Fyi (États-Unis)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir FYI.

FYI
Logo de FYI
Logo de FYI

Création
Propriétaire A&E Television Networks
Slogan « Your Inspiration Network »
Format d'image 480i, 720p
Langue anglais
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Statut chaîne thématique
Siège social Newark (New Jersey)
Ancien nom The Biography Channel (1999-2014)
Site web http://www.fyi.tv
Diffusion
Aire Drapeau des États-Unis États-Unis
Diffusion satellite, câble, IPTV
Logo de Biography Channel (2007-2014)

FYI est une chaîne de télévision américaine spécialisée appartenant à A&E Television Networks. Elle diffuse des émissions de style de vie, dont des téléréalités, émissions culinaires, de rénovation et de mise à neuf. Elle a été lancée le .

Histoire[modifier | modifier le code]

La chaîne a été lancé le sous le nom The Biography Channel, basé sur la série Biography diffusée sur la chaîne A&E. Jusqu'en 2007, la chaîne diffusait aussi des séries non-biographiques telles que Arabesque (Murder, She Wrote) et Sherlock Holmes.

Elle possédait des déclinaisons dans plusieurs pays, dont l'Australie, Canada, Asie du Sud, Israël, Italie, Allemagne et l'Amérique latine, qui sont toujours en opération.

Le , A&E Network annonce que la chaîne Bio changera de nom pour Fyi et deviendra une chaîne de style de vie. La présidente de Bio et LMN, avant d'être embauchée par A&E, est une personne clé de la transformation de la chaîne TLC d'un format éducationnel en style de vie. La chaîne a changé de nom de . Elle lance en juillet 2014 l'émission Married at First Sight (Mariés au premier coup d'oeil) qui propose aux participants de se marier selon leurs critères psycho-sociaux[1],[2].

En avril 2016, la chaîne décide d'arrêter l'émission Kocktails With Khloé présentée par Khloé Kardashian après 3 mois d'antenne[3].

Canada[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Fyi (Canada).

Au Canada, FYI est une chaîne spécialisée de catégorie A appartenant à Shaw Media.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Frédéric Autran, « Des noces arrangées à la télé américaine », Libéation,‎ (lire en ligne)
  2. Marine Durand, « Téléréalité : "Married at first sight", l'émission où l'on épouse un inconnu », Grazia,‎ (lire en ligne)
  3. Coralie Vincent, « Khloé Kardashian : clap de fin pour son émission "Kocktails With Khloé" », Closer Magazine,‎ (lire en ligne)

Lien externe[modifier | modifier le code]