Das Vierte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Das Vierte
Logo de Das Vierte jusqu'en 2009
Logo de Das Vierte jusqu'en 2009

Création
Disparition
Propriétaire The Walt Disney Company
Slogan Be happy
Langue Allemand
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Siège social Berlin
Site web http://www.das-vierte.de/
Diffusion
Satellite Astra
Chronologie

Das Vierte était une chaîne de télévision allemande lancée en 2005 par NBCUniversal, dont les émissions ont cessé fin 2013. Elle était diffusée notamment sur le satellite Astra 1 à 19,2°E.

Histoire de la chaîne[modifier | modifier le code]

La chaîne est lancée le par NBCUniversal en remplacement de NBC Europe diffusée depuis 1987 sur les satellites Hotbird et Astra et plusieurs réseaux câblés. Depuis 1998, NBC Europe avait restreint son activité à l'Allemagne uniquement. En mai 2004, NBC était devenue une filiale à 80 % de General Electric et 20 % de Vivendi Universal[1]

Le , NBCUniversal vend la chaîne à Dmitri Lesnewski, producteur et homme d'affaires russe, cofondateur de la chaîne russe REN qui rénove le concept en Mini Movie International[2]. Le , l'agence View rénove l'identité visuelle de Das Vierte et lui donne un nouveau slogan : Be happy (Soyez heureux).

Le , la presse évoque un possible rachat de Das Vierte par la Walt Disney Company[3]. Le contrat de vente pour un montant non révélé est confirmé le [4],[5].

Le , Disney et Disney Germany annoncent qu'ils vont utiliser la plateforme de la chaîne Das Vierte pour lancer en janvier 2014 une chaîne Disney Channel gratuite qui sera en compétition avec ses bouquets payants et ses autres actifs allemands, Super RTL et RTL II[6],[7]. Le , Super RTL annonce une réduction d'effectif en prévision de la compétition due au renommage de Das Vierte en Disney Channel prévu en janvier 2014[8]. Le , Disney annonce l'arrêt de la version payante de Disney Channel Deutschland le au profit d'une gratuite devant débuter le sur l'ancien canal de Das Vierte[9].

Le , la chaîne de télévision Das Vierte est fermée, après une bande-annonce remerciant les téléspectateurs, avant de diffuser une boucle faisant la promotion de Disney Channel[10].

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]