FXX

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
FXX
Image dans Infobox.
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Format d'image
Langue
Pays
Statut
chaîne spécialisée
Siège social
Site web
Diffusion
Aire
Diffusion
satellite, câble, IPTV
Chronologie
Fox Soccer (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

FXX est une chaîne de télévision américaine spécialisée, lancée le , qui fait partie du Disney Media Networks. Elle est la chaîne comédie dérivée de FX. Elle remplace la chaîne Fox Soccer.

Histoire[modifier | modifier le code]

En , la chaîne Fox Soccer a perdu les droits de diffusion du Championnat d'Angleterre de football qui sont allés à NBC Sports à partir de la saison 2013-2014, alors que la chaîne Speed a perdu les droits sur la Formule 1 aussi pour NBC Sports. En , Fox annonce le lancement de Fox Sports 1 et 2 pour la fin de l'été 2013, alors que Fox Soccer deviendra FXX, la deuxième chaîne de FX qui diffusera des comédies.

Au Canada, Rogers Media a annoncé son intention de lancer FXX Canada pour [1].

Du au , la chaîne américaine FXX a proposé un marathon Simpson en live mais aussi en streaming sur l’application FXNow. Les spectateurs ont en effet pu visionner sans coupure et durant 184 heures (12 jours), l’intégralité des aventures des Simpson depuis 1989, soit 552 épisodes répartis en 25 saisons. Le film Les Simpson, le film était aussi inclus dans le marathon.

Le , FX Networks annonce le lancement d'un service de vidéo à la demande payant et sans publicité baptisé FX+ avec le contenu de FX et FXX disponible à partir du 5 septembre aux abonnés de Xfinity de Comcast[2].

Le , Disney annonce la fermeture du service FX+ diffusant le contenu de FX et FXX et son transfert sur le service Hulu à compter du , quelques mois avant le lancement du service Disney+, prévu en novembre[3],[4].

Séries originales[modifier | modifier le code]

Séries transférées de FX[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Etan Vlessing, « Rogers Media to Launch FXX Canada in 2014 Via FX Networks Pact », sur HollywoodReporter,
  2. (en) DTVE Reporter, « Fox to launch SVOD service FX+ with Comcast », sur digitaltveurope.com, (consulté le )
  3. (en) Todd Spangler, « Disney Shutting Down FX Plus Subscription Service », sur Variety, (consulté le )
  4. (en) Dade Hayes, « Disney Unplugs FX Plus Subscription Service After Fox Merger, Hulu Consolidation », sur deadline.com, (consulté le )

Lien externe[modifier | modifier le code]