Boro la petite chenille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Boro la petite chenille
毛虫のボロ
(Kemushi no boro)
Film d'animation japonais
Genre court métrage
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation Studio Ghibli
Durée 12 minutes[1]
Sortie

2018 (prévision, Musée Ghibli uniquement)

Film d'animation japonais
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation Studio Ghibli
Sortie

2019 (prévision)

Boro la petite chenille (毛虫のボロ, Kemushi no boro?) est un projet de court métrage d'animation et de film d'animation japonais de Hayao Miyazaki.

Genèse[modifier | modifier le code]

En 1997, hésitant entre ce projet et celui de Princesse Mononoké, Hayao Miyazaki suivit les conseils de Toshio Suzuki et décida de réaliser le second.

Quelques années plus tard, Hayao Miyazaki reprend l'histoire de Boro la petite chenille et en fait Monomon l'araignée d'eau, l'un des trois courts-métrages réalisés pour le musée Ghibli[2].

En novembre 2016, une émission japonaise annonce que Hayao Miyazaki réalise un court-métrage de 12 minutes sur Boro la petite chenille, destiné à être projeté exclusivement au Musée Ghibli à partir de 2018. Partiellement insatisfait de ce format court, il décide également de réaliser un long métrage qui lui prendra environ quatre ans de travail et dont la sortie est prévue pour 2019, avant les Jeux olympiques de Tokyo de 2020[3]. Miyazaki précise cependant qu'il projette de continuer à réaliser des courts-métrages pour le Studio Ghibli[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]