tsurugi?, Fire Emblem: Sword of Seals) est un tactical RPG japonais sorti sur Game Boy Advance en 2002, développé par Intelligent Systems et publié par Nintendo. Il s'agit du 6e jeu de la série Fire Emblem.

Chronologiquement, Fire Emblem: Fūin no Tsurugi est la suite de Fire Emblem 7: Rekka no ken, alors que Fire Emblem: Rekka no ken est sorti après Fire Emblem: Fūin no Tsurugi. Il met en vedette Roy, fils d'Eliwood et de mère inconnue (les rumeurs sur la mère vont bon train), qui doit diriger un groupe de combattants destiné à vaincre les troupes du roi de Byran.

Ce jeu est particulièrement difficile, notamment par le fait que peu d'objets sont disponibles pour faire évoluer les personnages du jeu. De plus, les différentes quêtes pour collecter les armes légendaires sont difficiles à obtenir ainsi qu'à réaliser.

Une traduction anglaise officieuse du jeu est en cours, et une traduction française (aussi officieuse) est prévue, même si l'équipe qui s'occupera de la traduction française préfère attendre que la version anglaise soit terminée et stable avant de commencer leur travail.

Notes et références[modifier | modifier le code]