Austin Nichols (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Austin Nichols.
Austin Nichols
Description de l'image Austin Nichols at the 2012 Comic-Con.jpg.
Nom de naissance Austin Don Nichols
Naissance (37 ans)
Ann Arbor, Drapeau du Michigan Michigan
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Séries notables Les Frères Scott
The Walking Dead

Austin Don Nichols de son vrai nom est un acteur américain né le à Ann Arbor dans le Michigan. Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de Julian Baker dans la série télévisée américaine Les Frères Scott de 2007 à 2012, ainsi que le rôle de Spencer Monroe dans la série d'horreur The Walking Dead de 2015 à 2016.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Austin Nichols est né à Ann Arbor, Michigan, le 24 avril 1980, de David Nichols, radiologue de profession, et de Kay Nichols. Il a une sœur aînée appelée Ashley. Ses parents ont déménagé à Austin, Texas quelques mois après sa naissance. Il a étudié à la "Casis Elementary School" puis à l'Université de Californie du Sud où il obtient son diplôme en 2002.

Carrière[modifier | modifier le code]

Austin commence sa carrière d'acteur en faisant quelques apparitions dans des séries télévisées tels que Sliders : Les Mondes parallèles, Les Experts, Wolf Lake et Six Feet Under. En 2001, il joue aux côtés de Mary-Kate et Ashley Olsen dans le téléfilm Vacances sous les tropiques (Holiday in the Sun). Deux ans plus tard, il fait ses débuts au cinéma dans le film The Utopian Society. Il poursuit sa carrière au cinéma en jouant dans Le Jour d'Après et La Plus Belle Victoire.

En 2007, il rejoint le casting de la série Les Frères Scott en interprétant le rôle de Julian Baker jusqu'à l'arrêt de la série en 2012. Il a réalisé deux épisodes de la série.

En 2012, il joue dans LOL USA, adaptation américaine du film français LOL.

Il interprète le rôle de Spencer dans The Walking Dead, puis apparaît aux côtés de Rihanna dans l'ultime saison de la série Bates Motel[1].

Vie privée[modifier | modifier le code]

De 1997 à 2004, il est sorti avec l'artiste Claire Oswalt. Il est très ami avec l'acteur Jake Gyllenhaal depuis leur rencontre sur le tournage du film Le Jour d'après en 2004. Il a entretenu une relation amoureuse avec l'actrice Sophia Bush de 2006 à 2012[2]. De à juin 2017, il est en couple avec l'actrice Chloe Bennet.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Denise Petski, « ‘Bates Motel’: ‘The Walking Dead’s Austin Nichols To Recur on Season 5 », Deadline,‎ (lire en ligne)
  2. Les Frères Scott: Sophia Bush et Austin Nichols secrètement amoureux depuis 4 ans, Plurielles.fr,

Liens externes[modifier | modifier le code]